1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White pense qu’il n’aurait pas dû permettre à Deiveson Figueiredo d’entrer dans l’octogone après la victoire de Brandon Moreno à l’UFC 277

Dana White pense qu’il n’aurait pas dû permettre à Deiveson Figueiredo d’entrer dans l’octogone après la victoire de Brandon Moreno à l’UFC 277

0
2
Moreno Figueiredo
crédit photo : Instagram @UFC

Le président de l’UFC, Dana White, pense que ce n’était pas une bonne idée d’avoir laissé rentrer Deiveson Figueiredo dans l’octogone après la victoire de Brandon Moreno à l’UFC 277.

Dans la nuit de samedi à dimanche, Brandon Moreno a remporté la victoire par TKO au troisième round face à Kai Kara-France et a décroché la ceinture intérimaire de la catégorie flyweight par la même occasion. (Tous les résultats de l’UFC 277 ici)

Grâce à un surpuissant middlekick aux côtes, le Mexicain a mis son adversaire au tapis avant de le finaliser avec un ground and pound. L’arbitre a donc été contraint d’arrêter le combat dans les toutes dernières secondes de la troisième reprise.

Suite au combat , le champion incontesté des flyweight, Deiveson Figueiredo, est entré dans l’octogone afin de faire face à Moreno. Pour le président de l’UFC, cela n’était pas une bonne idée.

Lors d’une interview post-combat de l’UFC 277, Dana White est revenu sur le sujet :

« Ça s’est passé sur le moment.« , a déclaré Dana White lors d’une conférence de presse d’après combat. « Puis, quand il s’est levé, je me suis dit : « C’était vraiment impoli ». Ce gamin (Moreno) vivait son moment et Figueiredo se tenait devant lui. C’est arrivé. Ce n’était pas horrible non plus. Nous ne voulions pas manquer de respect à Moreno, mais c’est devenu assez irrespectueux.« 

Le président de l’UFC a poursuivi en déclarant que l’affrontement entre Moreno et Figueiredo sera un feu d’artifice, et cela peu importe le nombre de fois que l’UFC organise ce combat. En effet, les deux hommes ont déjà croisé le fer à 3 reprises dans l’octogone.

« Nous pourrions le réserver 10 fois. C’est l’une de ces affaires uniques et bizarres, qui ne veut pas revoir ce combat ? Je suis le pire avec ce genre de choses. Je déteste ce genre de choses. Si vous avez un gars qui mène 2-1 ou autre, vous n’avez pas besoin de revoir ce combat – jamais. Mais c’est un de ces cas bizarres où on peut le faire.« 

En 2020, le premier affrontement de la trilogie entre Moreno et Figueiredo s’est conclu par une égalité. Plus tard, en juin 2021, c’est Brandon Moreno qui remportait la performance de la soirée en soumettant le champion Brésilien au 3ème round. Plus récemment, en janvier 2022, Figueiredo récupérait sa ceinture en gagnant la trilogie avec son rival mexicain par décision unanime.

Le choc entre Moreno et Figueiredo est le genre de combat dont le public ne se lasse pas, le genre d’opposition qui fait toujours des étincelles.

L’UFC risque de capitaliser là-dessus, et il se pourrait bien qu’un quatrième combat entre les deux hommes soit organisé, ce qui donnerait alors naissance à la première quadrilogie de l’histoire de l’UFC.

Souhaitez-vous voir un quatrième combat entre Brandon Moreno et Deiveson Figueiredo ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
racbel
racbel
14 jours il y a

Tout à fait, c’était très irrespectueux pour Moreno qui devait savourer seul sa victoire.
Figueredo et Moreno sont deux adversaires du même niveaux ou seul la température et la pression atmosphérique favorisera l’un par rapport à l’autre

Patoute92
Patoute92
12 jours il y a

D’accord avec Dana White. Pas forcément friand de ce genres de confrontations réitérées. Mais là , cela s’impose, et en plus il y a le titre en jeu. Je penche pour Moreno.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x