Conor McGregor veut faire 3 autres combats en 2024 : « Je suis à la recherche d’adversaires »
Conor McGregor a entamé des négociations avec l’UFC pour un nouveau contrat. L’Irlandais a exprimé son envie de combattre à plusieurs reprises en 2024.
Avant son retour très attendu à l’UFC 303 le 29 juin, Conor McGregor a révélé qu’il travaillait avec la promotion sur une éventuelle prolongation de contrat, dans l’espoir de rester occupé jusqu’à la fin de l’année. L’Irlandais a encore deux combats à disputer, mais il n’a pas combattu depuis 2021, date à laquelle il a subi une fracture dévastatrice de la jambe lors d’un combat contre Dustin Poirier.
‘The Notorious’ veut être beaucoup plus actif maintenant, et tout commence avec son prochain combat contre Michael Chandler : « Le 29 juin, le 5 septembre, jour de l’indépendance du Mexique, et ensuite décembre », a déclaré McGregor lors d’un live sur Duelbits à propos de ses projets pour le reste de l’année. « Trois combats cette année. Maintenant, je dirai ceci, si Dieu le veut, parce que la vie m’a montré parfois des choses différentes avec des blessures et des folies qui se produisent. S’il plaît à Dieu, trois combats. Le 29 juin, le 5 septembre et quelque chose de savoureux en décembre, à la fin de l’année. »
Quel avenir pour Conor McGregor ?
La carte de septembre à laquelle McGregor fait référence est l’événement UFC 306, qui se déroulera dans la célèbre salle Sphere de Las Vegas. Le PDG de l’UFC, Dana White, a dépensé beaucoup d’argent pour planifier et exécuter cet événement en tant que premier événement sportif majeur dans l’arène de 2,3 milliards de dollars.
McGregor a déjà demandé un combat sur cette carte, dans l’espoir de régler sa rivalité de longue date avec Nate Diaz, après qu’ils se soient séparés lors de deux rencontres précédentes. White a rejeté cette idée presque aussi rapidement que McGregor l’a mentionnée pour la première fois, mais c’est aussi, au moins en partie, parce que Diaz n’est plus sous contrat avec l’UFC. Qu’il s’agisse de Diaz ou de quelqu’un d’autre, McGregor reste ferme dans sa demande de combattre sur cette carte et de réserver éventuellement un autre affrontement avant la fin de l’année 2024.
« Je suis heureux d’en avoir un dans cette année civile, un combat avant mon prochain anniversaire. Je suis très, très heureux. Ensuite, je serai de retour pour le mois de septembre. La Sphère se poursuit et le Jour de l’Indépendance du Mexique, nous cherchons des adversaires pour cela. J’adorerais la trilogie Diaz pour ce combat, je l’ai dit publiquement. On a mis de l’eau sur le feu presque immédiatement, mais qui sait ? Diaz et Masvidal se battent dans un combat de boxe. Je cherche des adversaires. »
En tant que plus grande attraction de l’histoire du sport, McGregor n’aura probablement pas à chercher bien loin pour trouver un certain nombre d’adversaires prêts à accepter son défi. Avant toute chose, il doit se débarrasser du très confiant Michael Chandler en juin, puis McGregor pourra commencer à planifier son avenir.
Que pensez-vous de cette nouvelle de Conor McGregor ?