1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alexander Volkanovski défend Israël Adesanya et prédit que ce dernier gagnera face à Alex Pereira

Alexander Volkanovski défend Israël Adesanya et prédit que ce dernier gagnera face à Alex Pereira

0
0
adesanya pereira Volkanovski
crédit photo : Instagram @adesanya @pereira

Suite à sa victoire face à Jared Cannonier qui a eu lieu lors de l’UFC 276, Israël Adesanya avait été vivement critiqué pour sa performance jugée ennuyeuse. Le champion featherweight, Alexander Volkanovski, a tenu à défendre « The Last Stylebender ».

En remportant la victoire par décision unanime face à Cannonier, Adesanya a défendu sa ceinture de champion middleweight pour la cinquième fois. Néanmoins, le numéro 3 au classement pound for pound s’est attiré les foudres des fans, mais aussi de certains combattants qui ont été déçu de la prestation du champion.

En effet, on a reproché a « Izzy » d’être trop prudent dans la cage et de ne pas réaliser les performances spectaculaires qu’il promet avant ses combats.

Alexander Volkanovski a tenu à prendre la défense de son ami et coéquipier Israël Adesanya.

« Bien sûr que c’est injuste. Cela va se produire à chaque fois. Chaque fois que tu as des combats difficiles.« , a déclaré Volkanovski sur The MMA Hour. « Pourquoi un champion doit-il prendre tous les risques ? Pourquoi doit-il se présenter quand il sait que son adversaire attend de placer un gros coup ? Je ne vais pas m’en prendre à Cannonier – mais je pense que le challenger doit faire quelque chose. Je ne pense pas que ce soit au champion de faire bouger les choses.« 

« Tout le monde sait qu’il faut essayer d’entrer dans le jeu d’Izzy. », a poursuivi Volkanovski. « Rester en retrait et laisser Izzy te découper en morceaux à l’extérieur, je crois que c’est la faute du challenger. Les gens oublient vite. À la fin, les gens vont se souvenir du nombre de défenses de titre que vous avez eues. Si Adesanya combat [Alex] Pereira et le met proprement KO, vous pensez qu’ils vont parler du combat contre Cannonier ? Non, ils vont vite oublier et il sera content de ne pas avoir pris de risques stupides et inutiles pour faire plaisir à quelques personnes.« 

Pour sa prochaine défense de titre, Adesanya devrait très probablement affronter son rival Alex Pereira. Les deux hommes se sont rencontrés à deux reprises en kickboxing dans le passé. Malheureusement pour « The Last Stylebender », les deux combats ont été remportés par le Brésilien qui est le seul homme à avoir mis KO Israël Adesanya.

Bien qu’aucune date n’ait été officialisée, cela ne saurait tarder. Selon le champion Australien, « Izzy » va faire taire ses détracteurs en vengeant ses deux défaites face à « Poatan ».

« Les gens vont vite oublier. Comme pour Kamaru Usman. Les gens le critiquaient (pour ses performances) et maintenant il y va et met les gens KO. – Maintenant c’est l’homme de la situation, et c’est bien mérité. Ils devraient le regarder comme ça. Je pense qu’Izzy va aller faire son truc contre Pereira et ensuite tout le monde va se jeter sur lui.« 

Alex Pereira a récemment promis que son combat face à Adesanya serait spectaculaire. Nous ne pouvons pas en attendre moins d’une opposition entre deux strikers d’élite et anciens kickboxeurs de renom. Il semble que ce n’est qu’une question de temps avant que l’UFC ne capitalise sur cette rivalité entre le champion Nigérian et l’actuel numéro 5 au classement middleweight.

Êtes-vous d’accord avec les propos d’Alexander Volkanovski ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x