1. Home
  2. NEWS
  3. Germaine de Randamie propose un rematch à Holly Holm pour mettre fin à la controverse de l’UFC 208

Germaine de Randamie propose un rematch à Holly Holm pour mettre fin à la controverse de l’UFC 208

0
0

Hier, la nouvelle Championne UFC featherweight Germaine de Randamie a déclaré vouloir affronter une nouvelle fois Holly Holm afin de tirer un trait sur la controverse de l’UFC 208.

Sur Instagram, la kickboxeuse néerlandaise s’est exprimée ainsi : « Je n’éprouve rien d’autre que du respect pour Holly et l’UFC. C’est pour cette raison que j’affirme dès maintenant devoir à Holly et aux fans un rematch afin de s’assurer que le vainqueur de cette ceinture historique est indiscutable. »

L’ancienne Championne bantamweight Holm (3-3 à l’UFC) s’est réjouie de la nouvelle. Sa défaite lui restait en travers de la gorge puisque les juges avaient noté unanimement le match 48-47 sans avoir déduit les points correspondant à deux coups de poing donnés par Germaine de Randamie ( 4-1 à l’UFC) après la cloche. Des gestes qui valaient une pénalité.

« Quand plus de la moitié des gens disent que la décision aurait dû aller dans l’autre camp, cela implique un rematch. Donc, ce serait génial » a reconnu l’Américaine.

Lenny Fresquez, le manager de Holm, est moins emballé par la proposition. Il ne prendra pas de décision à la hâte :

« Je ne sais pas si nous voulons combattre dans une catégorie de tricheuses. Il y a une fille qui prend des drogues et une autre qui ne respecte pas les règles. »

Une allusion faite à Cyborg, suspendue par l’USADA après un test antidopage.

Pour Fresquez la commission athlétique de l’État de New York n’était pas prête pour l’UFC 208. Le manager a par ailleurs adouci son propos sur de Randamie, expliquant que la décision de déduire des points de pénalité ne lui revenait pas.

Fresquez souhaite s’entretenir avec Dana White. De là, une décision sera prise. Le calendrier y sera pour beaucoup. Si de Randmie soigne une blessure à la main, et qu’entre-temps une place de prétendante chez les bantamweights est disponible — après le choc Nunes-Shevchenko — Holm retournera dans sa caté d’origine. Mais si de Randamie peut combattre…

Comme Fresquez le dit : « Le premier combat qui se présente, on le prendra. Holly mettra Germaine KO en moins de trois rounds. »

Let’s make it crystal clear then. @ironladymma

Une publication partagée par Brian Butler-Au (@suckerpunchent) le


Adapté d’un article publié par MMAJunkie.com