1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le prochain combat pour le titre des bantamweight entre Aljamain Sterling et TJ Dillashaw a enfin une date

Le prochain combat pour le titre des bantamweight entre Aljamain Sterling et TJ Dillashaw a enfin une date

0
1
Sterling Dillashaw
crédit photo : Instagram @sterling @dillashaw

Le prochain combat pour le titre des bantamweight à l’UFC opposant Aljamain Sterling à TJ Dillashaw a une date.

Le champion de la divison bantamweight, Aljamain Sterling, tentera de défendre une deuxième fois sa ceinture face à TJ Dillashaw. Initialement prévu le 10 septembre, le combat a été repoussé pour l’UFC 280 qui aura lieu le 22 octobre prochain.

Bien que l’UFC n’ait pas encore fait d’annonce officielle, le média « MMA Junkie » a confirmé, suite à un rapport initial d’ESPN, que les deux hommes ont conclu un accord verbal pour le combat.

Sterling, maintenant âgé de 32 ans, est sur une série de 7 victoires consécutives. Il sort de deux victoires sur l’ex champion de la division, Petr Yan.

Sterling a prit la ceinture à Yan en mars 2021 suite à une disqualification du Russe survenue durant la première opposition entre les deux hommes. Par la suite, « Funk Master » a défendu sa ceinture dans la revanche face à Yan en remportant la victoire par décision partagée lors de l’UFC 273.

TJ Dillashaw, quant à lui âgé de 36 ans, a déclaré que l’UFC lui avait promis une chance pour le titre depuis sa victoire face à Sandhagen survenue en juillet 2021. « The Viper » a remporté la victoire par décision partagée suite à deux ans d’absence dans l’octogone après avoir été écarté de la compétition pour dopage.

Néanmoins, l’Américain s’est blessé au genou durant le combat, ce qui l’a empêché de s’entraîner correctement pendant plusieurs mois.

Avec l’ajout de ce nouveau combat, l’UFC 280 qui se déroulera le 22 octobre 2022 comprend Charles Oliveira vs Islam Makhachev pour le titre vacant des lightweight, Aljamain Sterling vs. TJ Dillashaw pour le titre des bantamweight, Sean Brady vs. Belal Muhammad chez les welterweight et enfin Sean O’Malley vs. Petr Yan chez les bantamweight.

Quel combat de l’UFC 280 attendez-vous le plus ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Aldo le goat
Aldo le goat
28 jours il y a

Rien à foutre.Entre un drogué approuvé qui devrait plus jamais recombattre et un mec qui a volé le titre à petr yan pour moi 2 fois et surtout la première où le man a décrocher un oscar du meilleur comédien,j en ai rien à foudre de ce combat

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x