1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White est prêt à organiser une revanche immédiate entre Israel Adesanya et Alex Pereira

Dana White est prêt à organiser une revanche immédiate entre Israel Adesanya et Alex Pereira

19
adesanya pereira
crédit photo; @stylebender

Dana White semble prêt à accorder une revanche immédiate à Israel Adesanya après sa défaite contre Alex Pereira à l’UFC 281.

Samedi dernier, lors de l’UFC 281, Alex Pereira et Israel Adesanya se sont affrontés pour le titre middleweight. Après avoir remporté deux victoires en kickboxing face au Last Stylebender, Poatan a obtenu une troisième grosse victoire sur son rival, cette fois-ci en MMA.

Israel Adesanya lui, est loin de s’être ridiculisé. En effet, le Nigérian a dominé le Brésilien durant la grande majorité du combat avant d’être mis à mal. Alex Pereira, aussi appelé main de pierre, porte son surnom à merveille. Dans le dernier round, Pereira n’avait qu’une seule solution pour gagner; le KO. Acculant Adesanya contre la cage, le Brésilien a laissé parler la foudre. Une fois de plus, son crochet du gauche a frappé. Malgré une masterclass sur quatre rounds, Israel Adesanya a de nouveau perdu face à sa bête noire.

Après avoir annihilé la concurrence pendant plusieurs années chez les middleweights, Adesanya a été détrôné. Toutefois, The Last Stylebender pourrait bien avoir l’occasion de récupérer sa ceinture. Sa rivalité avec Poatan n’est pas encore terminée.

« Je ne l’exclurais pas« , a déclaré le président de l’UFC, Dana White, lorsqu’il a été interrogé sur une revanche immédiate entre Adesanya et Pereira.

En plus du fait qu’Adesanya ait défendu sa ceinture à cinq reprises avant samedi soir, Dana White a reconnu que le Nigérian était sur la voie de la victoire avant que Pereira ne s’impose. Malgré qu’il ait subi un gros KO face au Brésilien en 2017, Israel Adesanya n’a jamais reculé.

« Il faut montrer du respect à Israel »

« Israel était totalement confiant en allant à ce combat« , a déclaré White après l’UFC 281. « Pas une seule fois il n’a donné l’impression d’avoir peur de ce gars ou d’être inquiet à ce sujet. Il le mettait en pièces.« 

« S’il avait été un peu plus agressif au quatrième round, qui sait ce qui aurait pu se passer. Quand vous commencez à entrer dans le quatrième round, que vous gagnez le combat, puis que vous arrivez au cinquième, tout ce que vous avez à faire, c’est de rester loin de lui pour gagner le combat. Parfois, cette stratégie ne fonctionne pas.« 

« Il faut montrer du respect à Israel« , a affirmé Dana White. « Israel Adesanya n’a pas bronché à l’idée d’accepter ce combat. Il aime se battre tout le temps. Il voulait ce combat. Beaucoup de gens parlent en public. C’est une toute autre histoire dans les coulisses. Ce type est un vrai tombeur. Il veut toujours rester actif. Il a directement plongé dans un combat que la plupart des gars auraient retardé.« 

« Sa seule défaite est survenue lorsqu’il a essayé de passer en light heavyweight« , a poursuivi White. « Il faut le respecter en tant que champion et pour ce qu’il a fait.« 

Il semble que le président de l’UFC soit prêt à accorder une revanche à Israel Adesanya. Au regard de tout ce que le Nigérian a déjà accompli dans le sport, cela serait mérité.

Pensez-vous qu’Israel Adesanya mérite une revanche immédiate ?

top 5 meilleurs combats UFC
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(19)

  1. Adesanya le mérite amplement.
    Qu’on aime ou non son trash talk il a toujours défendu face aux meilleurs et il perd a la fin sur yn combat qu’il aurait gagné à la décision soyons honnête

    À titre personnel je suis pas fan d’adesnya humainement mais j’ai un peu un problème avec le Cutting de pereira.
    Le mec est énorme il doit faire 15kg de plus
    Adesanya était pour ma part supérieur tejcboquement et dans tout les aspects.
    POATAN est juste super puissant, et bien sûr très très technique aussi, je compare deux gros strikers, évidemment que Peirreira n’a pas que la Puissance
    Mais j’ai une préférence pour Adesanya si je régarde sportivement

    Ce type de cutting est dérangeant et j’aimerai que l’ufc y remédie.

    Inutile de parler du kickboxing pour ceux qui en parlent, nous sommes ici à ufc, merci de rester dans le sujet….

    1. Hello camarade,

      100% d’accord avec toi au sujet du cutting et un système type ADCC me paraît plus réaliste.
      Maintenant une fois qu’on a dit ça que fait on parce que t’imagine le bordel que ça mettrait dans les catégories ?
      Perso je pense que Pereira est énorme physiquement mais étant donné que c’est le cas de 99% des combattants alors c’est la normalité a l’heure actuelle.
      Ça n’enlève rien à la victoire du brésilien tout comme ça ne rajoute pas du mérite au néo-nigérian (je sais pas si c’est comme ça qu’on dit).

  2. Faux il ne dit pas être prêt à organiser a 4 ème combat mais tt simplement qu’il n’exclue pas l’idée d’un 4eme combat.
    D’un autre côté il dit qu’Israël était confiant, et Israel même disait qu’il allait corrigé Alex, que c’est du MMA, qu’il savait des choses que Alex ignorait, qu’il allait montrer qu’il était le plus dur comme vs Castelum sauf qu’il allait pas faire durer le combat…
    Pour toutes ses déclaration qui se sont finalement avéré en inadéquation avec le résultat moi je pense qu’il ne doit pas avoir de revanche immédiate.

