1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira ne se considère pas encore comme le GOAT des lightweight même si « les faits sont là »

Charles Oliveira ne se considère pas encore comme le GOAT des lightweight même si « les faits sont là »

0
7
oliveira

Charles Oliveira n’a pas avoué entièrement qu’il se considérait comme le meilleur lightweight de l’histoire de l’UFC même s’il a déclaré que les « faits étaient là ».

Après sa victoire impressionnante face à Justin Gaethje à l’UFC 274, Charles Oliveira a enchaîné une 11ème victoire consécutive à l’UFC. Il détient également le record de soumissions (16) et de finitions (19). L’ex-champion lightweight est passé dans le même temps 4 ème au classement pound for pound de l’UFC.

Malgré ces accomplissements, le brésilien a perdu sa ceinture de champion lightweight lors de sa pesée avant le combat face à Gaethje. Mais il compte bien remédier à cette mésaventure en récupérant son titre dès le mois de décembre au Brésil face à son public.

Lorsque le journaliste a demandé à Oliveira s’il était le GOAT des lightweight, le brésilien l’a avoué à demi-mots (via MMA Fighting) :

« J’ai le plus de bonus, le plus de soumissions, le plus de finitions. Quoi d’autre ? Je suis en train de battre des records. Il n’y a pas d’arguments contre les faits. Je suis l’élu. C’est la réalité. Je suis en train d’y arriver. Je suis en train de devenir l’un des meilleurs de tous les temps. Je ne pense pas l’être encore. Un pas après l’autre. Je suis là-haut. Il faut garder les pieds sur terre, être humble. Laissez les gens le penser.« 

Oliveira en a profité pour revenir aussi sur l’histoire de sa pesée manquée :

« Je veux encore entrer dans l’histoire. Personne ne m’a pris ma ceinture. J’ai fait le poids, j’ai toujours fait le poids. Il y avait ces gros problèmes, mais personne ne m’enlèvera ça de la tête. Le nom du champion est Charles Oliveira, et je l’ai montré une fois de plus. »

« La réalité est que j’ai fait le poids. Il y a eu ce problème avec la balance, mais j’ai montré qui est le champion. Une demi-livre n’aurait pas fait de différence dans le combat, ça n’a pas fait de différence. J’y suis allé et j’ai fait ce que j’avais à faire, j’ai gagné et j’ai montré qui était le champion. »

Un discours de champion pour Oliveira empreint de confiance et de sérénité malgré la perte de son titre.

Pour vous, Charles Oliveira est-il le GOAT des lightweights de l’UFC ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Akryos
Akryos
3 jours il y a

Ca fait vraiment chier cette histoire de pesée, il est incontestablement champion. Encore deux combats je crois, et il aura un nouveau record. Le plus de combat à l’UFC, le plus de victoires, le plus de finitions… et un palmarès de fou avec une série de victoire impressionnante. Ses défaites étaient contre des combattants star à leur prime, champions ou #1 contender (Cub Swanson, Ricardo Lamas, Pettis, Edgar, Holloway…). Quasi tous sont en « pré-retraite » et Oliveira qui combat depuis 12 ans à l’UFC est aujourd’hui au top. C’est un des combattants les plus spectaculaires, 4 décisions en 42 combats, 30… Lire la suite »

Bastoun
3 jours il y a
Répondre à  Akryos

Si il bat Makhashev et Dariush, il faudra vraiment se poser la question.

Beuhfa
Beuhfa
3 jours il y a

Il faudrait déjà qu’il soit un vrai lightweight…

Réfé
Réfé
3 jours il y a
Répondre à  Beuhfa

C’est vrai que Khabib l’était aussi…

Merwan69
2 jours il y a
Répondre à  Réfé

D’ailleurs il à eu beaucoup de mal à certaine pesée jusqu’à un combat annulé. Mais dans la cage ont peut pas lui enlever son invincibilité. Il est partit trop tôt pour qu’il rentre dans la discussion du goat. Et chez les LW si Oliveira bat le record de défense de Khabib de mémoire c’est 3 donc encore 2 victoire pour Oliveira et pour moi il serait le meilleur LW de tout les temps avec une incroyable série. Surtout comme dit plus haut s’il bat Makhachev mais bon ça c’est une autre histoire encore…

Beuhfa
Beuhfa
2 jours il y a
Répondre à  Réfé

Carrément d’accord et comme une grande majorité des combattants qui mettent en péril leur santé alors qu’il pourrait tous s’affronter dans la catégorie du dessus. Si cela venait à se démocratiser c’est les gars qui cuttent comme des enculés qui seraient montré du doigt et considéraient comme des tricheurs ou des peureux. Il est grand tant que les organisation de sport de combat s’en inquiètent et prennent des décisions intelligentes à ce sujet. D’autant que je le répète mais ces pratiques sont dangereuses. Il y a bien des arbitres qui sont payés pour arrêter les combats avant la limite afin… Lire la suite »

Xav
Xav
1 jour il y a

A se prendre pour le goat les gars me font bien rire. Aujourd hui un goat a vaincu le champion de la catégorie d au dessus et d en dessous. 6 mois champion et ca se prend pour une legende. Affronte islam dariush et on en reparle. Pareil pour usmann qu il affronte le champion de la catégorie au dessus qu il tape edwards et khamzat et on parlera goat.

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x