1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Sean O’Malley pense que son prochain combat face à Petr Yan marquera le début d’une longue rivalité

Sean O’Malley pense que son prochain combat face à Petr Yan marquera le début d’une longue rivalité

0
3
yan o'malley
crédit photo : Instagram @petryan @sugaseanmma

Selon Sean O’Malley, son prochain combat contre Petr Yan ne sera pas le dernier.

Récemment, le combat entre Sean O’Malley et Petr Yan s’est ajouté à la carte de l’UFC 280, dont le main event ne sera autre que Charles Oliveira vs Islam Makhachev. L’évènement aura lieu à Abu Dhabi le 22 octobre prochain.

Malgré un gros écart au classement, les deux bantamweight s’affronteront durant 3 rounds dans l’octogone.

« Sugar » O’Malley sort d’un « no-contest » face à Pedro Munhoz qui a eu lieu lors de l’UFC 276. En effet, durant la deuxième reprise du combat, O’Malley a accidentellement blessé Munhoz à l’oeil, ce qui a conduit à un combat sans décision.

Petr Yan quant à lui, sort d’une défaite pour le moins controversée face à Aljamain Sterling. Les deux hommes s’étaient rencontrés pour la première fois lors de l’UFC 259, durant lequel Yan avait perdu sa ceinture suite à une disqualification pour un coup de genou jugé illégal par l’arbitre.

Plus récemment, à l’UFC 273, « No Mercy » a essuyé une nouvelle défaite face à Sterling par décision partagée. Néanmoins, certaines personnes ont vu Yan s’imposer, à l’instar du président de l’UFC, Dana White.

Le début d’une longue rivalité ?

Récemment, Sean O’Malley a exprimé son avis quant à son prochain adversaire, Petr Yan. Selon lui, les deux hommes vont combattre à de multiples reprises.

« Je pense que nous allons nous battre plusieurs fois. Il a 29 ans, j’en ai 27, la division bantamweight est la meilleure division de l’UFC. Si je devais prédire, je pense que Petr et moi allons nous battre plusieurs fois. Il ne descendra jamais en dessous du top 5. Une fois que je serai là-haut, je ne pense pas que je descendrai non plus. » a déclaré O’Malley à Adam Catterall de BT Sport avant l’UFC Londres.

Cela fait un moment maintenant qu’O’Malley a le Russe dans le viseur. En effet, en juin 2021, « Sugar » s’était mis Petr Yan à dos sur les réseaux sociaux et avait réclamé un combat par la suite.

« C’est fou que ça se passe comme ça. Cela fait un moment que je veux ce combat. J’ai parlé à Petr depuis un moment, et c’est enfin arrivé. C’est excitant.« 

« Je sais déjà que je suis bon. Je n’ai pas besoin d’aller sur le terrain et de battre Petr pour savoir que je suis bon. Je sais que je vais continuer, perdre contre Petr ne serait pas la fin du train. Je vais continuer, je vais continuer à être champion« , a poursuivi O-Malley. « C’est une énorme opportunité, je suis tellement excité.« 

Bien que confiant, O’Malley à l’air conscient du grand défi qui l’attend en combattant l’ex champion Russe. Rendez-vous le 22 octobre lors de l’UFC 280, afin de savoir si l’écart entre les deux hommes dans le classement se fera ressentir.

Pensez-vous que Sean O’Malley a ses chances face à Petr Yan ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merwan69
12 jours il y a

Il est archi grand pour la caté avec son allonge il va sûrement toucher Yan. Après ce dernier à l’air bien solide et sa boxe est d’un très haut level. La tout le problème de Suga va t-il résister ? Pas sûr.

Sniper0891
Sniper0891
12 jours il y a
Répondre à  Merwan69

Les low kicks de que va prendre O’Malley ça risque de le secouer.

En fait comme tu dis du fait de son allonge et ses skills, il à le potentiel pour bien touché Yan, mais ce dernier me semble bien trop solide et complet pour plier face à Sean.

Peut être une décision partagée d’O’Malley

Last edited 12 jours il y a by Sniper0891
Tony Triollet
Tony Triollet
11 jours il y a

C’est hélas en 3 round..donc o’malley peut faire quelque chose..en 5 round ça aurait été autre chose

3
0
N'hésitez pas à commenter ! x