    1. Et donc selon toi on devrait accorder ou non une revanche immédiate à un champion avec comme critère principal la véracité de ses déclarations en période de promo ?
      Perso j’aurais plutôt tendance à penser qu’un nettoyage de caté dans les règles de l’art avec une série de 5 défenses consécutives est un argument un brin plus pertinent, non ?  
      Sans oublier le déroulé du combat, Adesanya a tout de même dominé les 3/4 du fight face à un LHW qui cut comme un porc avant de se faire cueillir…
      Ça compte quand même aussi un peu non ? Au moins autant voir même plus que les conneries habituelles balancées pour faire monter la sauce non ?
      Là si Izzy n’est pas légitime pour un rematch immédiat, quasiment aucun champion ne l’est !

    2. Le sportif, l’artistique, le professionnel, le familiale, le privé, le publique…ne sont pas indissociable de l’homme dans sa dimension morale…
      L’être est un tout, c’est une erreur pour des raisons de facilité de dissocier les facettes.
      S’il t’avait l’homme t’aurait pas le sportif…
      Dire que je regarde que le sportif est une hypocrisie car ce ne sont pas des robots.
      Et oui pour moi il avait besoin de cette défaite pour apprendre, et le remettre en selle directement c’est lui dire que la défaite ce n’était qu’un accident de parcours , une erreur,
      Et beh non ce n’était pas une erreur.
      Sa défaite était JUSTE.
      Et lui redonner une chance c’est lui dire qu’il ne méritait pas sa défaite…et qu’il a une deuxième chance pour corriger cette erreur.
      Vous vous rendez compte ???

    3. Ah non tu es à côté
      Justement quand on commente sur un sportif/artiste, il est préférable de se détacher de l’humain afin de garder une certaine objectivité

      Il est en réalité préférable de faire l’inverse de ce tu prônes

      C’est mon avis mais après ça peut se discuter je le conçois.

    4. Attendez les gars, vous êtes vraiment en train de vous poser la question de savoir s’il faut « séparer l’homme de l’artiste » pour Adesanya? Parce que normalement, cette question-là, on se la pose pour des Polanski, Woody Allen, Bertrand Cantat… bref des mecs qui ont d’autres casseroles au cul que des 2-3 combats UFC un peu attentistes et du vernis sur les ongles.

    5. Clairement… Juste un argument non approprié pour essayer d’avoir le dernier mot.
      Il n’y a aucun rapport entre aimer ou pas un combattant (son attitude, son style, etc.) et les combats qu’il mérite ou qui sont logiques sportivement. Un champion dominant a logiquement la possibilité d’obtenir une revanche, à moins de s’être fait rouler dessus. Et que l’on me sorte pas l’excuse du Kick, c’est un autre sport et une autre promotion, ça sert pour le story telling mais c’est tout.

    6. Je sais pas pourquoi tu me réponds, je me la pose pas la question moi si tu lis tu comprends assez facilement ce que j’en pense.
      Concernant Polanski, hors sujet, on parle pas du même type d’humain et on parle pas d’art mais de sport
      Du moins mon commentaire sur lequel tu réponds.

    7. Je te répondais pas à toi en particulier, j’ai juste répondu au dernier message pr que ma réponse soit en bas et pas au milieu des autres messages, ça fout le bordel… Ms oui, ds l’absolu, je répondais plutôt à Jazouli.

    8. Lui obtenir une revanche immédiate serait accorder un privilège ou une humiliation suprême en cas de défaite.

      Malgré ce qui se dit Israël a peur de sa bête noire, même si confiant durant les premiers rounds.

      Je pense que laisser deux grands noms comme Chimaev serait déjà que justice mais aussi, un beau défi a relever pour Alex…

      Le roi, aujourd’hui, c’est lui !

  3. Grave Dana a raison , Israel mérite un immense respect pour son fightspirit et son talent.
    déjà dans l’histoire des MW aucun champion est parti prendre le champion du dessus et quel champion monte de caté sans prendre de poids ? seul un mec sortie tout droit d’un manga qui se croit dans un manga peux faire ça c’est le seul à l’avoir fait avec BJpenn, le peu de champ et combattants qui sont monter d’une caté ont pris du poids, Israel est un champion unique , hors du commun, un champ exceptionnel car il se croyait vraiment comme un super hero.
    Jones ça fait 3 ans qu’il dit qu’il monte il prend plein de poids et il a toujours pas combattu , Anderson Silva n’est jamais monter prendre le champ lhw , en MW aucun champion l’a fait mise à part Israel en 20année depuis que cette caté existe , en WW aucun champion n’est monter de caté, en LW Bjpenn la fait, ils sont deux dans l’histoire de l’ufc , BJpenn et Israel , c’est les deux seul mecs qui sont monter se battre contre des mec bien plus gros qu’eux en étant des champ dans leur caté, et vous l’insulter dans les commentaire , vous êtes pathétique , vous savez pas reconnaitre un VRAI champion

  4. Ce n’est pas une bonne idée, trois défaite, un Ko et un Tko marque profondément, si il perd à nouveau, il ne restera pas grand chose …

    Peut être une pause ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.