1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira a une offre pour Islam Makhachev

Charles Oliveira a une offre pour Islam Makhachev

0
5
Oliveira Makhachev
crédit photo : Instagram @charlesoliveira @islammakhachev

Alors que le prochain combat entre Islam Makhachev et Charles Oliveira a été officialisé, « Do Bronx » a récemment fait une proposition à son prochain adversaire.

Charles Oliveira et Islam Makhachev s’affronteront le 22 octobre prochain à Abu Dhabi lors de l’UFC 280 qui s’annonce palpitant.

Le Brésilien tentera de récupérer sa ceinture désormais laissée vacante depuis qu’il a manqué la pesée juste avant son dernier combat face à Gaethje lors de l’UFC 274, ce qui lui a valu une destitution de son titre.

Pour se faire, « Do Bronx » devra battre le Daghestanais Islam Makhachev le 22 octobre à Abu Dhabi, lieu et date initialement proposés par Makhachev et son ami de longue date, Khabib Nurmagomedov.

Depuis sa victoire face à Gaethje, la tension monte entre le Daghestanais et le Brésilien et les déclarations se multiplient. Récemment, Charles Oliveira a déclaré qu’il allait démarrer le combat sur le dos afin de faciliter les choses à Islam Makhachev.

« Je vais chez lui, là où ils voulaient le combat, là où ils pensent qu’ils vont me battre« , a déclaré Oliveira dans le podcast Trocação Franca de MMA Fighting. « Je sais que je suis le plus gros problème de cette division. Tous les gars contre lesquels Islam s’est battu étaient des strikers et il les a mis au sol. Moi, je me suis battu contre tous les gars et je ne les ai mis au sol qu’après avoir été touché en striking. Islam se bat contre le pire problème de la division, Charles Oliveira.« 

Oliveira a poursuivi « Tu veux commencer le combat au sol ? Je commencerai au sol. Ça ne fera aucune différence pour moi. Encore une fois, je suis le plus gros problème de la division et vous ne comprenez pas. Je me fiche de savoir qui c’est et quand c’est. Si vous voulez échanger debout, allez-y, j’ai de la puissance de feu dans les mains. Si vous voulez me mettre au sol, faites-le.« 

« Do Bronx » ne considère pas Islam Makhachev comme un adversaire facile et reconnaît ses compétences. Néanmoins, il considère que son style pourra contrer celui du Daghestanais.

« Lorsque vous combattez quelqu’un qui ne fera que vous mettre au sol, vous devez vous entraîner à ce que vous faites le mieux« , a déclaré Oliveira. « Islam a un peu de frappe, mais il met tout le monde au sol. Tous les gars qu’il a combattu sont des strikers qui avaient peur d’être mis au sol. Je n’ai pas peur d’être mis au sol. Islam doit s’inquiéter de ce qu’il va faire. Je n’ai aucun poids sur moi, rien. Je suis à 100 % dans ce que je sais faire de mieux. J’ai le record du nombre de soumissions dans l’histoire de l’UFC et j’ai de la puissance de feu dans les mains.« 

« Vous voulez la paix ? Nous la voulons deux fois plus. Vous voulez la guerre ? La guerre arrive, c’est le 22 octobre. Je suis prêt. Je vais gagner face à ce type. Écoutez-moi, je vais laisser un héritage gigantesque.« 

Par ailleurs, le Brésilien ne voit aucun inconvénient à combattre en territoire ennemi, et n’a pas manqué de le faire savoir.

« L’octogone est le même partout, dans une rue de la favela, à Dubaï ou ailleurs. Il n’y a que nous deux lorsque la cage se ferme. J’ai tout le respect du monde pour Islam, son histoire et ce qu’il a fait, mais nous devons tempérer les choses. Les noms que j’ai battu et ceux qu’il a battu, c’est déjà différent. Je suis bien meilleur que lui, et nous allons le voir.« 

Islam Makhachev est sur une série de 10 victoires consécutives à l’UFC et sort d’une victoire face à Bobby Green survenue en février dernier. Charles Oliveira lui, compte 11 victoires consécutives en ayant battu la crème de la crème de la catégorie.

Rendez-vous le 22 octobre prochain à l’UFC 280, afin de savoir si Charles Oliveira parviendra à récupérer son titre face au redoutable numéro 3 de la division lightweight, Islam Makhachev.

Selon vous, qui a le plus de chances de l’emporter entre Charles Oliveira et Islam Makhachev ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Aldo le goat
Aldo le goat
25 jours il y a

Je l aimais pas au début mais putain y a que les cons qui changent pas pas avis.Ce mec est un tueur a gage et effectivement tout ce qu il dit est vrai.

Chinga
24 jours il y a

Jsui pas tt a fait d’accord avec lui qd il dit qu’islam n’a affronter que des strikers… Gleison tibau et armen tsarukian sont aussi bon sinon meilleur au sol que ts les adversaires que Charles à combattu. Autres facteur important, islam s’entraine avec le meilleur grappler de l’histoire ts les jours et j’ai du mal à imaginer que Charles est un aussi bon sparring…

Hitachi
Hitachi
24 jours il y a
Répondre à  Chinga

Islam est avec Khabib à l’entraînement ceci étant ce sera une grande confrontation entre deux écoles : jiu-jitsu et sambo.
Khabib portait un t-shirt il y a des années où il était écrit : si le sambo était facile, ça s’appellerait jiu-jitsu. Je voulais juste faire un flash back sur ce que pense la team de Islam à l’encontre de la team de Charles le n°1 actuel. Je pense pas qu’une team sous-estime l’autre à ce niveau de compétition.

Last edited 24 jours il y a by Hitachi
Yann Archik
Yann Archik
24 jours il y a
Répondre à  Hitachi

Moi je pense juste qu’effectivement, le Sambo est bien plus efficace encore que le ju jitsu, et qu’on va le voir dans ce fight.

Hitachi
Hitachi
24 jours il y a
Répondre à  Yann Archik

Les fighters qui pratiquent le sambo s’entraînent avec des fighters qui pratique le jiu-jitsu par contre l’inverse je ne le croit pas. Donc les fighters de Sambo connaissent d’avantage le jiu-jitsu que l’inverse. Cela pesera t’il dans la balance entre Charles et Islam ce n’est pas impossible.

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x