1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’UFC et la WWE officiellement réunis en un seul groupe appelé TKO

L’UFC et la WWE officiellement réunis en un seul groupe appelé TKO

1
WWE UFC TKO
Crédit : TKO

Cela fait plusieurs mois que l’histoire doit réunir l’UFC et la WWE, ils sont désormais des filiales de TKO Group Holdings, Inc.

Endeavor Group Holdings, société mère de l’UFC, a conclu l’accord de fusion entre la première organisation mondiale d’arts martiaux mixtes et la World Wrestling Entertainment (WWE). L’UFC et la WWE constituent dorénavant TKO Group Holdings, Inc, une « société de sport et de divertissement de premier plan » évaluée à environ 21 milliards de dollars. Robert Whittaker et Alexander Volkanovski avaient d’ailleurs bien fêté la nouvelle.

Une fusion historique

Voici le communiqué de presse officiel, avec les commentaires d’Ari Emanuel, PDG d’Endeavor et de TKO, ainsi que de Vince McMahon, président exécutif de TKO.

« Endeavor annonce la clôture de la transaction entre l’UFC® et la WWE® pour créer TKO Group Holdings, une société de sport et de divertissement de premier plan. La nouvelle société commence à être cotée aujourd’hui, le 12 septembre, à la Bourse de New York sous le symbole ‘TKO’.

TKO réunit l’UFC, première organisation mondiale d’arts martiaux mixtes, et la WWE, organisation médiatique intégrée et leader mondial reconnu du divertissement sportif, pour créer une nouvelle société de sport et de divertissement qui s’adresse à plus d’un milliard de jeunes fans. À eux deux, elles touchent des téléspectateurs dans 180 pays et produisent plus de 350 événements annuels en direct. Grâce à ce rapprochement, TKO tirera parti de l’expertise d’Endeavor dans des domaines tels que les droits médiatiques nationaux et internationaux, la vente de billets et l’optimisation du rendement médiatique. »

« La création de TKO marque un nouveau chapitre passionnant pour l’UFC et la WWE en tant que leaders du sport et du divertissement à l’échelle mondiale », a déclaré Ariel Emanuel, PDG d’Endeavor et de TKO.

« Il s’agit de l’aboutissement d’un partenariat de plusieurs décennies entre Endeavor et WWE dans le cadre d’initiatives stratégiques, notamment la représentation de talents et les droits médiatiques. Compte tenu de notre collaboration, de notre relation de confiance et de l’incroyable réussite d’Endeavor dans le développement de l’UFC, nous pensons que la WWE est parfaitement positionnée pour une croissance et une réussite futures dans le cadre de TKO« , a déclaré Vince McMahon, président exécutif de TKO.

TKO commencera donc à être cotée aujourd’hui à la bourse de New York sous le symbole ‘TKO’, Endeavor détenant une participation de contrôle de 51 % dans la nouvelle société et les actionnaires actuels de la WWE détenant une participation de 49 %.

Que pensez-vous de cette fusion ?

Quel est le futur de benoit Saint-Denis ? On vous le dit en podcast !
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

  1. Quelle merde… depuis la fin du pride le monde du MMA se désagrège peut à peut, à l’image des sports devenus ultra médiatisés qui ont perdu leur âmes…

    Mais, Connors va nous sauver de l’ennui : )

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.