UFC 294 – Gilbert Burns dévoile ce qui risque de coûter la victoire à Paulo Costa
Gilbert Burns pense que Paulo Costa doit avoir une défense de lutte infaillible pour vaincre Khamzat Chimaev à l’UFC 294.
Khamzat Chimaev et Paulo Costa s’affronteront durant le co-main event de l’UFC 294 à Abu Dhabi, le 21 octobre. Chimaev fera son grand retour chez les poids moyens après plusieurs années, tandis que Costa, classé n°6, espère grimper au classement et se rapprocher du titre.
Gilbert Burns, n°5 des poids welters, a combattu Khamzat Chimaev dans une guerre à l’UFC 273. Le Brésilien connaît les dangers que ‘Borz’ représente dans l’octogone. Pour lui, Paulo Costa doit s’assurer d’être prêt pour la lutte de Chimaev.
« Costa est un grand gaillard, mais il n’a pas le cœur que j’ai » , a déclaré Burns à MiddleEasy. « Il n’a pas le Jiu-Jitsu, les get-ups, la menace de soumission qui fait que Khamzat ne veut pas se battre. C’est un homme fort et grand, si je devais deviner… c’est un combat 50/50. Si Khamzat est capable de le mettre au sol, la soirée sera difficile pour Costa. »
Costa entrera dans la cage après une victoire contre Luke Rockhold à l’UFC 278. Il a signé un nouveau contrat avec l’UFC après que son combat prévu avec Ikram Aliskerov à l’UFC 291 ait été annulé. Chimaev lui, ne s’est pas battu depuis qu’il a soumis Kevin Holland à l’UFC 279. À l’origine, il était censé affronter Nate Diaz chez les poids welters avant de rater la pesée.
Êtes-vous d’accord avec Gilbert Burns ?
Oui 50-50 c’est honnête