1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Volkan Oezdemir annonce son prochain combat : « Je veux revenir… »

Volkan Oezdemir annonce son prochain combat : « Je veux revenir… »

1
Volkan Oezdemir met KO Johnny Walker

Crédit : UFC Europe
Crédit : UFC Europe

Lors de l’UFC Arabie Saoudite de ce week-end, Volkan Oezdemir et Johnny Walker se sont affrontés en premier combat de la main card. Suite à son combat, il a accordé à RMC Sport une brève interview où il nous a dévoilé ses espoirs pour son avenir.

‘No Time’ a incarné son surnom en beauté ce week-end. Dès le premier round, le suisse a pressé Johnny Walker avec des enchainements de boxe rapides, puissants et techniques. Une fois Walker acculé dos à la cage, Volkan Oezdemir en a fini avec un uppercut monumental qui a littéralement plié le brésilien.

La violence du KO a suscité des réactions à travers la communauté du MMA. Après l’uppercut, Oezdemir a envoyé une droite qui a raidi le corps inconscient de Walker de manière inquiétante. L’arbitre Jason Herzog a été critiqué sur la tardiveté de l’arrêt, Walker étant visiblement KO avant de prendre la droite. C’est le même arbitre responsable de l’arrêt Cannonier vs. Imavov, lui aussi très controversé.

Volkan Oezdemir à Paris ?

Ex-prétendant au titre face à Daniel Cormier, Oezdemir était sur une trajectoire instable. En renouant avec la victoire à l’UFC Paris : Gane vs Spivac, il a retrouvé sa place dans le top 10 de la catégorie des lourds-légers. ‘No Time’ a profité de sa victoire par KO pour annoncer ses désirs pour la suite de sa carrière :

« J’aimerais Blachowicz et Jamahal Hill (pour mon prochain combat). Les deux me permettraient de grimper dans le classement, direction la ceinture. (…) L’UFC Paris c’est vraiment le goal pour l’instant, que je recherche, pour fin septembre. J’ai eu un combat facile, une belle victoire, bien au début. (…) Dans 3 semaines j’ai le marriage, et après ça je commence le camp (pour Paris), ça sera parfait. »

Oezdemir nous a rappelé ce week-end le prétendant au titre qui avait mit KO ses adversaires en se dirigeant vers la ceinture. Un combat contre Blachowicz ou Hill semble cohérent pour Paris. À voir si ‘No Time’ sera présent sur la carte de Bercy.

Que pensez-vous du KO ? Aimeriez vous voir Volkan Oezdemir sur la Carte de l’UFC Paris ?

podcast pereira prochazka

Comment(1)

  1. Il est trop facile de critiquer l’arbitre, la faute incombe à Oezdemir lui même qui aurait pu se passer du dernier coup vu que son adversaire était quasiment ko.
    à l’instar de Ngannou et de la majorité des combattants, ceux-ci manquent de maîtrise et de lucidité . C’est aussi pour cela que j’ai beaucoup d’admiration pour Khabib qui évitait de casser les membres de ses adversaires soit en les avertissant d’abandonner avant qu’il soit trop tard ex’Michael Johnson ‘ soit en choisissant une autre option ex ‘Gaethje’.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.