1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Bo Nickal est persuadé qu’il ne ferait qu’une bouchée de Khamzat Chimaev

Bo Nickal est persuadé qu’il ne ferait qu’une bouchée de Khamzat Chimaev

0
2
Nickal Chimaev
crédit photo : Instagram @khamzat_chimaev @nobickal1

Fraîchement signé à l’UFC, Bo Nickal ne cesse de faire parler de lui, quitte à s’en prendre à l’un des hommes forts du roster, Khamzat Chimaev.

Ancien lutteur professionnel reconverti en MMA, Bo Nickal ne manque pas de confiance. Depuis ses débuts en Arts martiaux mixtes, l’Américain a éliminé ses trois premiers adversaires, en moins de trois minutes au total. Une statistique impressionnante, représentative des capacités du jeune prospect (voir le premier KO de Nickal ici).

Malgré son manque d’expérience dans le sport, Nickal reste persuadé qu’il pourrait venir à bout d’un fighter d’élite tel que Khamzat Chimaev, numéro #3 des welterweights à l’UFC.

« Ce mec parle d’être toujours prêt à y’aller, il est un gangster, ceci et cela – mon frère, tu ne peux même pas battre la balance« , a déclaré Nickal sur « The MMA Hour ». « C’est juste un mec qui n’a aucune responsabilité et qui ne traite pas le sport de manière professionnelle. Cela me rend beaucoup moins nerveux de me battre contre lui à l’avenir, parce que nous allons nous battre. Je sais qu’il n’est pas engagé comme je le suis. Il n’est pas prêt à faire les choses que je suis prêt à faire.

« Tout le monde pense qu’il est intouchable, mais je sais qu’il ne l’est pas »

Selon Nickal, Khamzat ne fera pas le poids face à sa lutte : « La réalité est que ce type a gagné trois titres nationaux en Suède et qu’il a fait 10 combats en MMA. Je fais de la compétition depuis que j’ai 5 ans. J’ai fait plus de 120 matchs de lutte à la NCAA. J’ai gagné un championnat du monde U23. J’arrive avec dix fois plus d’expérience que toi. Alors quand les gens disent ‘Tu n’es pas prêt, reste dans ton couloir’, vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous verrez ce qui se passera quand nous serons dans la cage.

Qu’est-ce qu’il va me faire ? Est-ce qu’il va me mettre à terre ? Non. Est-ce qu’il va me soumettre ? Non. A-t-il une chance de m’assommer ? Je suppose que oui, il y a une chance qu’il me mette KO. Mais en réalité, il est plus que probable que je le traîne au sol, exactement comme il a fait à tous ses adversaires. Je suis un vrai grappler, je viens de la vraie lutte. Ce qu’il fait à des gars comme Kevin Holland et Li [Jingliang], c’est ce que je vais lui faire. Tout le monde pense qu’il est intouchable, mais je sais qu’il ne l’est pas.« 

À l’origine, c’était suite à sa deuxième victoire aux DWCS que le natif du Colorado avait appelé ‘Borz‘ à combattre. Le Tchétchène, apprenant la nouvelle, avait répondu : « Qui est ce garçon ?« . Pour Bo Nickal, cette réaction prouve que Khamzat Chimaev a peur de l’affronter. Bien que cette opposition soit intrigante, il semble qu’elle n’aura pas lieu de sitôt comme l’a annoncé la tête de proue de l’UFC, Dana White.

Que pensez-vous de cette déclaration de Bo Nickal ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
iron_mike
iron_mike
2 mois il y a

Khamzat a en tête une ceinture je ne pense pas que ce combat sera d’actualité et je ne pense pas que Dana va tenter un coup pour mettre en place ce combat. Il parle trop mais sans manquer de respect c’est correct maintenant place au combat et voir si il ouvre pas sa bouche pour rien

leo
leo
2 mois il y a

Bo nickal a tout compris pour monter très vite, fort d’un lourd background en lutte(ce qui est gage de dominance en mma) il provoque logiquement la « tete d »affiche de l’ufc »

Mais faudrait pas qu’il grille les etapes trop vite, les middle est une caté qui a etait dominé par redoutable striker(silva,witthaker,israel) , a ce poids la ça devient dur de lutter pendant 5 rounds…..

Enfin il reste prometteur pour l’organisation

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x