Découvrez la somme astronomique que Jorge Masvidal a touché pour combattre Kamaru Usman
Jorge Masvidal était considéré comme l’un des combattants les plus attractifs de l’UFC. Le combattant a révélé qu’il aurait touché une énorme somme pour affronter l’ancien champion des welterweights, Kamaru Usman.
En général, lorsque l’on parle de title-shot, l’UFC laisse un bon moment aux combattants pour se préparer. Arman Tsarukyan l’a récemment expliqué après son refus d’affronter Islam Makhachev pour ce 1er juin. Mais attention, ce n’est pas toujours le cas !
Quand l’occasion se présente à court terme, dans le cas des short-notice, des combattants peuvent se retrouver avec quelques semaines de préparation. Lorsque Jorge Masvidal a accepté de combattre l’ancien champion des poids welter, Kamaru Usman, avec moins d’une semaine de préparation, Dana White a dû bien payer le natif de Miami.
Le cas Masival vs. Usman
Jorge Masvidal n’a pas voulu faire de compromis sur le plan financier pour son premier combat contre Kamaru Usman. Il voulait que certaines exigences soient satisfaites, mais l’UFC et lui-même n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Dana White a donc choisi une autre voie en opposant Gilbert Burns à Usman. Malheureusement pour ‘Durinho’, il a été testé positif au COVID-19, ce qui semblait être une aubaine pour ‘Gamebred’.
Il était beaucoup plus difficile de remplacer Gilbert Burns à l’UFC 251, d’autant plus que Jorge Masvidal ne disposait que de six jours. De plus, il a dû réduire considérablement son poids et même se rendre à Jacksonville. Ce n’était certainement pas la situation la plus idéale pour Masvidal de se battre pour un titre.
« Six jours avant le combat, l’autre voie qu’ils ont choisie attrape le virus. L’UFC m’appelle et me demande de remplacer quelqu’un six jours à l’avance, de traverser le monde en avion, d’éliminer 10 kg d’eau en six jours et de me battre pour le titre mondial », a déclaré Jorge Masvidal lors d’une interview avec DJ Vlad. Cependant, il savait qu’il avait les moyens de participer au combat dans moins d’une semaine. « Il n’y a qu’une seule personne dans le monde entier qui pourrait recevoir l’appel pour le bat-signal, et c’est ce gars-là (lui-même). »
L’énorme chèque de Jorge Masvidal
Jorge Masvidal ne voulait pas accepter le combat sans obtenir ce qu’il désirait, cherchant ainsi à établir un jeu équitable. Après l’échec des négociations lors de la première tentative, il est ressorti satisfait de la deuxième tentative. L’UFC a accepté de répondre à toutes ses demandes, et le combat a eu lieu, sauvant ainsi l’événement.
« Mais je devais être rémunéré, et généreusement, pour accepter cela. Ils ont donc accepté toutes les conditions que j’ai posées, vous savez. Et de ce point de vue, je m’en suis sorti comme un bandit parce que j’ai obtenu ce que je voulais. C’est l’un des combats qui m’a rapporté le plus d’argent. 5 millions de dollars… parce que nous avons fini par vendre un peu moins de 1,3 million de PPV. »
Malgré les importants gains financiers qu’il a tirés de ce combat, une partie de ‘Gamebred’ n’était pas totalement satisfaite : « Le gars qui visait le titre mondial n’était pas entièrement comblé. » Il aura eu une seconde chance, mais le Nigérian ne lui aura laissé aucune chance lors du second round, en lui infligeant un gros KO. Quoi qu’il en soit, Masvidal était très heureux d’avoir obtenu ces 5 millions de dollars et d’assurer la vie de sa famille.
Que pensez-vous de la somme reçue par Jorge Masival ?