1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Chael Sonnen imagine la suite de la carrière de Khamzat Chimaev s’il bat Gilbert Burns

Chael Sonnen imagine la suite de la carrière de Khamzat Chimaev s’il bat Gilbert Burns

0
2
chimaev-burns

Chael Sonnen a imaginé la suite de la carrière de Khamzat Chimaev si ce dernier arrivait à battre Gilbert Burns lors de leur futur combat à l’UFC 273.

Programmé le 9 Avril lors de l’UFC 273, le combat entre Khamzat Chimaev et Gilbert Burns qui pourrait déboucher pour le vainqueur sur un title shot, devrait tenir toutes ses promesses. Chael Sonnen, ancien combattant UFC désormais consultant, a donné son avis sur la suite de la carrière de Chimaev en cas de victoire :

« Si tu peux battre Gilbert Burns, ce que personne, à part Kamaru Usman, n’a été capable de faire en quatre ans. Si tu peux faire ça, alors tu te bats probablement pour le titre mondial. »

Chael Sonnen évoque donc un possible combat face à « The Nigerian Nightmare » si le combattant suédois venait à bout de Burns. Cependant, il émet certaines réserves face à la possibilité de ce combat :

« Supposons que Chimaev batte Burns, mais qu’il n’obtienne pas de combat pour le titre mondial, car il est bloqué par la « règle de Dana White » autorisant quatre combats en 15 mois. Contre qui se battra-t-il ensuite ? »

L’aspirant poids moyens qui comptabilise un bilan de 10-0 en MMA sera une des attractions de l’UFC 273, mais arrivera-t-il à élever son niveau pour surpasser Burns, rien n’est moins sûr.

Kamaru Usman quant à lui devrait affronter Leon Edwards pour son prochain combat. Son manager a évoqué la possibilité ensuite qu’il monte combattre le champion middleweight et ami Israël Adesanya si l’UFC offre un montant intéressant.

En cas de victoire pensez-vous que Chimaev puisse affronter Usman pour le titre ou doit -il encore davantage faire ses preuves?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
racbel
racbel
3 mois il y a

Chimaev est bien trop puissant pour la catégorie des WW .
C’est aussi pour cela que Colby et Kamaru semblent à juste titre l’éviter.
Pour la catégorie des moyens il sera certainement l’homme qui enlèvera le titre à Adesanya .
Et pour la catégorie des lourds légers il fera parti des 3 et 4 meilleurs combattants

Vince
Vince
3 mois il y a
Répondre à  racbel

D’accord avec vous, de plus dans la catégorie WW il a la taille de son côté, 1m88 je crois et une allonge de 1m90, il ne se bat même pas à fond, il est littéralement payé pour jouer avec ses adversaires… avec Jingliang c’était terrible…

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x