1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White révèle son top 5 des meilleurs combattants de l’histoire de l’UFC

Dana White révèle son top 5 des meilleurs combattants de l’histoire de l’UFC

11
Dana White

Le président de l’UFC, Dana White, a récemment donné son top 5 des meilleurs combattants de l’histoire de l’UFC.

Étant impliqué depuis un très long moment dans la plus grande organisation mondiale de MMA, Dana White en a vu de toute les couleurs dans l’octogone. En effet, White a été nommé président en 2001 suite à l’acquisition de la promotion par les frères Fertitta.

La question du GOAT est assez récurrente en MMA et, forcément, l’avis du président de l’UFC est très prisé.

Dans une vidéo questions/réponses publiée sur la chaîne Youtube GQ Sports, Dana White a révélé son top 5 des meilleurs combattants de l’histoire de l’UFC.

« Jon Jones, Anderson Silva, Ronda Rousey, Conor McGregor, GSP« , a déclaré White. « Il y a tellement d’autres personnes qui devraient y figurer – Usman devrait y être… Quoi que vous pensiez de Jon, il est difficile de ne pas le considérer comme le GOAT.« 

Il est indéniable que Jon Jones est un athlète hors du commun. Néanmoins, l’ex champion des light heavyweight est aussi bien connu pour ses incroyables exploits sportifs que pour ses démêlés avec la justice et ses tests anti-dopage positifs qui viennent ternir son image. Même si beaucoup le considèrent comme le GOAT, de nombreuses personnes l’exclu de la discussion pour ses affaires extra-sportives.

Anderson Silva et Georges St-Pierre quant à eux, sont régulièrement nommés dans la discussion du GOAT. Ces deux athlètes ont régné en maître sur leur division respective durant leur prime, et auront à jamais marqué l’histoire du sport.

Conor McGregor de son côté, est sur la pente descendante depuis quelques années. En effet sur ses 4 derniers combats, l’Irlandais en a remporté un seul. De plus, le ‘Notorious‘ manque cruellement d’activité, et de régularité dans l’octogone. Néanmoins, il n’est pas étonnant de le voir sur la liste de Dana White, lui qui est entré dans l’histoire de la plus belle des manière en devenant le premier ‘Champ-Champ’ de l’histoire de l’UFC. Aussi, McGregor représente indéniablement la plus grande star de l’histoire du MMA, et a même élevé le sport mondialement en terme de popularité.

La star du catch et ex championne bantamweight, Ronda Rousey, était quant à elle considérée comme invincible à l’époque de son règne. Bien que Rowdy‘ ait perdu de sa superbe au fil des années, elle semble avoir gardé une place importante dans l’esprit de Dana White.

Que pensez-vous de ce top 5 ?

tags:

Comment(11)

  1. Dana White révèle son top 5 des combattants avec dopage ou sans dopage vu que pour moi mis à part GSP tous sont dopés .
    On peut remarquer une certaine rancune chez Dana vis à vis de Khabib il n’a pas encaissé la retraite du Daghestanais

    1. Tout simplement parce que George st pierre était aussi dopé que la concurrence.
      Il ne faut pas se leurrer tous les sports sont touchés par le dopage je dis bien tous du tennis de table en passant par la pétanque.
      La commission athlétique du Nevada n’est qu’une facette et aussi une épée de Damoclès en suspension au-dessus des Fighters.
      En ce qui concerne JSP je ne l’ai jamais surestimer bien au contraire à son arrivée à l’UFC avec son compatriote et David Loiseau je l’ai tous les deux trouver assez bien formé, mais de là à le placer en Goat certainement pas rien que pour son combat contre Johnny Hendrix GSP était en train de perdre en ayant accumulé beaucoup trop de retard au pointage des juges pour gagner il s’est servi du mode je touche mon adversaire mais je ne le frappe pas histoire de comptabiliser énormément de points bref toute cette industrie est complètement polluée par les déchets par le mensonge la corruption c’est énorme

  2. L’UFC n’est pas une entreprise non-lucrative 🙂

    De plus, ils ont les droit total d’image et ces 5 combatants sont ceux qui rapporte de l’audimat !!!

    Quelle merde …

  3. Demetrious Johnson pas même cité avec son CV …
    Alors qu’il devrait être en concurrence avec GSP pour la 1ère place all time face à 2 dopés notoires, une étoile filante et un fake irlandais.
    Mais bon, il parle évidemment des + rentables, pas du CV.
    Quand à Nurma, il faut l’oublier aux yeux de Dana c le gars qui a détruit la poule aux œufs d’or !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.