1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Anthony Smith sur Jon Jones : « Il n’est pas si bon »

Anthony Smith sur Jon Jones : « Il n’est pas si bon »

0
13
Jones Smith
Photo; Instagram @bloodyelbow

Anthony Smith a donné son avis sur Jon Jones, et il risque d’en étonner plus d’un.

En 2019, durant l’UFC 235, Anthony Smith a subi une défaite par décision unanime contre Jon Jones. Ainsi, Lionheart a manqué de décrocher la ceinture light heavyweight. Bien que Bones soit considéré comme l’un des plus grands de tous les temps, Anthony Smith lui, n’est pas de cet avis.

D’après Smith, c’est la capacité de Jones à écouter ses entraîneurs qui lui a permis de réussir : « Jon Jones est battable, très battable« , a déclaré Smith à « Morning Kombat ». « Il n’est pas si bon, pas individuellement. Si vous prenez ses compétences individuellement, ce n’est pas un problème. C’est quand vous les mettez ensemble que c’est un problème. Son fight IQ n’est pas si élevé. Il est bien entraîné et il fait très, très bien ce qu’on lui dit. Il ne prend pas vraiment de décisions par lui-même. Il est très bien entraîné, et c’est tout à son honneur. Je ne dis pas ça comme un point négatif.« 

« Je ne pense pas qu’il soit le G.O.A.T »

Pour le Texan, la véritable force de Jon Jones réside dans sa capacité à mixer ses aptitudes : « C’est un chien, c’est sûr« , a admis Smith. « Mais si vous prenez sa boxe, si Jon et moi ne faisions que boxer, je ne pense pas qu’il soit le G.O.A.T. Je pense que nous aurions un match très compétitif en striking. Si nous faisions juste du jiu-jitsu, je ne pense pas que Jones me battrait. En lutte, il gagnerait probablement. Ce n’est pas l’ensemble de ses compétences individuelles, c’est la façon dont il les combine. C’est sa portée et sa gestion de la distance. Il a beaucoup de dons physiques qu’il utilise très bien.« 

Après avoir battu Anthony Smith, Jon Jones s’est offert le scalp de Thiago Santos et Dominick Reyes avant de laisser sa ceinture light heavyweight vacante en août 2020. Depuis, il se prépare à une montée chez les poids lourds et devrait finalement faire ses débuts dans la catégorie reine en mars.

Que pensez-vous des propos d’Anthony Smith ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
anelka
anelka
9 jours il y a

RÉ DI CUL ,

Non
Non
9 jours il y a

c’est les compétences combinées de Jon Jones qui ont fait de lui le meilleur. Donc rien de surprenant dans son discours

Zap
Zap
9 jours il y a
Répondre à  Non

D’autant plus que j’ai le souvenir qu’il s’était fait bien balader par Jones sur toute la longueur du combat. Sans forcer en plus.

MMA
MMA
9 jours il y a

Smith exagère, Jones est aussi bon qu’il est dopé, donc vraiment très bon.
Peut-être qu’il aurait également été très bon sans dopage, mais vu qu’il s’est toujours dopé, ça restera compliqué de connaitre son réel niveau.
Sans stéros il aurait peut-être été un champion tout aussi dominant, enfin ça on ne le saura jamais, vu qu’il a toujours été chargé !

Max
Max
9 jours il y a
Répondre à  MMA

S’il s’est toujours dopé, c’est parce qu’il savait qu’il ne serait jamais champion sans le dopage. Personne ne s’empoissonne inutilement ! Ça m’a toujours fait marrer ceux qui s-considèrent Jones comme le Goat. Considéraient-ils Lance Amstrong comme le plus grand cycliste de tous les temps. Non, jamais et pour cause, c’était un grand dopé comme Jones ç

MMA
MMA
9 jours il y a
Répondre à  Max

Au vu de certains témoignages, Jones s’est toujours empoisonné, coke weed alcool… Freud appelait ça la pulsion de mort.
Et je me marre tout autant que toi quand je lis que Jones est le GOAT.

