1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’UFC pourrait organiser un événement en Afrique en 2023 d’après Dana White : « Nous commençons à chercher des villes »

L’UFC pourrait organiser un événement en Afrique en 2023 d’après Dana White : « Nous commençons à chercher des villes »

0
2
Dana White

Dana White, le président de l’UFC, déclare que l’UFC pourrait faire son arrivée tant attendue en Afrique au cours de l’année 2023.

La pandémie mondiale étant maintenant terminée, de plus en plus de marchés s’ouvrent à Dana White et à l’UFC. Au cours des derniers mois, des événements ont eu lieu dans des villes américaines comme Austin, New York City et Salt Lake City, mais également en Europe, à Londres et à Paris.

Alors que l’organisation continue de gagner en popularité, White et ses équipes travaillent toujours pour développer le MMA à l’échelle mondiale. Un événement UFC en Afrique, où ont grandi de grandes stars comme Francis Ngannou, Kamaru Usman et Israel Adesanya, fait l’objet de rumeurs depuis maintenant des années.

Lors de laconférence de presse d’après-combat de l’UFC 279, Dana White a évoqué les projets d’expansion de la promotion sur d’autres marchés.

« Nous étions littéralement en réunion l’autre jour et nous parlons sérieusement de l’Afrique maintenant. », a déclaré White. « Nous commençons à chercher des lieux et des villes pour organiser un événement, donc l’Afrique va arriver très bientôt ».

Le combattant welterweight Kamaru Usman est devenu le tout premier champion UFC né en Afrique en battant Tyron Woodley à l’UFC 235. Il a ensuite défendu sa ceinture à cinq reprises avant de s’incliner face à Leon Edwards à l’UFC 278. L’année dernière, The Nigerian Nightmare avait déjà demandé des nouvelles sur l’éventuelle future arrivée de l’UFC en Afrique. D’après le président de l’organisation, le premier événement pourrait se dérouler en 2023.

Plusieurs grands noms pourraient figurer sur la carte de la première soirée UFC en Afrique. Il est possible que plus de détails soient donnés dans les mois à venir. À suivre …

Qui voudriez-vous voir en tête d’affiche du premier événement UFC en Afrique ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Snake88
Snake88
15 jours il y a

Pour le coup Lopez a raison, ça va probablement se faire en Afrique du Sud…Lagous ou Kinshasa pour le symbole ça serait beau mais peu probable.

Merwan69
15 jours il y a
Répondre à  Snake88

Ou peux être Nigeria à Lagos s’ils ont une salle assez grande. Avec Adesanya et Usman dessus.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x