1. Home
  2. NEWS
  3. La Championne featherweight Germaine de Randamie destituée par l’UFC en raison de son refus d’affronter Cyborg

La Championne featherweight Germaine de Randamie destituée par l’UFC en raison de son refus d’affronter Cyborg

0
0

C’est officiel, Germaine de Randamie n’est plus Championne UFC de la catégorie des featherweights.

L’UFC a décidé de lui reprendre sa ceinture après que la Brésilienne a décidé de rester sur ses positions en refusant d’affronter Cris Cyborg. Justino affrontera ainsi la nouvelle venue à l’UFC Megan Anderson à l’UFC 214. Cette dernière était la Championne featherweight de l’Invicta FC.

Dans un communiqué, l’UFC a précisé ceci :
« L’UFC attend de tout Champion qu’il accepte des combats contre les tops prétendants de sa catégorie de façon à entretenir l’intégrité du sport. »

À 33 ans, de Randamie est montée d’une catégorie pour battre Holly Holm dans le combat d’inauguration du titre plumes à l’UFC 208. Lorsqu’elle a appris que Justino était sa prétendante, la Championne a évoqué un retour en bantamweight.

Pour autant, la décision de l’UFC est une surprise de taille. Dans une interview donnée à Ariel Helwani, de Randamie s’est expliquée :

« Je n’avais pas la moindre idée qu’on me prendrait la ceinture. Je l’ai vu sur les réseaux sociaux. Cyborg va affronter Megan pour le titre. Personne ne m’en a parlé. »
En dépit de cette regrettable nouvelle, de Randamie a promis de revenir chez les bantamweights.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x