1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Anderson Silva vs Georges St-Pierre, qui serait le grand vainqueur ?

Anderson Silva vs Georges St-Pierre, qui serait le grand vainqueur ?

0
7
silva st-pierre
crédit photo : Instagram @boxingorganization

Récemment, Michael Bisping a expliqué comment, selon lui, un combat entre les légendaires Anderson Silva et George St-Pierre se serait déroulé.

Anderson « The Spider » Silva (34-11), aujourd’hui âgé de 47 ans, est un ex champion poids moyen de l’UFC, mais pas des moindres. En effet, « The Spider » possède le plus long règne de l’histoire de l’UFC et a dominé d’une main de maître la catégorie middleweight de 2006 à 2013.

Grâce à son striking de génie et sa science du combat, le Brésilien a effacé la concurrence. Il possède des victoires notables sur Chael Sonnen, Vitor Belfort, Dan Henderson ou encore Forest Griffin pour ne citer qu’eux.

De l’autre côté, Georges St-Pierre (26-2), à présent âgé de 41 ans, est un ancien champion de deux catégories à l’UFC. En effet, GSP a remporté le titre des welterweight à deux reprises, et a dominé cette catégorie en y défendant 9 fois son titre. En 2017, Georges St-Pierre fait son grand retour en battant Michael Bisping par soumission au 3ème round, et devient ainsi champion de la catégorie middleweight.

Tout comme Anderson Silva, « Rush » Représente l’un des meilleurs combattants de tous les temps. Grâce à son karaté et sa lutte, il s’affirme en tant que champion extrêmement complet et domine largement ses adversaires. Au cours de sa carrière, GSP a notamment obtenu des victoires face à B.J Penn, Matt Hughes, Carlos Condit ou encore Nick Diaz.

Qui sortirait vainqueur ?

Michael Bisping, ancien champion des middleweight, a combattu à la fois Anderson Silva et Georges St-Pierre durant sa carrière. En effet, Bisping a battu Silva par décision unanime en 2016 et s’est incliné contre St-Pierre en 2017.

Aujourd’hui analyste de MMA, Michael Bisping s’est exprimé sur sa chaîne Youtube et a partagé son avis sur qui du Brésilien ou du Canadien sortirait vainqueur d’un affrontement selon lui.

« Dans leurs meilleurs moments, de 2009 à 2012, en se battant chez les poids moyens, je dois choisir Anderson Silva. Maintenant, regardez, dans l’ensemble, je pense que ça aurait été un combat extrêmement serré. Georges aurait sans aucun doute mis en place une excellente stratégie. Il aurait mis en place beaucoup de takedowns, et je pense qu’il aurait eu beaucoup de temps de contrôle. Mais comme vous le savez, en middleweight, Anderson Silva dans la fleur de l’âge, la puissance de frappe, l’inventivité, la créativité que cet homme possédait, c’était absolument époustouflant.« 

Bisping a poursuivi : « Et je pense que quelque part autour du 3e ou 4e round, dans un combat qu’Anderson Silva aurait perdu, Georges aurait tenté un takedown et se serait pris un genou, un coude, un coup de poing, un coup de pied, quelque chose, et je pense qu’Anderson Silva aurait été victorieux. C’est comme ça. Dans leur jeunesse, je pense qu’Anderson aurait pu faire le travail.« 

Malheureusement pour les fans de MMA, ce combat de légendes n’a jamais eu lieu. En effet, bien que l’affrontement entre ces deux prétendants au titre de GOAT aurait été très attractif, Silva et St-Pierre n’ont jamais croisé le fer dans l’octogone.

Selon vous, qui serait sorti vainqueur d’un combat entre Anderson Silva et George St-Pierre ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jurassic39
12 jours il y a

Ouais enfin même dans leur prime il y a 10 cm et 10 kgs de différence et pas la même catégorie donc pour moi il n’y a pas trop débat…

monsieur baleine
monsieur baleine
11 jours il y a

Un des grands fantasmes de l’époque, mais il ne fallait sans doute pas que ce combat ait lieu. 1- Pour que tout le monde puisse continuer à se demander qui était le goat, que le débat se poursuive éternellement et que le buzz perdure au maximum. En soi c’est du tweet, de la discussion, de l’intérêt, donc du média et de l’argent. La preuve Bisping arrive encore à placer le sujet en 2022 sur sa chaine yt. 2- Eviter d’infliger à l’un ou à l’autre une défaite durant son prime. Et donc de ternir sa popularité. Imaginons Silva se faire… Lire la suite »

GabrAzrael
GabrAzrael
11 jours il y a

-Cet article est incomplet. Bisping a déclaré que, lorsque les 2 combattants étaient dans leur prime, Silva avait déclaré vouloir affronter St-Pierre en Welterweight. Bisping croit qu’en Welterweight, Silva aurait été diminué au point de perdre ce combat.
-Ensuite, Bisping a aussi déclaré que su le combat avait eu lieu plus tard, après le retour de St-Pierre, George aurait complètement dominé Silva.
-Il n’a jamais réellement été question d’organiser ce combat en Middleweight, lorsque les 2 fighters étaient dans leur prime.

Donsalinas
Donsalinas
11 jours il y a
Répondre à  GabrAzrael

C’est bien ce que je pensais : chacun aurait été dominant dans sa catégorie mais GSP aurait eu plus de chance de gagner en middle que Silva en welter. Ensuite, après 2017, GSP aurait été vainqueur quoiqu’il arrive dans les 2 catégories car il avait conservé un super niveau (il a d’ailleurs pris le titre middle) tandis que Silva était devenu l’ombre de lui-même. Concernant les compétences, je trouve GSP plus complet : karaté, muay thaï, bjj, surtout lutte adaptée au MMA et fight IQ + condition physique. Silva c’est du striking, certes génial, et un bjj de secours (exemple… Lire la suite »

jurassic39
11 jours il y a
Répondre à  GabrAzrael

D’accord là je comprends mieux, merci de ces précisions car effectivement en middle gros avantage Silva.

Screw
Screw
10 jours il y a

C’est une discussion stérile fiaite de ‘si’ et de ‘mais’…

Boubou
Boubou
10 jours il y a

Difficile, je paierai pour voir même en combat de gala

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x