1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dwayne ‘The Rock’ Johnson fait une révélation surprenante à propos du MMA : « c’est la voie à… »

Dwayne ‘The Rock’ Johnson fait une révélation surprenante à propos du MMA : « c’est la voie à… »

0
Dwayne Johnson ou le Rock a failli devenir combattant de MMA
Crédit : Instagram Dwayne Johnson

Dwayne Johnson plus connu sous le nom de ‘The Rock’ a révélé avoir été très proche du monde du MMA à un moment de sa carrière.

Dwayne ‘The Rock’ Johnson est connu pour être un célèbre catcheur de la WWE, mais aussi depuis assez longtemps un acteur. Qu’on l’aime ou pas, c’est une figure marquante d’une génération qui suit ou a suivi le catch.

Mais ‘The Rock’ adore aussi le MMA, souvenez-vous, il avait dit qu’il remettrait la ceinture BMF au vainqueur à l’UFC 244 et c’est ce qu’il a fait après la victoire de Jorge Masvidal. Juste avant le combat entre Ciryl Gane et Francis Ngannou, Dwayne Johnson avait aussi envoyé des messages d’encouragement au ‘Predator’.

À un moment donné, son avenir dans le catch a été remis en question, et le Rock a alors pensé à faire…. du MMA. Voici ce qu’il a révélé sur le podcast The Joe Rogan Experience :

« En 1997, j’allais toujours à Los Angeles et je m’entraînais. Nous croisions tous les gars du MMA. Le PRIDE venait de se lancer au Japon. J’ai commencé à voir tous ces gars du MMA aller au PRIDE. À l’époque, je gagnais 150 000 dollars en faisant du catch 235 jours par an. Faites le calcul et voyez combien vous gagnez par match. On a commencé à entendre : ‘Ces gars au PRIDE gagnent 250 000 $, 350 000 $, 500 000 $ par combat’. J’ai alors pensé : « P*tain, je ne pense pas que je vais réussir à la WWE. Les gens me huent dans les arènes. Je ne peux pas être moi-même. Ils me disent de sourire, mais je ne veux pas sourire. Ce n’est pas ce que je suis. « 

« J’ai commencé à parler à Ken Shamrock, à Mark Kerr, ils m’ont parlé du PRIDE. J’avais cette idée en tête : ‘Peut-être que je devrais m’entraîner en MMA, aller au PRIDE, gagner de l’argent et ne pas avoir à sourire. Je vais me faire bousiller, perdre un de mes poumons [rires], mais si je trouve le bon entraîneur et que je m’entraîne…’ J’avais tout ça en tête. J’en parlais à ma femme à l’époque : ‘Je pense que c’est la voie à suivre. Je peux gagner de l’argent pendant que ces fans me huent pour 150 000 dollars. ‘

Finalement, ‘The Rock’ a aussi bien fait de rester à la WWE, car il est devenu la star qu’il rêvait d’être. Sa gimmick où il lève un sourcil a marqué et marque encore le monde du catch et lui a ouvert les portes d’Hollywood, avec succès aussi.

Pensez-vous que ‘The Rock’ aurait pu faire carrière en MMA ?

Quelle est la suite pour benoit Saint Denis à l'UFC ? Le podcast de la rédac' !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.