1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 281 – Alex Pereira détrône Israel Adesanya en le battant par TKO

UFC 281 – Alex Pereira détrône Israel Adesanya en le battant par TKO

0
54
Alex Pereira

En main event de l’UFC 281, Israel Adesanya défendait sa ceinture middleweight face à son bourreau en kickboxing, Alex Pereira. Et le champion a été détrôné après avoir encaissé un TKO dans le 5ème round.

Round 1 : Les deux hommes se partagent le centre de l’octogone, et se jaugent doucement. Ils s’échangent de nombreux legs kicks, mais les coups de Pereira semblent faire plus mal. Le champion tente de passer en lutte sans succès… Et arrive à sonner le Brésilien dans les toutes dernières secondes de la première reprise. Alex Pereira est sauvé par le gong.

Round 2 : Izzy touche bien avec ses jabs, mais le Brésilien rend les coups. Le champion tente un takedown, mais Pereira défend sans souci. Le challenger touche Adesanya avec un high kick, et valide un takedown dans la foulée.

Round 3 : Touché au corps, le champion réagit en réussissant un takedown. Il sort Pereira de sa zone de confort et prend son dos au sol. En ground & pound, Israel Adesanya fatigue son adversaire. En lutte, il contrôle domine les débats.

Round 4 : Adesanya touche son rival avec son bras arrière. Il grapille des points avec ses phases de lutte en maintenant Alex Pereira contre la cage.

Round 5 : Avec un bon leg kick, Pereira fait vaciller Adesanya. Après ça, le champion se fait chahuter par un enchainement de toute violence. KO debout, Israel Adesanya s’incline. Pereira s’impose par TKO à la fin d’un combat qu’il perdait jusque-là. Le champion est détrôné.

Victoire d’Alex Pereira par TKO au 5ème round (2:01). Le Brésilien est le nouveau champion middleweight après seulement 4 combats à l’UFC.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 281 ici.

D’après vous, Israel Adesanya mérite-t-il une revanche immédiatement ?

top 5 meilleurs combats UFC

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

54 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jazouli
Jazouli
20 jours il y a

Si lui ne méritait de combattre pour le titre, toi tu a bien mérité ton cassage de gueule en tous cas.

Pierro
Pierro
20 jours il y a

Il l’a arrêté beaucoup trop vite Israel aurait pu tenir jusqu’à la fin. Et donc gagné ce combat !

Jazouli
Jazouli
20 jours il y a
Répondre à  Pierro

Il était TKO peu importe s’il lui restait deux secondes ou 5mn.
N’oublie pas le but d’un combat c’est désigner qui est le plus fort, et dans la limite des 25mn Alex a démontré qu’il était plus fort, et si le combat continuait il l’aurait encore plus détruit. Donc nous avons notre réponse.

Max
Max
20 jours il y a
Répondre à  Pierro

Jamais de la vie, l’arbitre lui a évité des dommages important au cerveau. Adesanya était complètement ko, il ne tenait plus sur ses jambes, jamais il n’aurait pu revenir. L’arbitre a très bien fait son boulot, il a laissé l’échange se poursuivre malgré qu »Adesanya avait déjà pris beaucoup de coups, à un moment l’arbtre ne pouvait qu’arrêter le combat. On a déjà vu des arrêts de l’arbitre beaucoup plus rapide que ça.

Alex
Alex
20 jours il y a
Répondre à  Pierro

Bien d’accord avec sa malheureusement

Anybaal
Anybaal
20 jours il y a

Bien sûr qu’il mérite une revanche au plus vite, Iz à fait en sorte que Pereira monte vite, alors il lui doit bien ça. Et puis quoi de plus beau que ce genre de choc des titans.

Max
Max
20 jours il y a
Répondre à  Anybaal

Pereira ne lui doit rien du tout. Tout ce qu’il a aujourd’hui il le doit à lui-même. Aucune raison de lui donner une revanche dans l’immédiat, c’est la 3ème fois de suite qu’il bat Adesanya, les deux dernières par KO; Pereira doit affronter un autre combattant. Celui qui va prendre la ceinture très prochainement c’est Khamzat Chimaev, il est beaucoup trop fort en grappling pour la catégorie. IL va aller directement au sol avec Pereira et celui-ci ne se relèvera jamais.

Ghost
Ghost
20 jours il y a
Répondre à  Max

Bien sûr qu’il y a revanche évidente et c’est sur qu’il l’aura. Après un tel règne et un combat aussi serré, c’est juste normal.
Pas la première fois que tu dis de la merde mad max

Max
Max
20 jours il y a
Répondre à  Ghost

Pereira a battu pour la 3ème fois Adesanya et la 2ème fois par KO, il doit le battre encore combien de fois pour qu’il passe à autre chose ? C’est toi qui racontes de la merde comme d’habitude.

