1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dustin Poirier pense qu’Islam Makhachev le sous-estime

Dustin Poirier pense qu’Islam Makhachev le sous-estime

1
Dans moins d'un mois, Dustin Poirier tentera de battre Islam Makhachev lors de l'UFC 302 afin de remporter le titre des poids légers de l'UFC. L'Américain est convaincu que son adversaire le sous-estime énormément compte tenu de ses paroles.
Crédits : Instagram, @dustinpoirier, @islam_makhachev.

Dans moins d’un mois, Dustin Poirier tentera de battre Islam Makhachev lors de l’UFC 302 afin de remporter le titre des poids légers de l’UFC. L’Américain est convaincu que son adversaire le sous-estime énormément compte tenu de ses paroles.

En juin, Dustin Poirier tentera de décrocher le titre des poids légers lors du main event de l’UFC 302 à Newark, New Jersey. L’obstacle sur le chemin de Poirier est le champion en titre : Islam Makhachev. Protégé du champion des poids légers Khabib Nurmagomedov, Makhachev a défendu avec succès sa ceinture à deux reprises en 2023, battant à chaque fois un adversaire de haut niveau, Alexander Volkanovski, alors champion des poids plume. Makhachev n’a pas subi de défaite depuis près de neuf ans.

Cela semble avoir donné beaucoup de confiance au champion, qui a récemment déclaré que Poirier serait « un combat facile« , pour lui. Mais ‘The Diamond’ estime que le réveil de Makhachev sera brutal et l’explique lors de l’émission The MMA Hour : « J’ai l’impression que certaines des choses qu’il dit, il pourrait ne pas les penser vraiment. Mais je vais mettre mes mains sur ce gars. Je vais venir pour le blesser. C’est ma dernière chance. »

Dustin Poirier est-il sous-estimé malgré sa légende ?

L’entraîneur de Poirier, Mike Brown, pense qu’Islam Makhachev sous-estime les compétences de Poirier au sol, et le combattant lui-même explique : « Je pense qu’il faisait référence à une interview d’Islam où il disait : ‘C’est un combat facile pour moi’. J’ai été tagué dans un tas de trucs sur Instagram et Twitter où il disait ça. Et je ne sais pas, peut-être qu’il aborde tous les combats comme ça, mais je peux finir et battre n’importe qui à 70 kg dans le monde. Je le crois vraiment. »

Dustin Poirier est tout de même un ancien champion intérimaire des poids légers et a déjà disputé le titre des poids légers à deux reprises, se faisant soumettre par Khabib Nurmagomedov et Charles Oliveira. Le combat contre Oliveira semblait être la dernière occasion, mais la chance lui a souri une dernière fois.

« Je ne pense pas que je serai là pour avoir une autre chance. Cela dit, je ne me mets pas la pression au point de m’ébranler. C’est comme ça. Je suis réaliste. J’essaie d’être optimiste et de garder le meilleur état d’esprit, mais je comprends ce que c’est. J’ai 35 ans. La division doit passer à autre chose à un moment ou à un autre, mais j’essaie d’aller jusqu’au bout. La raison pour laquelle j’ai enfilé une paire de gants à 17 ans était de dire que j’étais le meilleur au monde, et le 1er juin, j’ai l’intention de le faire. »

Que pensez-vous des déclarations de Dustin Poirier ?

ufc fight night retour de Kevin Jousset
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.