1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White révèle son top 5 des meilleurs combattants de l’histoire de l’UFC

Dana White révèle son top 5 des meilleurs combattants de l’histoire de l’UFC

0
11
Dana White

Le président de l’UFC, Dana White, a récemment donné son top 5 des meilleurs combattants de l’histoire de l’UFC.

Étant impliqué depuis un très long moment dans la plus grande organisation mondiale de MMA, Dana White en a vu de toute les couleurs dans l’octogone. En effet, White a été nommé président en 2001 suite à l’acquisition de la promotion par les frères Fertitta.

La question du GOAT est assez récurrente en MMA et, forcément, l’avis du président de l’UFC est très prisé.

Dans une vidéo questions/réponses publiée sur la chaîne Youtube GQ Sports, Dana White a révélé son top 5 des meilleurs combattants de l’histoire de l’UFC.

« Jon Jones, Anderson Silva, Ronda Rousey, Conor McGregor, GSP« , a déclaré White. « Il y a tellement d’autres personnes qui devraient y figurer – Usman devrait y être… Quoi que vous pensiez de Jon, il est difficile de ne pas le considérer comme le GOAT.« 

Il est indéniable que Jon Jones est un athlète hors du commun. Néanmoins, l’ex champion des light heavyweight est aussi bien connu pour ses incroyables exploits sportifs que pour ses démêlés avec la justice et ses tests anti-dopage positifs qui viennent ternir son image. Même si beaucoup le considèrent comme le GOAT, de nombreuses personnes l’exclu de la discussion pour ses affaires extra-sportives.

Anderson Silva et Georges St-Pierre quant à eux, sont régulièrement nommés dans la discussion du GOAT. Ces deux athlètes ont régné en maître sur leur division respective durant leur prime, et auront à jamais marqué l’histoire du sport.

Conor McGregor de son côté, est sur la pente descendante depuis quelques années. En effet sur ses 4 derniers combats, l’Irlandais en a remporté un seul. De plus, le ‘Notorious‘ manque cruellement d’activité, et de régularité dans l’octogone. Néanmoins, il n’est pas étonnant de le voir sur la liste de Dana White, lui qui est entré dans l’histoire de la plus belle des manière en devenant le premier ‘Champ-Champ’ de l’histoire de l’UFC. Aussi, McGregor représente indéniablement la plus grande star de l’histoire du MMA, et a même élevé le sport mondialement en terme de popularité.

La star du catch et ex championne bantamweight, Ronda Rousey, était quant à elle considérée comme invincible à l’époque de son règne. Bien que Rowdy‘ ait perdu de sa superbe au fil des années, elle semble avoir gardé une place importante dans l’esprit de Dana White.

Que pensez-vous de ce top 5 ?

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rbz
Rbz
1 mois il y a

Comment pondre un article avec cinq lignes de DW réchauffées pour la X-ieme fois…

Angry
Angry
1 mois il y a

Meilleurs combattants ou meilleurs vendeurs ?

racbel
racbel
1 mois il y a

Dana White révèle son top 5 des combattants avec dopage ou sans dopage vu que pour moi mis à part GSP tous sont dopés .
On peut remarquer une certaine rancune chez Dana vis à vis de Khabib il n’a pas encaissé la retraite du Daghestanais

#liberé roger
#liberé roger
1 mois il y a
Répondre à  racbel

Gsp non dopé! Mais quelle mascarade.

Patrick Tremblay
Patrick Tremblay
1 mois il y a
Répondre à  #liberé roger

C’est quoi le rapport??? Précise ta pensée… Très limité ton commentaire, tu ne développe pas.

#liberé roger
#liberé roger
1 mois il y a
Répondre à  Patrick Tremblay

Tout simplement parce que George st pierre était aussi dopé que la concurrence. Il ne faut pas se leurrer tous les sports sont touchés par le dopage je dis bien tous du tennis de table en passant par la pétanque. La commission athlétique du Nevada n’est qu’une facette et aussi une épée de Damoclès en suspension au-dessus des Fighters. En ce qui concerne JSP je ne l’ai jamais surestimer bien au contraire à son arrivée à l’UFC avec son compatriote et David Loiseau je l’ai tous les deux trouver assez bien formé, mais de là à le placer en Goat… Lire la suite »

shogun
shogun
1 mois il y a
Répondre à  racbel

chacun son avis

jurassic39
1 mois il y a

Mettre McGregor c’est un peu fort de café…. à moins que l’on parle des meilleurs vendeurs et des plus populaires!…. pareil avec Rousey par rapport à Nunes…

Géant vert14
Géant vert14
1 mois il y a

Et kabhib il est ou ?

Said by OZ
Said by OZ
1 mois il y a

L’UFC n’est pas une entreprise non-lucrative 🙂

De plus, ils ont les droit total d’image et ces 5 combatants sont ceux qui rapporte de l’audimat !!!

Quelle merde …

Séb
Séb
1 mois il y a

Demetrious Johnson pas même cité avec son CV …
Alors qu’il devrait être en concurrence avec GSP pour la 1ère place all time face à 2 dopés notoires, une étoile filante et un fake irlandais.
Mais bon, il parle évidemment des + rentables, pas du CV.
Quand à Nurma, il faut l’oublier aux yeux de Dana c le gars qui a détruit la poule aux œufs d’or !

11
0
N'hésitez pas à commenter ! x