BING
BING
20 jours il y a
Répondre à  Ghost

Ferme bien dans grande gueule toi. Aldo avec un plus long et règne et largement plus dominant ( pas fuyard ) as t il eu sa revanche?

mezor
mezor
20 jours il y a
Répondre à  BING

calme toi tarzan tout est fait par l’UFC pour que CHIMAEV soit the nex champ donc pas de revanche pour izzy pourquoi en fait il a sa kryptonic en la personne de perreira il perd ensuite par ko et lui seul a pris les bombe donc psychologiquement ca va etre difficile pour lui ca serait mieux pour izzy de se refaire et ensuite affronter chimaev qui va recuperer la ceinture et là je te le dit à l avance il va se faire violer son regne est passé bravo à lui mais c est la vie

STT
STT
20 jours il y a
Répondre à  BING

Tu te rends compte de l’état émotionnel dans lequel tu te mets pour des mecs que tu connais pas ? Et qui s’en branlent de toi et ne connaissent pas ton existence ?
J’espère que tu as 15 ans sinon je n’aimerai pas avoir ta vie bon sang

mezor
mezor
20 jours il y a
Répondre à  Max

Chimaev next champ en moins d un round ca va aller au sol direct et là il sera dans la merde d ailleurs perreira a eu de la chance qu izzy n ait aucun sol parce que chimaev à la place ca aurait ete un viol mais bravo à lui qu il profite car si son prochain adversaire est the borz il peux dire adieu à la ceinture sauf si dans les premieres secondes il colle une gauche bien placee mais j en doue c est un diesel il demarre doucement alors que chimaev c est une pile electrique enfin… Lire la suite »

Max
Max
20 jours il y a
Répondre à  mezor

100% d’accord avec toi !

Said by OZ
Said by OZ
20 jours il y a
Répondre à  Max

Pertinent commentaire même si je ne veux pas voir ce fanfaron prendre la ceinture : )

Abdel
Abdel
20 jours il y a

La Décision la plus intelligente est celle de l’Arbitre, sans quoi le champion finissait sur une chaise Roulante, donc les chances que Issy prenne sa Revanche aurait été Nul,

Melenchon
Melenchon
20 jours il y a

Bonjour les amis. Bonne matinée à tous. ADESANYA, ces deux plus gros défauts : Ne sait pas proprement et academiquement Jabber ( je parle en connaissance de cause je viens de l’anglaise) Ne gère pas bien du tout le cage contrôle et le body lock. Doit faire une formation chez JON JONES là dessus. Néanmoins il aurait clairement pu gagner ce combat ! PEREIRA à aussi de grosses lacunes ! Mais bon le MMA est ainsi. Linvincibilté n’existe pas. Donc en faisant le compte. Les deux nigerians n’ont plus de ceinture !! Rire. Usmane et adesanya. Bientôt NGANNOU aussi !… Lire la suite »

Jazouli
Jazouli
20 jours il y a
Répondre à  Melenchon

Ne dis pas des choses insensée, le striking d’Adessanya est parfait, et celui d’Alex aussi, malgré que visuellement on a l’impression que c’est limité et Mons fluide, mais en réalité il est optimisé par rapport à ses qualités physiques, et mentales. Il n’aurait pas été champion sinon.
Et Blacho se fera couché par Alex s’il n’impose pas sa lutte.
Alex c’est pas Santos ou Smith mais c’est du propre.

Max
Max
20 jours il y a
Répondre à  Jazouli

N’importe quel bon lutteur (pas lutte université américaine) battrait Pereira et Adesanya. C’est pourquoi je parie ici que dès que Khamzat aura l’occasion de combattre pour le titre dans cette division il sera champion du monde.

Dave
Dave
20 jours il y a
Répondre à  Max

Car Whittaker n’est pas bon lutteur ? Lol

Max
Max
20 jours il y a
Répondre à  Dave

Ça n’a absolument rien à voir, ce n’est pas le même niveau. Whittaker n’ même pas su dominer Izzy en lutte, alors je ne te raconte avec Khamzat ? Lui a commencé la lutte gamin, c’est un vrai lutteur qui a été deux fois champion de Suède, pas un simple gars qui a pratiqué la lutte. Tu n’as pas vu ce qu’il a fait avec Kevin Holland et Li Jingliang ? A part les Dagestanais, personne ne peut rivaliser en lutte avec lui !

frenchymma
frenchymma
20 jours il y a
Répondre à  Max

Yoel Romero a quand meme eu une mdedaille d’argent en lutte au Jo de 2000 et a pourtant perdu contre Adensanya…….

