Benoît Saint Denis donne son avis sur Charles Oliveira : « Il manque de… »
Benoît Saint Denis a donné son avis sur le combat entre Charles Oliveira et Arman Tsarukyan qui a eu lieu à l’UFC 300.
Benoît Saint Denis fait partie de l’une des, voire la catégorie la plus relevée de l’UFC. Actuellement classé n°13, le Français a récemment été stoppé dans sa lancée. Opposé à Dustin Poirier à l’UFC 299, BSD a subi la foudre de l’Américain. Après un premier round remporté par le natif de Nîmes, ‘The Diamond’ a remporté la victoire avec un violent KO. Désormais, le ‘Dieu de la Guerre’ s’apprête à faire son retour, mais pas en MMA. En effet, il concourra en grappling le 18 mai, découvrez son adversaire.
Benoît Saint Denis parle de Charles Oliveira
Charles Oliveira, actuel numéro 2 des poids légers, et Arman Tsarukyan, numéro 1, se sont affrontés à l’UFC 300. C’est Tsarukyan qui est sorti victorieux par décision partagée (voir le résumé du combat). Dans la vidéo « La trilogie | Episode 2 : Le camp d’entraînement ADXC » postée sur sa chaîne Youtube, Benoît Saint Denis a parlé du combat. Ainsi, il a donné son avis sur ‘Do Bronx’.
« Il était pas mal le combat (entre Charles Oliveira et Arman Tsarukyan, ndlr) quand même. Mais il y a des failles. Oliveira il manque de puissance. Il a un super sol, mais il manque de puissance. Il se fait amener au sol trop facilement. Et Tsarukyan lui, dès qu’il prend un coup, il n’aime pas. Il a pris une belle droit en ligne t’as vu. D’ailleurs il avait déjà fait l’ascenseur contre un Brésilien beaucoup moins fort qu’Oliveira. Et par contre il n’a pas un super sol. Il a un bon sol de position, mais il ne va jamais soumettre un Tsarukyan ».
« (…) Par contre il est actif, il met des frappes au sol. Oliveira quand il était au-dessus, quand il était en montée, c’est dommage qu’il ait perdu au début avec la guillotine. C’est plus un style jiu-jitsu brésilien, mais il a appris quand même à dominer aussi, à rester bien en place. Mais là c’est dommage qu’il ait perdu bêtement comme ça. Comme il manque de puissance, il met très longtemps à mettre ses retournements au sol en place. Tu ne peux pas accepter de passer autant de temps sur le dos ».
Charles Oliveira, 34 ans, reste une légende de l’UFC, avec le record de soumission (16), de finishs (20) et de bonus (19). Arman Tsarukyan, 27 ans, se rapproche réellement de la ceinture avec son nouveau statut de numéro 1. Cependant, il devra attendre que le champion en titre, Islam Makhachev, défende sa couronne face à Dustin Poirier le 2 juin, à l’UFC 302.
Que pensez-vous de Charles Oliveira ?
Ptdr venant du mec qui c fais coucher au 2eme round après avoir crier sur le toit du monde que personne ne tenez 3/5 round avec lui ptdrrrrrrrrr mtn il viens donner des leçons sur chaque combattant hahahah retourne t’entraîner barbie