1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Bo Nickal pourrait battre Khamzat Chimaev en lutte mais pas en MMA selon Daniel Cormier

Bo Nickal pourrait battre Khamzat Chimaev en lutte mais pas en MMA selon Daniel Cormier

0
4
Nickal Chimaev
crédit photo : Instagram @khamzat_chimaev @nobickal1

Le Hall of Famer de l’UFC, Daniel Cormier, pense que Bo Nickal n’est pas encore prêt pour battre Khamzat Chimaev en MMA.

Au cours de ces derniers jours, Bo Nickal a grandement fait parler de lui dans le monde du MMA. Ancien lutteur d’élite, l’Américain faisait ses débuts professionnels en juin dernier. Suite à son impressionnante victoire par KO sur John Noland (voir la vidéo ici), le natif du Colorado a reçu l’opportunité de se démarquer dans les « Dana White’s Contender Series ».

The Allen Assassin a alors remporté deux combats dans la série, puis a obtenu un contrat avec l’UFC en fin septembre. Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour que Nickal fasse parler de lui. En effet, ce dernier a immédiatement réclamé un combat contre la sensation des welterweights, Khamzat Chimaev.

Pour beaucoup, dont Henry Cejudo, Nickal est capable de battre le Suédo-Tchétchène. Malgré son manque d’expérience en MMA, nombreux sont ceux qui pensent que son expérience de lutteur ferait la différence.

« Je ne crois pas que Khamzat puisse rivaliser »

Néanmoins, tout le monde n’est pas de cet avis. Pour Daniel Cormier, Bo Nickal pourrait probablement remporter un combat de lutte face à Chimaev, mais ne ferait pas le poids en MMA. Pour étoffer son argumentaire, l’actuel commentateur de l’UFC a donné son combat contre Jon Jones comme exemple.

« Bo Nickal ne laisse pas les obstacles le décourager ou le faire dévier de sa route« , a déclaré Cormier lors du podcast « DC & RC ». « Il suit toujours le même chemin, celui de devenir le meilleur. Si vous les confrontez en lutte, je ne crois pas que Khamzat puisse rivaliser. Mais, dans les arts martiaux mixtes, cela rend plus difficile la mise en œuvre d’une base solide de lutte.« 

Cormier a poursuivi : « Écoutez, j’ai eu du mal à battre Jon Jones, même si j’étais un lutteur beaucoup plus expérimenté. Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu pour lutter efficacement contre quelqu’un dans l’octogone. Donc, je comprends ce que Henry [Cejudo] dit et je pense qu’avec le temps, ce sera peut-être vrai. Aujourd’hui, je pense que Bo Nickal a besoin de travailler encore un peu.« 

Les fans de MMA n’attendront pas trop longtemps avant de revoir Bo Nickal s’illustrer dans l’octogone, puisque ce dernier affrontera Jamie Pickett lors de l’UFC 282, en décembre prochain. Aussi, ‘The Allen Assassin‘ est considéré comme le grand favori par les bookmakers.

Êtes-vous d’accord avec les propos de Daniel Cormier ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Calvin J. Candie
Calvin J. Candie
1 mois il y a

Je ne pige pas No contest = Écoutez, j’ai eu du mal à battre Jon Jones ?

Lagbug
Lagbug
1 mois il y a
Répondre à  Calvin J. Candie

J’imagine qu’il s’agit d’une mauvaise traduction car si y’a bien un truc que ne pas dire DC c’est qu’il ait un jour battu JJ. Il peut contester les victoires mais dans l’octogone il ne l’a jamais battu.

Akryos
Akryos
1 mois il y a
Répondre à  Calvin J. Candie

Je l’ai plutôt pris dans le sens où malgré ses talents de lutteur olympique, DC a eu du mal à avoir le dessus sur Jones en lutte pendant leurs combats. Mais non je ne pense pas qu’il s’abaisserait à faire croire qu’il a battu Jones et encore moins avec un No Contest.

Last edited 1 mois il y a by Akryos
Lagbug
Lagbug
1 mois il y a
Répondre à  Akryos

Non je ne pense pas non plus qu’il s’y abaisserait , mais même en lutte il n’avait pas le dessus.

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x