1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev vs. Gilbert Burns avancé à l’UFC 273 le 9 avril

Khamzat Chimaev vs. Gilbert Burns avancé à l’UFC 273 le 9 avril

0
7

Le choc entre Gilbert Burns, le numéro 2 des 170 livres, et Khamzat Chimaev, le numéro 11, pourrait se dérouler plus tôt que prévu.

Depuis sa victoire expéditive contre Li Jingliang en octobre dernier, le suédois cherche un combat qui pourrait le propulser dans le top 5 de la division welterweight. Gilbert Burns, récent challenger au titre, semble donc être l’adversaire idéal.

Des premiers rapports indiquaient que l’organisation prévoyait cette rencontre pour l’UFC 274 le 7 mai. Plus récemment, Raphael Marinho de Combate a indiqué que le combat était désormais prévu pour l’UFC 273 du 9 avril, sous réserve que Chimaev obtienne son visa pour les Etats-Unis.

Initialement, l’UFC 274 devait se tenir au Brésil mais les restrictions sanitaires ont contraint la promotion à relocaliser l’évènement. La date de Burns vs. Chimaev a donc été avancée.

Avec un bilan professionnel de 10-0, Chimaev s’est imposé comme la future superstar de l’UFC en expédiant ses quatre premiers combats dans l’organisation. Ce dernier à d’ailleurs déjà appelé Kamaru Usman, l’actuel champion welterweight. Néanmoins, Borz d’abord se débarasser d’un des meilleurs combattants de la division en la personne de Gilbert Burns.

Le JJB et le grappling défensif du brésilien pourraient entraver la lutte de Chimaev. En dehors de sa défaite contre Usman, Burns demeure invaincu à 170 livres et a facilement battu Stephen Thompson lors de sa dernière apparition.

Si Chimaev obtient son visa, l’avenir de la catégorie welterweight se jouera le 9 avril. Le vainqueur de ce choc devrait être le prochain challenger à la ceinture détenue par le Nigerian Nightmare.

Selon vous, qui remportera ce combat tant attendu ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Donsalinas
Donsalinas
10 mois il y a

Juste un mot : enfin !

racbel
racbel
10 mois il y a

Victoire de Khamzat au 1 round et ensuite au tour de Kamaru à moins qu’il se sauve entre-temps

Aymen
Aymen
10 mois il y a

Je doute de la date y’a le ramadan

racbel
racbel
10 mois il y a
Répondre à  Aymen

Et alors, il combattra en faisant le jeune car ce gars a une telle marge !

Valetudo
Valetudo
10 mois il y a
Répondre à  Aymen

Il prend burn ajeun lol même pas besoin de gorger d eau entre les round

Rbz
Rbz
10 mois il y a

Pas rentable pour Burns, mais la bonne affaire pour Khamzat

Xav
Xav
9 mois il y a

Pas sous estimer burns un gros challenge pour khamzat. Burns a accepte ce fight pour la hype de khamzat il aura a coeur de briller

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x