1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Arman Tsarukyan reprend Islam Makhachev après qu’il l’ait accusé d’avoir refusé de l’affronter à plusieurs reprises : « La vérité c’est… »

Arman Tsarukyan reprend Islam Makhachev après qu’il l’ait accusé d’avoir refusé de l’affronter à plusieurs reprises : « La vérité c’est… »

0
Le champion des poids légers de l'UFC, Islam Makhachev, est accusé par le challenger Arman Tsarukyan, de vouloir éviter à tout prix une revanche contre lui.
Crédits : Instagram, @arm_011, @islam_makhachev.

Islam Makhachev a affirmé qu’Arman Tsarukyan aurait refusé de l’affronter de nouveau à plusieurs reprises. L’Arménien a évidemment réagi.

Le retour d‘Islam Makhachev est désormais acté, ce sera le 1er juin 2024 lors de l’UFC 302 face à Dustin Poirier. Il s’agira de la 3e défense de titre du champion lightweight. Un combat assez surprenant, car des combattants tels qu’Arman Tsarukyan, Charles Oliveira ou Justin Gaethje étaient pressentis pour ce combat. Avec la défaite de ‘The Highlight’ face à Max Holloway, la voie du title shot semble cependant éloignée pour ce dernier. Une bonne nouvelle pour Javier Mendez, coach d’Islam Makhachev.

Cependant, Arman Tsarukyan s’est imposé par décision partagée face à Charles Oliveira. Il est d’ailleurs classé numéro 1 de la catégorie désormais. Le combat pour le titre lui aurait été proposé pour le mois de juin, mais l’Arménien aurait préféré décliner afin d’effectuer une préparation complète. Pour rappel, Islam Makhachev et Arman Tsarukyan s’étaient déjà affrontés en 2019. L’actuel champion s’était imposé par décision unanime. Interrogé sur le récent refus d’Arman Tsarukyan de l’affronter, Islam Makhachev affirme que ‘Ahalkalakets’ n’en est pas à son coup d’essai :

Islam Makhachev via New York Post Sports – « Je ne suis pas surpris. Ce type parle de revanche à longueur de temps. Mais c’est peut-être la 3e ou 4e fois que l’UFC lui donne une chance m’affronter et qu’il n’accepte pas ».

Tsarukyan réfute

Selon Islam Makhachev cela fait plusieurs fois qu’Arman Tsarukyan refuse de l’affronter. Cette déclaration est bien entendu, arrivée aux oreilles de l’Arménien. Il réfute les propos du Daghestanais et dévoile sa vérité sur la situation :

« C’est simplement faux. La vérité c’est que tu veux m’affronter en short notice pour avoir un avantage supplémentaire. Ca ne se reproduira pas. Quand est-ce que tu as combattu 2 fois en 6 semaines pour la dernière fois ? « .

Arman Tsarukyan semble clair, il n’affrontera pas Islam Makhachev avec une courte période de préparation. Il en profite pour remettre sur table le débat sur l’inactivité du Russe. Le champion s’était récemment justifié à ce sujet. Arman Tsarukyan passera peut-être après Dustin Poirier pour le title shot. Cela dit, il ne devrait pas trop tarder non plus, car Islam Makhachev semble convoiter la ceinture des -77kg.

Qui dit la vérité selon vous, Islam Makhachev ou Arman Tsarukyan ?

debrief ufc 300

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.