1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Colby Covington n’acceptera pas de combattre Khamzat Chimaev selon Aljamain Sterling

Colby Covington n’acceptera pas de combattre Khamzat Chimaev selon Aljamain Sterling

0
6
Colby Khamzat
crédit photo : Instagram @khamzat_chimaev @colbycovmma

Aljamain Sterling doute que Colby Covington acceptera un combat face à Khamzat Chimaev après la performance du Tchétchène à l’UFC 279.

Le week-end dernier, lors du co-main event de l’UFC 279, Khamzat Chimaev (12-0) a battu Kevin Holland (23-8) par soumission au premier round. (voir le finish ici)

L’ancien champion intérimaire des welters, Colby Covington (17-3), sort quant à lui d’une victoire par décision unanime sur Jorge Masvidal (35-16). Ce combat remonte au 5 mars 2022, la dernière apparition de l’Américain dans l’octogone.

« C’est un combat difficile »

Le président de l’UFC, Dana White, a fait allusion à un potentiel affrontement entre Colby Covington, numéro #2, et Khamzat Chimaev, quant à lui numéro #3. Le champion bantamweight lui, n’est pas certain que ‘Chaos‘ accepterait un tel défi.

« On dirait qu’il (Covington) veut juste prendre les gars les plus connus, et il est intelligent. Pourquoi s’attaquerait-il à un jeune tueur comme Khamzat ? C’est un combat difficile pour lui d’un point de vue stylistique parce que c’est un lutteur plus grand, et même si Colby est un très bon lutteur, il combat presque une image miroir de lui-même. Sauf le gars en face a de très bonnes compétences de soumission. » a expliqué Aljamain Sterling sur sa chaîne Youtube.

Une rude concurrence

Aussi, selon Aljamain Sterling (21-3), Belal Muhammad (21-3), classé #5, et Sean Brady (15-0), classé #8, pourraient donner du fil à retordre au Suédo-Tchétchène.

« Quand je regarde les classements, je vois un gars comme Belal Muhammad, qui n’est peut-être pas le plus fort des grapplers, mais c’est un gars bien bâti qui utilise un style de broyage pour vous presser contre la cage afin de neutraliser votre position, vous battre avec des genoux, et s’il peut obtenir la soumission, il l’obtiendra. C’est un mec fort. Ensuite, vous avez Sean Brady, plus ou moins la même chose, sauf qu’il est un spécialiste du jiu-jitsu brésilien, selon moi. »

Pour finir, ‘Funk Master‘ pense qu’un combat entre Khamzat Chimaev et l’ex champion de la division, Kamaru Usman (20-2), est toujours envisageable.

« Je pense qu’il faudra un gars, ou devrais-je dire un style comme ça pour que Chimaev tombe sur son égal. Je pense que Kamaru Usman peut en déjouer certains. Mais ensuite, s’il (Chimaev) met Usman à terre, comment Usman se remettra-t-il sur ses pieds ?« 

Quelle suite pour Khamzat ?

Avec sa pesée ratée à l’UFC 279, ‘Borz‘ pourrait bien faire son retour chez les middleweights pour sa prochaine apparition à l’UFC. Aussi, au regard de la future trilogie opposant Kamaru Usman à Leon Edwards, le Tchétchène risque de devoir attendre encore un peu s’il veut prétendre au titre des welterweights.

Pour le moment, deux prospects de la catégorie sont sur le point de s’affronter. En effet le 22 octobre prochain à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi, Belal Muhammad fera face à Sean Brady, lors d’un évènement qui risque de faire des étincelles.

Que pensez-vous des propos d’Aljamain Sterling ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Hitachi
Hitachi
22 jours il y a

Ce serait pourtant un beau fight plus équilibré et qui donnerais droit au TS.
Si Chimaev n’y a pas droit à son prochain fight.

Rocky balboa
Rocky balboa
22 jours il y a

On peut dire ce qu on veut sur colby.Ils rigolent pas dans la cage et le mec a affronte que des tueurs et ils va avoir peur de khamzat mdr.Retourne jouer la comédie comme contre petr tu sers à rien

Gabin69
Gabin69
22 jours il y a

C’est surtout contre Masvidal que j’aimerais le voir, curieux de voir comment ça se passerait..

Shanks
Shanks
22 jours il y a
Répondre à  Gabin69

Il battrais masvidal justement… après rien est joué d’avance bien sûr, mais il y a peu de chance …se combat n’est pas crédible perso… après j’avoue que Colby aurait était très logique,mais si il se réveille pas,ou qu’il puisse pas encore peut être avec leurs histoires avec masvidal…le gagnant pour la ceinture sera confronté à khamzat …donc dans 1 ans suivant les blaissures des combattants…..
Bref, Colby se serait top pour éviter une trop grande attente de khamzat sans combattre.

Yuri05
22 jours il y a
Répondre à  Gabin69

Même si je pense que masvidal ferait pas long feu. Colby ou usman maintenant!

jurassic39
21 jours il y a

Le débat est clos il combattra dorénavant en MW.

6
0
N'hésitez pas à commenter ! x