Max
Max
20 jours il y a
Répondre à  frenchymma

Quand Romero a combattu Adesanya il avait 43 ans, Khamzat en a 28, tu saisis la différence ?

frenchymma
frenchymma
20 jours il y a
Répondre à  Max

C’était tout simplement pour rappeler que Adesanya a deja battu de gros lutteur en citant Remero et pas simplement des strickers. Pour ce qui est de l’age ca na pas empecher certains de battre des plus jeunes et Texeira en est la preuve (meme si il a recement perdu son titre) donc cette argument n’est pas toujours valable. De plus et je le précise a nouveau c’était simplement pour rappeler que izzy a deja battu des gros lutteurs et pas uniquement des strickers. En aucun cas je n’ai fait de comparaison avec la lutte de Chimaev. Chimaev est un monstre… Lire la suite »

mezor
mezor
19 jours il y a
Répondre à  frenchymma

ce que tu dis n est pas faux mais il a battu des lutteurs qui ont voulu mettre la lutte de cote et striker avec un master of class qu est izzy et resultat des courses izzy gagnait à chaque fois . chimaev va lui rentrer dedans et l allumer au sol crois moi cest quasi certain tu crois qu izzy va reussir a contenir un haineux comme the borz ? jamais de la vie seul convington va reussir mais à la fin du compte meme lui perdra par ko si c est en 5 rounds parce que chimaev a… Lire la suite »

Il se fera coucher
Il se fera coucher
20 jours il y a
Répondre à  Max

Khamzat c’est presque fait mettre KO par Burns, alors imagine avec Pereira.
Il se fera coucher.

Melenchon
Melenchon
20 jours il y a
Répondre à  Jazouli

C’est pas insensé l’ami. Je viens de l’anglaise. Les deux ont des imperfections la dessus basta !
Et tes pas d’accord pour les déficiences en cage contrôle d’ADESANYA l’ami ?? C’est flagrant ça aussi.

Sylvain

Ghost
Ghost
20 jours il y a
Répondre à  Melenchon

Melanchon Alvarez, une légende dans la lutte anti fa. Tu leur fais honneur.

frenchymma
frenchymma
20 jours il y a
Répondre à  Melenchon

Tu as l’air d’être un super expert toi !! J’ai une idée. Entre en contact avec lui et tu pourras le coacher pour lui permettre de reprendre sa ceinture… J’ai même mieux ! Ouvre une salle de MMA en France tu vas faire un carton ! je te vois déja avec la gloire et l’argent et le statut d’expert mondiale !!!!!!!!

frenchymma
frenchymma
20 jours il y a
Répondre à  Jazouli

non mais laisse tomber avec lui ça ne sert a rien de discuter c’est une perte de temps avec un enfant. Le mec s’invente une vie. Puis tu vois bien avec ses blagues à 2 balles que le mec a soit un sérieux problèmes soit c’est un gosse de 12 ans qui souhaite discuter avec des adultes.

Pierro
Pierro
20 jours il y a
Répondre à  Melenchon

King melanchon

Melenchon
Melenchon
20 jours il y a
Répondre à  Pierro

Salut l’ami Pierro.

Sylvain

Valetudo
Valetudo
20 jours il y a

Pereira a été sauver par le gong au round 1, dans un combat à mort sans round izi gagne. en plus il aurait arraché une décision si il avait tenu les 5rounds dommage pour izi

Melenchon
Melenchon
20 jours il y a
Répondre à  Valetudo

Avec des Scies ont refait le monde l’ami.

Si SHOGUN et HENDO auraient continuer leurs combats ils seraient mort tout les deux.
Si KHABIB et FERGUSON se seraient affronter , au moment du combat dans la cage, ils auraient tout les 2 refuser de combattre et ce serai sérer dans les bras.
Si GANE n’aura pas tenter la clef de jambe sur NGANNOU il aurait gagner le combat.
Si VEGETA avait pu récupérer la boule de cristal il serait actuellement plus fort que SANGOKU !!! ……etc etc etc

Éleve un peu le débat l’ami !

Sylvain

Jazouli
Jazouli
20 jours il y a
Répondre à  Valetudo

Je ne pense pas car Alex a commis une erreur de relâchement en fin de round. Dans un combat sans round on ne peut pas extrapoler mais s’il fallait le faire basons nous sur leurs antécédents et permettons nous de penser que c’est plutôt Alex qui aurait l’avantage.

Max
Max
20 jours il y a
Répondre à  Valetudo

Adesanya lui a surtout donné un crochet après le gong et c’était fait volontairement. Retour du karma !

Max
Max
20 jours il y a

J’ai toujours dit sur le site qu »Adesanya tirait son avantage de sa taille et de son allonge et dès qu’il allait rencontrer un fighter aussi grand que lui ce serait une autre histoire. Ma prédiction s’est avérée, puisqu’il a été battu par Blacho, dans la catégorie supérieure il est vrai, et aujourd’hui par Pereira qui n’était qu’à son 5ème combat à l’UFC. Je n’ai jamais compris la hype qu’avait Adesanya, maintenant il va redescendre sur terre et peut-être arrêter d’être aussi arrogant, ce dont je doute fort.

