Dwayne Johnson alias ‘The Rock’ commence un camp d’entraînement de MMA
Dwayne Johnson fera ses débuts dans la cage en incarnant le rôle de Mark Kerr dans le prochain film d’A24, The Smashing Machine, prévu pour 2025.
En 2019, Dwayne Johnson a annoncé son intention de jouer dans un biopic sur Mark Kerr. C’est un ancien combattant de PRIDE FC, vainqueur du tournoi des poids lourds de l’UFC 14 et multiple champion de lutte et de l’ADCC. Mark Kerr est également connu pour son physique surdimensionné, donc Dwayne Johnson est l’acteur parfait pour l’incarner. D’ailleurs, ce dernier poussait ‘The Rock’ à se lancer dans le MMA, mais le projet a été mis de côté par la star.
Le projet est enfin sur le point d’être filmé sous la bannière de la société de production indépendante A24. Benny Safdie, connu pour Uncut Gems, réalisera le film, tandis qu’Emily Blunt en serait la co-vedette. Dans une nouvelle vidéo Instagram, Dwayne Johnson a fait part de son enthousiasme pour le projet : « Avec WrestleMania derrière moi, mon deuxième camp d’entraînement de 2024 commence demain pour mon prochain rôle dans un film intitulé The Smashing Machine. Mon corps est amoché par Mania, mais je ne me suis pas blessé et je me sens en pleine forme. Prêt à partir. Je commence mes entraînements de MMA demain. J’arrive en bonne condition physique et cardio, mais le MMA est un animal différent. Et Mark Kerr était un monstre unique. »
Dwayne Johnson tient particulièrement à ce film
À son apogée, Kerr était un combattant redoutable qui utilisait son pedigree de lutteur pour dominer ses adversaires. Cependant, alors qu’il atteignait le sommet du sport, son addiction aux stéroïdes et la dépression l’ont submergé.
« Je me lance dans ce voyage avec un profond respect et un grand amour pour tous les combattants de MMA et pour la culture de ce sport. Surtout pour ceux qui ont lutté contre l’addiction. J’ai perdu tant d’amis au fil des années à cause de l’addiction et des problèmes de santé mentale. Du suicide au simple fait que c’était leur heure de partir. C’est ma lettre d’amour pour eux. Mettons-nous au travail. »
C’est là que l’on peut constater que le MMA devient de plus en plus mainstream. Conor McGregor l’a montré avec le film Road House, et c’est maintenant au tour de l’une des personnes les plus influentes du groupe TKO, ‘The Rock’, de s’y mettre.
Que pensez-vous de cette information ?
Mais qui en a quelque chose à faire d’un biopic sur Mark Kerr ? Je l’aime bien, mais franchement, le grand public ne sait même pas qui c’est.
Désolé, pour le début de commentaire, j’ai mal interprété.
Parle pour toi, tout connaisseur de MMA se doit d’avoir vu les combats de Kerr à l’UFC 15, mais surtout, ou il combat aux Pride FC. Kerr contre Vovchanchyn, un classique. Il y a un documentaire excellent, The Smashing Machine de John Hyams, The Rock ne fait que recopier le documentaire, il me semble.
Je suis totalement d’accord avec toi. Mais je disais juste que, aux yeux du grand public, Mark Kerr est un inconnu. On a fait des biopics sur Mohamed Ali, là OK, mais Mark Kerr… À part les fans de MMA, qui va aller voir ce film ?