1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Retour gagnant de TJ Dillashaw : victoire par décision partagée contre Cory Sandhagen

Retour gagnant de TJ Dillashaw : victoire par décision partagée contre Cory Sandhagen

0
1

Cette nuit, le numéro 2 de la division bantamweight, Cory Sandhagen, rencontrait l’ancien champion des 135 livres, TJ Dillashaw, en main event de l’UFC Vegas 32.

Les deux hommes sont allés au bout des 5 rounds et ont chacun eu leurs moments forts. Victime d’une coupure en début de combat, TJ Dillashaw parvient finalement à remporter cette guerre par décision partagée. Sa dernière défaite remonte maintenant à 2016, lors de sa rencontre contre Dominick Cruz.

Dillashaw démarre en étant très agressif, tentant de submerger Sandhagen avec son volume. The Sandman le connecte violemment avec une droite puis avec un incroyable coup de genou sauté.

TJ l’encaisse, échappe à une tentative de soumission et parvient à toucher en ground and pound. Il commence à utiliser sa lutte, score un takedown et frappe Sandhagen au corps pendant que ce dernier attaque ses jambes.

À la pause, les commentateurs annonce que Dillashaw est peut être blessé au genou. Il reprend en pressant Sandhagen qui le touche avec une gauche provoquant une coupure à l’arcade. L’arbitre demande l’intervention du médecin qui donne son feu vert aux deux hommes.

Sandhagen touche encore avec un coup de genou sauté mais Dillashaw continue son pressing offensif. L’ancien champion bloque son adversaire contre la cage et l’y maintient jusqu’à la fin du round.

La dynamique change dans la 3ème reprise. Les frappes de Dillashaw trouvent leurs cibles en striking puis en clinch contre la cage. Au sol, il parvient brièvement à prendre la position de montée avant que Cory ne s’échappe, tente un takedown et se retrouve à nouveau bloqué contre la cage.

Dillashaw ouvre les « championship rounds » en travaillant en low kicks. Sandhagen ne les bloquant pas, l’ancien champion trouve son rythme. Dans la quatrième reprise, Sandhagen touche à nouveau son opposant, mais Dillashaw parvient quasiment à verrouiller une clé de bras.

Dans le dernier round, Dillashaw réussi à scorer un takedown suivi d’une nouvelle phase de clinch contre la cage. Lors des derniers instants, les deux athlètes se livrent une véritable guerre pour tenter d’obtenir la victoire.

Finalement, l’ancien champion bantamweight qui revenait après deux ans de suspension pour dopage, obtient la décision partagée des juges, 48-47, 48-47, 47-48.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 32 ici.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merwan69
9 mois il y a

Bon combat. Je suis pas fan de TJ surtout après sa suspension mais faut avouer que c’est un guerrier. Genou qui saute au premier round plus une sale coupure et il est revenu encore plus fort dès le 2ème jusqu’au 5ème. Beaucoup aurait abandonner. Sandhagen est très très bon techniquement mais manque un peu de TDD. Décision partagé logique. Si TJ est Clean ça me dérangerai pas de le revoir pour un title fight.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x