1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le classement UFC des poids légers totalement chamboulé, découvrez le numéro 1 !

Le classement UFC des poids légers totalement chamboulé, découvrez le numéro 1 !

0
Le classement UFC des poids légers totalement chamboulé, découvrez le numéro 1 !
Crédits : Instagram @benoitst_denis, @islam_makhachev, @arm_011

Il y a eu du mouvement chez les poids légers de l’UFC. Après le 300e événement numéroté de l’organisation américaine, le classement de la catégorie a été mis à jour.

L’UFC 300 était une soirée déterminante pour l’avenir des poids légers de l’UFC. L’événement a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche (heure française), à la T-Mobile Arena de Las Vegas, dans le Nevada (États-Unis). Tous les résultats ici. Plusieurs combats se sont déroulés chez les lightweights, et le classement vient d’être mis à jour. Il y a eu du mouvement !

Poids légers de l’UFC : classement mis à jour

Bobby Green, qui a pourtant battu Jim Miller par décision unanime, est désormais classé numéro 15 et perd donc une place au classement.  Renato Moicano, qui a battu Jalin Turner par TKO au 2e round gagne trois places et est maintenant 10e de la division. Turner lui, passe de la 10e à la 12e place. Arman Tsarukyan vient se loger à la 1ère place du classement après avoir battu l’ancien contender numéro 1, Charles Oliveira, par décision partagée (voir le résumé). Le Brésilien passe de son côté à la 2e place.

Enfin, Max Holloway fait son entrée dans le top 15 des lightweights. Grâce à sa victoire par KO sur l’ex-numéro 2 de la division, Justin Gaethje, il se place 9e. ‘The Highlight’ perd une place, et est désormais classé 3e. Le Français Benoît Saint Denis, qui a perdu par KO contre l’actuel numéro 4 Dustin Poirier à l’UFC 299, perd une place est se positionne 13e.

Classement poids légers UFC
Crédit : capture d’écran site UFC

Bien qu’Arman Tsarukyan soit désormais premier de la division, il ne sera pas le prochain à disputer un combat pour le titre face au champion Islam Makhachev. En effet l’actuel numéro 3, Dustin Poirier, aura cet honneur le 1er juin, durant le main event de l’UFC 302 au Prudential Center de Newark, dans le New Jersey (États-Unis).

Max Holloway lui, devrait redescendre chez les featherweights lors de son prochain combat. L’Hawaïen est classé 2e dans cette catégorie et a défié le champion Ilia Topuria, qui a répondu favorablement.

Que pensez-vous de ce nouveau classement ?

debrief ufc 300
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.