1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Cédric Doumbé vs. Baki : Aldric Cassata donne son avis sur le combat

Cédric Doumbé vs. Baki : Aldric Cassata donne son avis sur le combat

1
Cedric-Doumbe-Baki-Aldric-Cassata-PFL-MMA
Crédit : Instagram @cedricdoumbe @c.baysangur

Aldric Cassata, l’entraîneur de Manon Fiorot (entre autres), a donné son avis sur le combat à venir entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov alias Baki.

Pour le plus grand plaisir des fans de MMA français, Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov s’affronteront dans la Smart Cage de la PFL le 7 mars prochain, durant le main event du PFL Paris. Les deux hommes ne cachent pas leurs ambitions et se montrent confiant. Ils se renvoient la balle sur les réseaux sociaux et dans les médias. Baki a affirmé qu’il allait envoyer Doumbé à la retraite. L’ex-champion du Glory lui, a donné son pronostic du combat.

Aldric Cassata, le coach de renom au Boxing Squad de Nice, entraînant entre autres Manon Fiorot, Axel Sola ou encore Virgil Augen, a accepté une interview avec ActuMMA. Ainsi, il a donné son avis sur le combat entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov alias Baki.

Doumbé vs. Baki : Aldric Cassata donne son avis

« Est-ce qu’on peut parler d’opposition de style sur ce combat ? Je pense qu’on peut plus en parler que pour le combat Erin Blanchfield vs. Manon Fiorot (…) Il y a beaucoup d’inconnus, tu as beau être analyste de MMA, journaliste… tu ne peux pas spéculer parce qu’il y a une data qu’on n’a pas, c’est la capacité de scramble, de lutte en chaîne et de contrôle contre la cage de Cédric Doumbé. Il est bien encadré (…) S’ils ont pris le combat, je pense que même sur de la lutte ils sont au point. Mais pour dessiner un favori sans ces informations, c’est compliqué. S’il y avait eu 2 rounds contre Jordan Zébo, je me serais mouillé et j’aurais donné un pronostic, mais là, c’est compliqué. »

Le 30 septembre, à la PFL Paris, Cédric Doumbé a remporté une victoire par KO en 9 secondes sur Jordan Zébo. L’as du kickboxing a remporté ses 5 combats en MMA par KO/TKO. Ainsi, son actuel niveau en grappling est méconnu. Nous aurons des réponses le 7 mars. Doumbé lui, a expliqué pourquoi il aura un avantage sur Baki.

Découvrez l’interview intégrale d’Aldric Cassata pour ActuMMA :

Interview Aldric Cassata

Comment(1)

  1. Enfin un avis cohérent de dépassionné sur ce combat… Non, on peut pas pronostiquer grand chose, car si le striking de Doumbe est largement au-dessus de celui-de Baki, ce dernier va plutôt avoir l’avantage en lutte/clinch (couplé à sa force physique impressionnante pour quelqu’un de son âge). Au sol? On n’en ait rien, on n’a jamais vu ni l’un ni l’autre batailler au sol dans un vrai combat (Baki, c’est 0 soumission sur 8 victoires, il a une grosse lutte, mais on peut pas dire que le sol soit sa spécialité). Donc de voir des tant de mon (y compris des journalites pro) être sûrs de la victoire Doumbe par KO, ça me sidère…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.