Zap
Zap
9 jours il y a
Répondre à  Max

Je suis absolument d’accord sur le fait de tricher et de se charger comme des animaux est totalement inacceptable. Mais la où j’ai toujours eu du mal c’est que la majorité des fighters qui sont à ce niveau, prennent tous des produits (même si ceux-ci sont acceptés ou juste à la limite). Tant qu’on exigera des athlètes qu’ils performent, on aura droit à ce dilemme. Ce qui n’excuse absolument pas Jones, même si je pense personnellement que ce n’est pas le dopage qui lui donne ses aptitudes aux combat. (Mais ce n’est que mon avis).

Lulo
Lulo
8 jours il y a

Jon Jones est le meilleur parcequ’il gère bien la distance avec ses eyes pokes et ses front de kick dans les genoux, il sait quand balancer un coup de genoux accidentelle dans les couilles de ses adversaires, il sait perdre 12kg pour la pesé et arriver avec 15kg de plus que Machida, Shogun ou Evans, il avait compris que la coco avant combat et les stéroïdes faisaient la dif, il sait comment éviter Ngannou sans passer pour un fuyard… Bref Jon Jones n1 p4p tous sports confondus des plus gros tricheurs

shogun
shogun
8 jours il y a

jones est le goat , pour l’avoir vu au début de son règne et avoir battu des machida shogun rampage evans cormier etc a leurs primes en plus il aurait tres bien pu prendre sa retraite plus tot et chialer sur les réseaux que cest le goat mais il a continuer , chacun son point de vue pour moi par exemple wanderlei silva est une legende du mma , dopé ou pas il venait combattre et calculait rien d’autre a la difference des combattants d’aujourd’hui qui ont a peine une ou deux defense et s’auto proclame goat a tout bout… Lire la suite »

Valtudo
Valtudo
8 jours il y a

la force de Jones c’est les stéroïdes, il est ectomorphe avec de très long membres et une grande taille mais très peu musclé, les stéroïdes améliore la qualité du muscles mais ça ne fait pas allonger les membres et la taille qui est aussi un avantage, donc un mec qui a de petit membres et de bon muscle si il se dope il va améliorer un points fort (ses muscle) mais il ne pourra pas amélioré son point faible (ses membres court et sa petite taille) donc il restera avec le points faible de la taille et membre court et… Lire la suite »

Last edited 8 jours il y a by Valtudo
shogun
shogun
8 jours il y a
Répondre à  Valtudo

non son point fort cest le talent , cest pas en te shootant au steroides que tu places des guillotines ou des kimuras , et tout ceux qui lui ont tenu tete ont fait le combat de leurs vies maintenant ils valent plus rien pour la plupart
j’aime pas le personnage mais dans la cage cest un tueur qui a battu et defendu plusieurs fois son titre contre des legendes

Valtudo
Valtudo
8 jours il y a
Répondre à  shogun

la force aide énormément combiner à la technique et de plus sans cette force aurait-il eu l’occasion d’emmener le combats jusqu’à placer une kimuras ou une guillotines ? ne serait-il pas fait soulever et mettre KO en grounds and pound en moins de 2 minutes ? au lieu de tenir tête à des monstre jusqu’à les fatiguer et les finir en sub ? même dans un sports technique comme le grappling les mecs font de la musculation pour gagner en force, la technique c’est fort , mais la technique combiné à la force c’est encore plus fort , et oui… Lire la suite »

Waz
Waz
7 jours il y a
Répondre à  Valtudo

Tu forces un peu non? Un éctomorphe qui pesait minimum 100 kg hors combat à ses débuts ? T as vu la gueule de sa famille ou pas? Il est certes moins massif que ces frangins mais abuse pas.
Dope ou pas il est techniquement au dessus .

13
0
N'hésitez pas à commenter ! x