1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. PFL Paris – ‘Baki’ insensible à la pression ? Il répond !

PFL Paris – ‘Baki’ insensible à la pression ? Il répond !

0
Le PFL Paris 2 s'annonce bouillant avec le main event opposant Cédric Doumbé à Baysangur 'Baki' Chamsoudinov ! Les combattants se sont confiés aux médias, notamment 'Baki', qui a fait part de son ressenti vis-à-vis de l'événement.
Crédits : Instagram, @c.baysangur.

Le PFL Paris 2 s’annonce bouillant avec le main event opposant Cédric Doumbé à Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov ! Les combattants se sont confiés aux médias, notamment ‘Baki’, qui a fait part de son ressenti vis-à-vis de l’événement.

L’affiche est historique ! Cédric ‘The Best’ Doumbé vs. Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov représente la plus grande rivalité franco-française du MMA. Les clashs sur les réseaux sociaux et sur les plateaux TV font monter davantage la hype de cet affrontement. Même les personnes qui ne suivent pas le MMA veulent savoir qui l’emportera.

À l’approche de ce combat, les médias ont pu poser des questions aux combattants lors d’une conférence de presse. Cédric Doumbé a expliqué qu’il préparait une surprise, tandis que ‘Baki’ s’est confié sur sa préparation avec les meilleurs combattants. Le jeune prodige a également évoqué son objectif : « Moi, je suis de ceux qui se concentrent sur l’objectif à court terme, surtout sur cette période. Pour l’instant je suis concentré sur ce combat. Eh oui, c’est un contrat one-shot donc je ne sais pas encore ce que cela donnera après. Si je vais refaire des combats au PFL, revenir à l’ARES ou changer d’organisation. Pour l’instant, tout ce qui compte c’est le combat qui approche, le 7 mars. »

L’avis de ‘Baki’ sur la stratégie de Doumbé

Quand un combattant affronte Cédric Doumbé, c’est toujours quelque chose de spécial. L’athlète n’a plus rien à prouver avec ses poings et ses adversaires doivent mettre en place un plan anti-KO. Cependant, il y a un autre point à aborder : le show, le trashtalk. ‘The Best’ adore vendre ses combats, que ce soit pour faire plaisir à ses fans ou déstabiliser son adversaire. En ce qui concerne Baysangur Chamsoudinov, l’effet Doumbé ne fonctionne pas :

« Je ne regarde même pas beaucoup les réseaux. J’ouvre Twitter et je vois qu’il a mis une vidéo, c’est d’ailleurs pour cela que je réponds une fois sur dix. Je ne vois pas tout. Quand je réponds, c’est de temps en temps et je remarque que ça génère des statistiques, ça le ratio. Ça fait plaisir mais ce n’est pas ce que je recherche. Peu importe que je gagne la partie trashtalk ou que je la perde, ce n’est pas quelque chose d’important. Moi, je suis concentré sur le combat et c’est cette partie qui va être déterminante car tout ce qui s’est passé avant n’aura aucune importance au moment du combat. »

La pression du public au PFL avait touché Jordan Zébo, qui se sentait totalement perdu lors de son affrontement face à Doumbé en septembre dernier. Pour rappel, ‘Le Fauve’ s’est fait mettre KO en 9 secondes. Son coéquipier ‘Baki’ explique qu’il n’est absolument pas réceptif à cela : « Je ne pense pas que cela va changer grand chose. Il y a eu des moments où par exemple, je combattais dans mes toutes premières organisations et il y avait peut-être une centaine de personnes. Je suis passé par la suite dans une autre organisation où on combattait devant 1000 personnes, puis à l’ARES avec 5000 personnes. Je n’ai jamais ressenti une pression supplémentaire par rapport au nombre de personnes donc je ne pense pas que cela changera quelque chose. Que les gens crient mon nom ou non, ça n’a pas une grande importance. Je m’en fous totalement. »

Que pensez-vous des déclarations de Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov ?

doumbé vs baki
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.