Home ARTICLES UFC 247 – Jon Jones bat Dominick Reyes et entre dans la légende

UFC 247 – Jon Jones bat Dominick Reyes et entre dans la légende

Jon Jones bat Dominick Reyes à l'UFC 247
mmajunkie

Dans la défense de titre la plus difficile de sa carrière depuis la guerre contre Alexander Gustafsson en 2013, Jones a dû survivre à l’assaut de son challenger Dominick Reyes pour finalement remporter une décision après cinq rounds.

Les juges se sont tous rangés du côté de Jones, scorant le combat 48-47, 48-47 et 49-46 en faveur du champion, ne manquant pas de créer la polémique.

Même Jones a été étonné par la performance de Reyes, mais il a estimé que les cinq dernières minutes du combat lui ont permis de conserver son titre.

« Je savais que c’était une course très serrée et j’ai pris l’avantage au cinquième round. Ce cinquième round m’a permis de gagner le combat. Ces takedowns m’ont fait gagner le combat. » a déclaré Jones après le combat.

Pour l’un des premières fois de sa carrière, Jones a dû faire face à une décision difficile, Reyes ayant donné tout ce qu’il pouvait pendant 25 minutes.

L’arme la plus puissante dont a disposé Jones fut la pression constante qu’il a exercé sur Reyes en essayant de tester le conditionnement de son challenger. En retour, Reyes était plus calculé dans ses frappes, mais il a contré Jones avec de méchantes frappes, notamment au tout début du 1er round, qui ont certainement fait plus de dégâts.

A la fin du 5ème round, Jones a traqué Reyes à travers l’octogone tout en essayant prudemment de le connecter avec ses frappes. Il a dû être prudent car même s’il était épuisé, Reyes a continué à contrer avec puissance.

Au dernier son de cloche, Jones et Reyes ont tous deux levé leurs mains en l’air, mais un seul homme a pu sortir de l’octogone en tant que champion. Et samedi soir, cet homme fut Jon Jones.

Jon Jones bat Dominick Reyes via décision unanime (48-47, 48-47, 49-46).

Jon Jones avec cette victoire rentre encore un peu plus dans la légende en dépassant Georges St-Pierre et le nombre de combat remportés pour le titre UFC avec 14 victoires.

Après le combat, Reyes a expliqué pourquoi il pensait qu’il aurait dû remporter le titre mais il n’a pas non plus crié au vol.

« Je pensais avoir gagné les rounds 1 à 3. Il était devant au 4 et 5. Je l’ai eu du 1 au 3, j’étais sur lui. Je vais m’améliorer. Je sais que je vais m’améliorer. »

Après avoir éliminé un autre concurrent de premier plan, Jones n’a pas précisé si son prochain combat le mènerait chez les poids lourds ou s’il resterait à -93 kg.

« Je vais devoir parler à mes entraîneurs et trouver ce que je veux faire. »

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 247 Jones vs Reyes ici.

Que pensez-vous du combat de Jon Jones face à Dominick Reyes ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

tags:

24
Poster un Commentaire

avatar
8 Fils de commentaires
16 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
17 Auteurs du commentaire
peace and lovefredinioAndstillMcFluryChickenMacRo Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Symo
Invité
Symo

Je tire mon chapeau à Reyes qui a su imposer son striking durant les 3 premiers rounds au champion . Jones était méconnaissable et atteignable jusqu’aux 2 derniers rounds . Questions points , Reyes était au dessus , mais Jones était terrifiant au dernier round au point ou tout le monde était persuadué que s’il y en avait eu un sixième , Jones finirait le combat par tko . Reyes a une incroyable défense des takedowns et n’entre pas dans les maneouvres des lutteurs pour rester en striking . Rien à dire pour Jones à part que globalement il était… Lire la suite »

The freak
Invité
The freak

Franchement je vois reyes vainqueur, on s’en fout du 6e round il n’y en a pas, au moins draw et encore… Ces TD OK ma
is pas finalisé et reyes se relève à chaque fois
D’ailleurs bronca du public

MacRo
Invité
MacRo

Je vois Reyes vainqueur.
Sinon, une petite question, l’arbitre sait il le résultat avant qu’il soit donné par Bruce Buffer, au moment ou il tient le bras des deux combattants? si quelqu’un aurait la réponse se serais cool.

Peace and love
Invité
Peace and love

C’est toi lohanne ? Lol

Peace and love
Invité
Peace and love

Moi Perso je voyais Reyes par décision majoritaire ou partagée.

MacRo
Invité
MacRo

Moi aussi, sinon si je posais cette question c’est parce que l’arbitre commence a lever le bras de Jones avant que Bruce annonce le vainqueur, j’ai trouvé ça louche mais peut être qu’il le savait.

