1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Découvrez le top 5 des promotions de sports de combat les plus rentables en 2024

Découvrez le top 5 des promotions de sports de combat les plus rentables en 2024

0
Découvrez le top 5 des promotions de sports de combat les plus rentables en 2024
Crédit : Instagram @UFC

Forbes, le magazine économique américain, a publié le top 5 des promotions de sports de combat les plus rentables en 2024. L’UFC est première.

Les sports de combat sont sous leur meilleur jour. Il suffit de regarder le succès du 300e événement numéroté de l’UFC (voir tous les résultats) qui s’est déroulé ce week-end à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Et au regard du spectacle auquel les fans de combat ont assisté, on peut le comprendre : KO d’Alex Pereira sur Jamahal Hill, KO de Max Holloway sur Justin Gaethje, TKO de Jiri Prochazka sur Rakic… les finishs étaient au rendez-vous.

Avec une telle panoplie de combattants d’élite, l’Ultimate Fighting Championship (UFC) attire énormément d’attention sur elle. Actuellement, l’organisation américaine est la promotion de sports de combat la plus rentable au monde. Découvrez le classement Forbes des promotions de sports de combat les plus lucratives en 2024.

L’UFC et la WWE en tête

Après l’UFC 300, le président de l’UFC, Dana White, a confirmé que l’événement avait rapporté plus de 16,5 millions de dollars en ventes de billets, ce qui en fait le troisième meilleur résultat de l’histoire de l’entreprise. Avec de tels chiffres, ce n’est pas surprenant que l’UFC soit considérée comme l’organisation de sports de combat la plus rentable du monde selon la liste de Forbes. Sa valeur serait estimée à 11,3 milliards de dollars.

La World Wrestling Entertainment (WWE) arrive en deuxième position. La célèbre promotion de catch aurait été évaluée à 6,8 milliards de dollars à la suite de WrestleMania 40. En 2023, la société mère de l’UFC, Endeavor, a racheté la WWE et a fusionné les deux organisations sous une même bannière appelée TKO Group Holdings.

Le top 5

Le principal concurrent de la WWE, All Elite Wrestling (AEW), est présent à la troisième place. La promotion détenue par le businessman américain Tony Khan vaudrait 2 milliards de dollars.

À la quatrième place, on retrouve le ONE Championship (ONE FC). La promotion basée à Singapour et dirigée par Chatri Sityodtong a une valeur estimée à 1,3 milliard de dollars.

Enfin pour clôturer ce top 5, Matchroom Boxing. Cette société britannique de promotion d’événements sportifs fondée par Barry Hearn, dirigée par lui-même et son fils Eddie Hearn, a une valeur estimée à 850 millions de dollars. Trois autres promotions de boxe figurent dans le top 10 : Top Rank Boxing (valeur estimée à 630 millions de dollars), Premier Boxing Championship (valeur estimée à 600 millions de dollars) et Golden Boy Promotions (valeur estimée 450 millions de dollars).

Que pensez-vous de ce top 5 ?

debrief ufc 300
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.