1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Brandon Moreno vs Deiveson Figueiredo, en route vers une quadrilogie ?

Brandon Moreno vs Deiveson Figueiredo, en route vers une quadrilogie ?

0
0
Moreno Figueiredo

Récemment, Brandon Moreno a déclaré qu’il acceptait la proposition de Deiveson Figueiredo pour combattre au Brésil.

Le week-end dernier, lors de l’UFC 277, Brandon Moreno s’est emparé du titre intérimaire de la division flyweight en obtenant la victoire par TKO au 3ème round face à Kai Kara-France.

Dans le passé, les deux hommes avaient déjà croisé le fer dans l’octogone lors de l’UFC 245, et leur affrontement s’était soldé par une victoire à la décision unanime de Moreno.

Après sa victoire à l’UFC 277, Brandon Moreno a fait face à son rival Brésilien, Deiveson Figueiredo, qui est entré dans la cage afin de se confronter au Mexicain.

Bien que Dana White ait déclaré qu’il n’aurait pas dû laisser entrer le champion incontesté des flyweight par respect pour « The Assassin Baby », Figueiredo lui, a avoué que l’attitude amical de Moreno l’avait apaisé.

« Quand je suis entré dans la cage, j’avais la rage. Je cherche toujours le KO, mais Brandon était si gentil pendant l’interview que c’était contagieux. Ça a en quelque sorte déteint sur moi, ça a calmé la bête en moi. Mais maintenant je suis de retour, la rage est de retour, et je viens pour un KO dans le quatrième combat. » a déclaré Figueiredo à Ariel Helwani sur The MMA Hour.

La première quadrilogie de l’histoire de l’UFC ?

Durant leur confrontation à l’UFC 277, Figueiredo, de son surnom le « Dieu de la guerre », a proposé à Brandon Moreno de l’affronter chez lui, au Brésil. Ce à quoi le Mexicain a répondu favorablement, comme il l’a expliqué sur The MMA Hour.

« Deiveson dit qu’il sera prêt à se battre en décembre. Je suis prêt, allons-y« , a déclaré Moreno. « J’aime la date. En ce moment, c’est juste mon œil et mon pied, mais je suis parfait. Je suis en bonne santé en général. Je ne veux simplement pas attendre encore six mois avant mon prochain combat. Je veux me battre avant la fin de l’année. Si tu veux aller au Brésil, on peut se battre au Brésil, on peut se battre en Russie, n’importe où. Je m’en fiche, je veux juste me battre avant la fin de l’année.« 

Si un énième combat venait à être organisé entre les deux hommes, il s’agirait alors de la première quadrilogie de l’histoire de l’UFC.

En effet, les deux hommes se sont déjà affrontés à trois reprises. La première rencontre s’est soldée par une égalité lors de l’UFC 263, la deuxième a été remportée par Moreno à l’UFC 269 et enfin la dernière a vu Figueiredo venger sa défaite et récupérer son titre durant l’UFC 270.

Seriez-vous pour une quadrilogie entre Brandon Moreno et Deiveson Figueiredo ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x