1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Benoît Saint Denis donne son avis sur Charles Oliveira : « Il manque de… »

Benoît Saint Denis donne son avis sur Charles Oliveira : « Il manque de… »

0
Benoît Saint Denis donne son avis sur Charles Oliveira : "Il manque de..."
Crédit : Instagram @charlesdobronxs, @benoitst_denis

Benoît Saint Denis a donné son avis sur le combat entre Charles Oliveira et Arman Tsarukyan qui a eu lieu à l’UFC 300.

Benoît Saint Denis fait partie de l’une des, voire la catégorie la plus relevée de l’UFC. Actuellement classé n°13, le Français a récemment été stoppé dans sa lancée. Opposé à Dustin Poirier à l’UFC 299, BSD a subi la foudre de l’Américain. Après un premier round remporté par le natif de Nîmes, ‘The Diamond’ a remporté la victoire avec un violent KO. Désormais, le ‘Dieu de la Guerre’ s’apprête à faire son retour, mais pas en MMA. En effet, il concourra en grappling le 18 mai, découvrez son adversaire.

Benoît Saint Denis parle de Charles Oliveira

Charles Oliveira, actuel numéro 2 des poids légers, et Arman Tsarukyan, numéro 1, se sont affrontés à l’UFC 300. C’est Tsarukyan qui est sorti victorieux par décision partagée (voir le résumé du combat). Dans la vidéo « La trilogie | Episode 2 : Le camp d’entraînement ADXC » postée sur sa chaîne Youtube, Benoît Saint Denis a parlé du combat. Ainsi, il a donné son avis sur ‘Do Bronx’.

« Il était pas mal le combat (entre Charles Oliveira et Arman Tsarukyan, ndlr) quand même. Mais il y a des failles. Oliveira il manque de puissance. Il a un super sol, mais il manque de puissance. Il se fait amener au sol trop facilement. Et Tsarukyan lui, dès qu’il prend un coup, il n’aime pas. Il a pris une belle droit en ligne t’as vu. D’ailleurs il avait déjà fait l’ascenseur contre un Brésilien beaucoup moins fort qu’Oliveira. Et par contre il n’a pas un super sol. Il a un bon sol de position, mais il ne va jamais soumettre un Tsarukyan ».

« (…) Par contre il est actif, il met des frappes au sol. Oliveira quand il était au-dessus, quand il était en montée, c’est dommage qu’il ait perdu au début avec la guillotine. C’est plus un style jiu-jitsu brésilien, mais il a appris quand même à dominer aussi, à rester bien en place. Mais là c’est dommage qu’il ait perdu bêtement comme ça. Comme il manque de puissance, il met très longtemps à mettre ses retournements au sol en place. Tu ne peux pas accepter de passer autant de temps sur le dos ».

Charles Oliveira, 34 ans, reste une légende de l’UFC, avec le record de soumission (16), de finishs (20) et de bonus (19). Arman Tsarukyan, 27 ans, se rapproche réellement de la ceinture avec son nouveau statut de numéro 1. Cependant, il devra attendre que le champion en titre, Islam Makhachev, défende sa couronne face à Dustin Poirier le 2 juin, à l’UFC 302.

Que pensez-vous de Charles Oliveira ?

Charles Oliveira Do Bronx
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.