1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Découvrez les 10 combattants de MMA les plus riches du monde en 2024

Découvrez les 10 combattants de MMA les plus riches du monde en 2024

0
Les combattants de MMA gagnent aujourd'hui plus d'argent que jamais grâce à la popularité croissante de ce sport. Découvrez les 10 combattants de MMA les plus riches en 2024.
Crédits : Instagram, @thenotoriousmma.

Les combattants de MMA gagnent aujourd’hui plus d’argent que jamais grâce à la popularité croissante de ce sport. Découvrez les 10 combattants de MMA les plus riches en 2024.

Il y a maintenant de plus en plus de combattants de MMA qui gagnent des millions de dollars par combat. D’autres sont à la recherche d’un seul combat qui peut tout basculer du jour au lendemain. ‘The Notorious’ est sans aucun doute celui qui a tout changer. Très récemment, son retour dans la cage a brisé un record.

On comprend que certains combattants visent l’Irlandais pour un money fight. D’ailleurs Charles Oliveira, ancien champion des poids légers de l’UFC, est partant pour le faire contre McGregor. Mais il faut dire que même sans McGregor, l’UFC s’en sortait plutôt bien d’après les chiffres. Les combattants peuvent en témoigner !

Qui sont les combattants de MMA les plus riches en 2024 ?

Nous imaginons déjà que vous connaissez le top 3, et ce n’est pas étonnant. Ce qui est intéressant, c’est de savoir qui occupe les autres places ! Voici la liste des 10 combattants de MMA les plus riches du monde en 2024. Bien sûr, il s’agit uniquement des gains acquis grâce à leurs combats.

1 – Conor McGregor

Crédits : Instagram, @thenotoriousmma.

À la surprise générale, Conor McGregor est en tête de la liste des dix combattants de MMA les plus riches du monde. ‘The Notorious’ qui fera son comeback cet été lors de l’UFC 303, détient presque tous les records de vente des événements de l’UFC. Il est aujourd’hui un grand homme d’affaires et un acteur. Il a récemment joué dans le film Road House avec le célèbre Jake Gyllenhaal. Sa fortune cumulée au cours de sa carrière est estimée à plus de 250 millions de dollars, soit plus que tous les autres combattants de la liste réunis.

2 – Khabib Nurmagomedov

Crédits : Instagram, @khabib_nurmagomedov.

Comment ne pas mentionner Khabib Nurmagomedov ? Il est considéré comme l’un des meilleurs combattants de tous les temps et il est également l’un des combattants de MMA les plus riches au monde. Même s’il est à la retraite depuis 2020, sa valeur nette actuelle est estimée à environ 40 millions de dollars.

3- Francis Ngannou

Crédits : Instagram, @francisngannou.

Francis Ngannou, ancien champion des poids lourds de l’UFC, était déjà l’un des combattants de MMA les plus riches du monde avant de faire ses débuts en boxe. Il cumulait près de 5 millions de dollars. Après ses combats de boxe contre Fury, qui a récemment perdu contre Usyk, et ‘AJ’, Francis a gagné environ 35 millions de dollars. Au total, sa fortune s’élève à 40 millions de dollars.

4 – Jon Jones

Crédits : Instagram, @jonnybones.

Jon ‘Bones’ Jones, le champion actuel des poids lourds de l’UFC, arrive en troisième position sur la liste. Jones a gagné environ 20 millions de dollars au cours de sa carrière. Selon les rumeurs, il devrait toucher 15 millions de dollars pour son prochain combat contre Stipe Miocic, prévu en fin d’année selon ses dires. Rien d’officiel de la part de l’UFC.

5 – Georges St-Pierre

Crédits : Instagram, @georgesstpierre.

Bien qu’il n’ait pas combattu depuis des années, Georges St-Pierre est toujours l’un des combattants de MMA les plus riches du monde en 2024. ‘GSP’ a gagné beaucoup d’argent grâce aux combats et aux sponsors de sa carrière, et sa valeur est estimée à 20 millions de dollars.

6 – Anderson Silva

Crédits : Instagram, @spiderandersonsilva.

Anderson Silva est l’un des plus grands combattants de tous les temps, ayant dominé la division des poids moyens. Il a également été l’un des combattants les mieux payés et fait toujours partie des combattants de MMA les plus riches du monde. À l’heure actuelle, la valeur nette de ‘Spider’ se situerait entre 10 et 20 millions de dollars. Techniquement, il devrait grimper dans le classement après son combat de boxe contre Chael Sonnen qui a récemment été annoncé.

7 – Dustin Poirier

Crédits : Instagram, @dustinpoirier.

Dustin Poirier, arrive en septième position sur la liste. Ses nombreux title-shots et combats contre McGregor lui ont été prolifiques au cours de sa carrière. Il combattra contre Islam Makhachev lors de l’UFC 302, ce 1er juin pour le titre des poids légers de l’UFC, ce qui pourrait encore le faire grimper dans ce classement. À l’heure actuelle, la valeur nette de ‘The Diamond’ est estimée entre 6 et 10 millions de dollars.

8 – Max Holloway

Crédits : Instagram, @ufc.

Celui qui a obtenu le titre BMF après un KO foudroyant lors de l’UFC 300, Max Holloway, fait son apparition dans notre liste des combattants de MMA les plus riches du monde en 2024. Holloway a actuellement une valeur nette estimée à plus de 6 millions de dollars. Elle augmentera sans doute à l’avenir, car maintenant ‘Blessed’ est une cible pour plusieurs combattants, dont Ilia Topuria, le champion des featherweight,.

9 – Demetrious Johnson

Crédits : Instagram, @mighty.

Bien qu’il ne combatte plus à l’UFC depuis des années, Demetrious Johnson est toujours l’un des combattants de MMA les plus riches du monde. Le ONE Championship le respecte en tant que combattant de haut niveau, contrairement à l’UFC selon ses propos, notamment au niveau du salaire. Sa valeur est actuellement estimée à 6 millions de dollars.

10 – Justin Gaethje

Crédits : Instagram, @justin_gaethje.

La dernière place du classement des combattants de MMA les plus riches du monde en 2024 revient à l’ancien champion BMF, Justin Gaethje. Ses nombreux bonus ont en effet joué un rôle dans son placement dans cette liste. L’Américain a empoché environ 5 millions de dollars au cours de sa carrière.

Que pensez-vous de ce classement ?

jose aldo documentaire
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.