1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. ‘Baki’ avant son combat contre Cédric Doumbé : « Je me suis entraîné avec Khamzat… »

‘Baki’ avant son combat contre Cédric Doumbé : « Je me suis entraîné avec Khamzat… »

0
Baysangur 'Baki' Chamsoudinov affrontera Cédric Doumbé le 7 mars dans l'enceinte du PFL. Le jeune talent a répondu aux questions de la presse près d'un mois avant son combat, expliquant ses entraînements.
Crédits : Instagram, @cedricdoumbé, @c.baysangur.

Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov affrontera Cédric Doumbé le 7 mars au PFL Paris. Le jeune talent a répondu aux questions de la presse près d’un mois avant son combat, expliquant ses entraînements.

Le 7 mars, ‘Baki’ fera face à Cédric Doumbé. Ils seront en tête d’affiche du PFL Paris 2 pour clôturer la soirée après le co-main event entre Abdoul Abdouraguimov et Jack Grant. L’organisation américaine a gâté les fans avec cet événement.

L’affrontement est très attendu par les fans pour plusieurs raisons. Qui restera invaincu ? La foule sera-t-elle à la hauteur ? Est-ce que ‘Baki’ mettra assez en danger Cédric Doumbé pour qu’il utilise enfin sa lutte et son sol ? Tant de questions pour finalement une seule vérité : celle de la cage.

‘Baki’ épaulé par des combattants de haut niveau

‘The Best’ s’entraîne d’arrache-pied pour préparer le plus gros combat de sa carrière en MMA, tandis que Baysangur Chamsoudinov fait ses armes avec les meilleurs combattants. ‘Baki’ s’est confié à la presse ce 12 février, notamment sur sa préparation :

« Je me suis entraîné avec Khamzat pendant 2 mois complets. Cela m’a permis d’apprendre beaucoup de choses sur la lutte en MMA. J’ai également tourné avec le très haut du panier dans ma catégorie car en plus d’avoir Khamzat, nous avions aussi de très grands champions dans plusieurs organisations différentes. Franchement, c’était un super camp et j’ai bien progressé lors de cette période. »

‘Baki’ parle ensuite de son entraînement avec Endy Semeleer, le champion des poids welters du Glory, soit le successeur de Cédric Doumbé dans ce domaine : « C’est un plaisir de pouvoir m’entraîner avec lui car il est actuellement champion du Glory. Si l’on devait parler de progression parce que je m’entraîne avec lui deux fois par semaine en sparring. Je ne pense pas qu’on puisse parler d’évolution. Mais on se jauge, on voit où nous en sommes par rapport au haut niveau du Glory. Pour ma part, je ne suis pas de ceux qui pensent qu’on progresse vraiment avec des sparrings. C’est surtout pour pouvoir mettre en application ce qu’on apprend. Franchement, c’est un honneur de pouvoir m’entraîner avec lui et je suis très content. On s’entraîne bien ensemble, on fait des bons sparrings. »

La préparation semble bien se dérouler des deux côtés ! Cependant, un seul sortira vainqueur de cette guerre et pourra poursuivre tranquillement son parcours dans le monde du MMA. Le combat reste imprévisible, même Salahdine Parnasse, qui a eu la chance de s’entraîner avec les deux combattants ne sait pas qui remportera les hostilités, mais il est certain que le combat sera explosif.

Que devrait améliorer ‘Baki’ pour battre Cédric Doumbé ?

doumbé vs baki
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.