1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis Ngannou décrit les côtés sombres de son influence au Cameroun

Francis Ngannou décrit les côtés sombres de son influence au Cameroun

0
5
francis ngannou
crédit photo : Instagram @francisngannou

Francis Ngannou est une source d’inspiration pour beaucoup, en particulier dans son pays d’origine. Toutefois selon lui, son influence n’est pas toujours bénéfique au Cameroun.

Francis Ngannou est assis sur le trône des poids lourds depuis mars 2021. En effet, lors de l’UFC 260, le Predator est venu à bout de Stipe Miocic par KO au 2e round. Par la suite, le Camerounais a confirmé son statut en remportant une victoire par décision unanime sur Ciryl Gane.

Si de nombreux champions ont un parcours difficile pour arriver au sommet, peu d’entre eux ont une histoire aussi complexe que celle d’Ngannou.

Il y’a plus de dix ans, Francis Ngannou a cherché à fuir la misère en entamant un voyage des plus périlleux à travers l’Afrique, dans le but d’atteindre l’Europe pour une vie meilleure. Cette traversée de 14 mois aura permis au Camerounais de réaliser son rêve en devenant une figure majeure des sports de combat. Aujourd’hui, il est une source d’inspiration pour les jeunes camerounais qui se trouvent dans la même situation que lui.

« Malheureusement, je pense que j’ai influencé certains enfants de mon pays »

Lors d’une apparition dans l’émission « In The Moment » avec David Greene, le tenant du titre poids lourd a décrit l’influence que son succès a eu dans son village natal. Ainsi, de nombreux enfants ont tenté de suivre l’exemple, ce qui a parfois mené à des conséquences tragiques.

« Malheureusement, je pense que j’ai influencé certains enfants de mon pays. Je sais que dans mon village, un enfant que je connais est mort (en essayant de suivre mon chemin)« , a déclaré Ngannou. « Ils sont morts au Maroc. Il y a deux ou trois enfants. Je sais, pour sûr, que c’est juste parce que j’ai réussi. Ils veulent réussir eux aussi. D’une certaine manière, oui, (je me sens responsable), même si je ne me suis pas associé à l’organisation.« 

« Tout le monde viendra me voir pour me demander comment j’ai réussi. Comment es-tu arrivé là ? Quel est l’itinéraire ? Ne me demandez pas, parce que le dilemme dans cette situation est que vous dites à un enfant, ‘Ok, c’est la route’. S’il meurt, c’est votre faute« , a ajouté Ngannou.

Après avoir remporté le titre en 2021, Ngannou est rentré au Cameroun, plus précisément à Batié, où il a été accueilli en héros. Cette année, ‘The Predator‘ a créé la Francis Ngannou Foundation, afin de « fournir aux enfants du Cameroun les compétences nécessaires pour élargir leurs horizons et réaliser leurs rêves« . De ce fait, le roi des lourds cherche à fournir les installations nécessaires pour que d’autres puissent atteindre son succès chez eux, sans avoir à aller aussi loin que lui.

top 5 combattants UFC MMA

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Etienne
Etienne
3 mois il y a

Super initiative!

Calvin J. Candie
Calvin J. Candie
3 mois il y a

ngannou, tu dois trouver le moyen de mettre en place un cercle économique viable !

Antman
Antman
3 mois il y a

Le responsable n’est pas Ngannou mais l’inconscience de beaucoup de parents africains, il y’a une explosion démographique en Afrique mais aucune perspective d’avenir c’est ce manque de perspectives combiné à la surpopulation de ces pays qui oblige des centaines de milliers de jeunes a tous risquer pour avoir une vie meilleure ailleurs

CameroonPower
CameroonPower
3 mois il y a

Ngannou et Usman pourraient lancer une organisation de MMA camerouno-nigériane, cela va attirer beaucoup de combattants et les meilleurs auront la chance de faire une grosse carrière. Plus besoin de risquer sa vie dans le désert

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x