1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Aljamain Sterling conseille Sean O’Malley pour son prochain combat avec Petr Yan

Aljamain Sterling conseille Sean O’Malley pour son prochain combat avec Petr Yan

0
0
Sterling O'Malley
crédit photo : Instagram @funkmastermma @sugaseanmma

Le champion en titre des bantamweight, Aljamain Sterling, a donné quelques conseils à Sean O’Malley pour son prochain combat avec Petr Yan.

Alors que Sterling défendra son titre face à TJ Dillashaw le 22 octobre prochain, un autre affrontement a fait beaucoup de bruit lorsqu’il a été annoncé pour l’UFC 280. Ce n’est autre que le combat entre l’ancien champion bantamweight, Petr Yan, et la star montante de l’UFC, Sean O’Malley. En effet, l’opposition est assez surprenante lorsque l’on sait que les deux hommes n’ont pas moins de 12 places d’écart dans le classement.

O’Malley, classé #13, sort d’un « no contest » qui a eu lieu dans son combat face à Pedro Munhoz lors de l’UFC 276. Petr Yan lui, occupe la première place de la division après avoir été défait de son titre par « The Funk Master ».

Au regard de leur écart conséquent dans le classement, beaucoup de personnes sont sceptiques quant aux capacités de « Sugar » à rivaliser avec Petr Yan. Néanmoins, O’Malley lui, croit en ses capacités à battre le Russe. De plus, le natif d’Helena a dernièrement reçu les conseils du seul homme qui est parvenu à battre « No Mercy » à l’UFC.

Lors de l’UFC 259, Sterling a dérobé la ceinture de champion de la division à Yan après que ce dernier ait été disqualifié pour un coup de genou illégal. Par la suite, à l’UFC 273, l’Américain est parvenu à obtenir la victoire par décision partagée dans son combat revanche avec le Russe.

De précieux conseils

Ayant passé près de 45 minutes avec Yan dans l’octogone, l’actuel champion bantamweight a tenu à donner quelques conseils à Sean O’Malley pour son prochain combat.

« Vous savez, je me fiche de savoir qui va gagner ce combat. Je n’en ai vraiment rien à faire. Mais s’il y a un conseil que je pourrais donner à O’Malley, c’est le jeu de jambes.« , a déclaré Sterling lors d’une interview accordée à The Schmo. « Cela frustre Yan. Il a du mal à suivre les gars qui ont un bon jeu de jambes et qui ne vont pas rester devant lui à attendre le coup fatal.« 

« Essayer de ne pas se faire frapper au corps, parce que je pense qu’il (O’Malley) est un peu frêle et un peu mou autour de la section médiane. Donc, essaye de ne pas laisser Yan t’attraper avec une de ses droites, parce que je te le dis, ce n’est pas très agréable.« , a conclu Sterling.

Plus tôt dans l’année, durant leur revanche, Aljamain Sterling a usé de sa lutte afin de contrôler Petr Yan au sol, ce qui lui a permis d’obtenir la victoire aux yeux des juges.

Sean O’Malley lui, malgré de bonnes capacité en jiu-jitsu brésilien, privilégie généralement son stiking d’élite pour prendre le dessus sur ses adversaires. En vue de l’énorme menton de « No Mercy », « Sugar » aura fort à faire s’il veut mettre KO son adversaire lors de l’UFC 280.

Et vous, qui donnez-vous vainqueur entre Sean O’Malley et Petr Yan ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x