MacRo
Invité
MacRo

Yes tu m’as démasqué, ici je garde ce pseudo en faite.

Peace and love
Invité
Peace and love

T’inquiète,je sais que tu n’est pas Lohanne. Concernant les taekwondo de Jones ,je trouve que Reyes les a très bien gérés. Il n’a pris aucun dommage lors de ces séquences. Une décision unanime, surtout le 49-46 d’un juge est du grand n’importe quoi. Wait and see.

Deux têtes en orbite
Invité
Deux têtes en orbite

Les taekwondos ???
Tu confonds pas avec un take down ?

MacRo
Invité
MacRo

Correcteur je pense.

peace and love
Invité
peace and love

Désolé, comme dit MacRo, erreur de correcteur.

anthony fernandez
Invité
anthony fernandez

C est une blague..1 juge a mis 49-46 pour jones lollll sérieux reyes a gagner les 3 premiers round c est certain alors quelqu un peux m expliquer comment ce compte les point parce que la j comprend pas!!! les 48-47 etait pour reyes pour moi c est de la logique mais non..je vois vraiment pas ou jones a gagner 1seul des 3 premiers round!!! le 4 et 5 jones les a mais c est pas non plu la domination qui permet de compenser les 3premiers round faut arreter.. y a de sérieux doute sur les juges par momment et… Lire la suite »

Symo
Invité
Symo

Ça me rappelle l’injustice subie par Yoel après la revanche contre Whittaker .

Bidja
Invité
Bidja

C’est une blague !!!

Reyes devrait largement être désigné vainqueur de ce combat !!!

Quelle injustice !!!

Rbz
Invité
Rbz

La carotte du dimanche 🙂

Curtis Green
Invité
Curtis Green

Ca me fait penser à saint pierre Hendrix, pour abattre un champion comme ça une décision ne suffit pas, encore moins si les derniers rounds sont pour le champion. Décevant mais pas surprenant.

John Wick
Invité
John Wick

Saint Pierre/ Hendrix ? Hendrix avait clairement battu GSP. En ce qui concerne jones/ Reyes, nous sommes d’accord, jones a été en dessous des attentes. Cependant, je pense que Reyes n’en a pas fait assez en tant que challenger pour qu’on retire la ceinture à Jones. Mais bravo à lui quand même.

Curtis Green
Invité
Curtis Green

Oui il ne l a pas assez secoué

McFluryChicken
Invité
McFluryChicken

Il n’en reste pas moins qu’un juge a mis 4-1, donc à partir de là qu’il en a assez fait ou pas ne change rien, les juges avais pris la décision avant même que le combat commence

Brizlu
Invité
Brizlu

pour moi Reyes gagne…Jones a fait une belle impression sur le dernier round, a mis une belle pression, mais pour moi Reyes prends 3 rounds.

Keuss13
Invité
Keuss13

Pour que Dana le dise aussi c’est que Reyes à vraiment gagné mdr. On ce doutait que Jones avait du mal face à des grands comme lui mais la maintenant c’est une certitude. C’est comme à l’école, c’est plus facile de s’en prendre à plus petit que soit mais quand tu t’attaques à quelqu’un de ta taille c’est pas pareil lol. Vaut mieux pas qu’il monte en lourd…

Curtis Green
Invité
Curtis Green

Franchement après revisionnage du combat, et grand fan de Jones, oui reyes prend les 3 premiers, au point. Mais jones est champion depuis longtemps, il prends les 2 derniers rounds, et fini le combat frais (pas comme le premier fight avec gusta par ex). Je l ai pas vu réellement en danger (reyes non plus d ailleurs sauf sur les 3 dernières minutes), jones perd au point, mais c est pas assez pour le détrôner, comme on l a déjà vu plusieurs fois pour d autres champions.

Andstill
Invité
Andstill

En regardant le combat en direct, j’ai vu Reyes gagnant. Mais au lendemain de la rediffusion en tenant compte du striking, takadown et l’octagone contrôle, le combat était très serré.
Reyes était très actif et engagé. Tandis que Jon contrôlait le combat. La forte activité de Reyes nous laisse croire qu’il a gagné tout comme Thiago Santos. Mais observez très attentivement, vous remarquerez que son striking n’était pas aussi précis.

fredinio
Invité
fredinio

Je pense que Reyes gagne des rounds mais Jones a toujours contrôlé le combat sauf ds le 1er et on a clairement vu Reyes dans ses petits souliers à partir du 4ème round. Tu peux pas retiré la ceinture à un gars comme Jones parce qu’il a prit plus de coups en début de combat. Il a géré le truc ( comme il fait maintenant ) et ensuite pris le contrôle , c’est toujours Jones qui avançait et Reyes tentait des coups que Jones voyait venir… Au point Jones a perdu mais pour ce que j’ai expliqué et selon moi… Lire la suite »