Ghost
Ghost
20 jours il y a
Répondre à  Max

Tu la fermes quand MadMax ? Tu dis que de la merde ce matin, bordel chaque article que je lis, je vois ta vieille tronche.

Max
Max
20 jours il y a
Répondre à  Ghost

Argumente au lieu de dire des âneries. Si t’es incapable de faire une analyse qui tienne la route c’est ton problème. Lis, apprend et ferme là !

shogun
shogun
20 jours il y a
Répondre à  Max

daccord avec toi pour une fois mdr mais faut reconnaitre qu’adesanya combat tout le monde et a pris le risque de monter de catégorie , mais cest aussi vrai qu’il se la pete quant il voit qu’il a le combat en main

the game
the game
20 jours il y a

bon combat félicitation à Pereira Izy était ko debout maintenant c’est Withaker qui doit être content!

Melenchon
Melenchon
20 jours il y a

En tout cas les amis, la porte s’ouvre tout naturellement pour notre cher WITAKER, qui mérite amplement son title shot face à PEREIRA ! Et d’ailleurs test de défense très intéressante pour celui-ci !
Et au faite est-ce que PEREIRA est un bledars genre comme ROMERO pour s’exprimer en anglais, où bien pire ??
J’ai pas fait gaffe.

Sylvain

Pierro
Pierro
20 jours il y a
Répondre à  Melenchon

Exact

barretoi
barretoi
20 jours il y a
Répondre à  Melenchon

« Et au faite est-ce que PEREIRA est un bledars genre comme ROMERO pour s’exprimer en anglais, où bien pire ?? »

Minable comme à ton habitude !

Jurassic39
20 jours il y a

Whittaker like this….

Jurassic39
20 jours il y a

Encore un qui parlait de monter d’une catégorie avant un combat titre en jeu…. Et encore le même résultat…

shogun
shogun
20 jours il y a
Répondre à  Jurassic39

il l’a deja fait surtout

Rbz
Rbz
20 jours il y a

Izzy a dit en conf que sa jambe était compromise. Pereira a fait un meilleur taf avec ses Calf kicks. Pas de coïncidence, chacun a joué sa partie et le meilleur a gagné. C’est vrai que sur le global, Adesanya avait l’air au-dessus : lewis vs Volkov, rodriguez vs KZombie, …. Ce qui importe c’est à qui le referee lève le bras à la fin

Damaniack
Damaniack
20 jours il y a

Analyse a chaud mais pour moi il a manqué 10sec a Adesanya au 1er round et au 5ème round voilà tout.

Félicitation à Pereira pour sa victoire mais le fight a été plus serré qu’attendu.

Je ne suis pas un adepte des revanches immédiates alors au tour d un autre mais nul doute que l’ex-champion sera de la partie prochainement.

Jojo69
Jojo69
20 jours il y a

Incroyable retournement de situation. Je ne regrette pas de m’etre levé pour ce fight moi qui pensais avoir un 5 rounds de pure escrime chiante à mourir de Izzy. Quelle frustration pour lui quand même de dominer sur les 3 combats et de perdre a chaque fois! A chaque fois qu’il y aura Peirera, adesanya Périra !! Pardon c’était facile. Nan serieux, très content pour lui et pour la catégorie. Ça relance tout. Je pense quand même qu’il devra bosser le grappling ou au moins la défense de take down si il veut durer. C’était très leger à ce niveau.… Lire la suite »

Scipion
Scipion
20 jours il y a

Combat arrêté trop tot, j’aurais beaucoup aimé qu’Adesanya en prenne 4 ou 5 de plus dans la gueule. Juste pour le plaisir.

Chaussettes
Chaussettes
20 jours il y a

Super combat. Pereira sauvé par le gong à la fin du premier round izzy a dû être très frustré. Izzy a quasiment toujours eu l’avantage de la taille et donc de l’allonge sur ses adversaires et je me disais que pereira allait l’avoir facilement et en fait izzy m’a surpris car n’ayant plus cet avantage il a été obligé d’être agressif et de ne pas se contenter d’attendre pour contrer. Il a prouvé pour moi qu’il méritait sa ceinture ce dont je doutais jusqu’à présent. Mais pereira est très fort et n’a rien laché bravo à lui. Par contre je… Lire la suite »

Said by OZ
Said by OZ
20 jours il y a

Très bon arrêt de l’arbitre, car il aurait reçu trop de coups inutile,

… KO debout !!!

shogun
shogun
20 jours il y a

magnifique

54
0
N'hésitez pas à commenter ! x