1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Voici qui va remporter le combat entre Jon Jones et Stipe Miocic selon Curtis Blaydes

Voici qui va remporter le combat entre Jon Jones et Stipe Miocic selon Curtis Blaydes

0
2
Jones Miocic
crédit photo : Instagram @jonjones @stipemiocic

Il semble que Jon Jones et Stipe Miocic risquent de s’affronter avant la fin de l’année 2022, dans un combat qui pourrait être l’un des plus gros de l’histoire des poids lourds à l’UFC. Curtis Blaydes, concourant dans la division reine, a tenu à s’exprimer sur ce choc.

Après avoir régné en maître sur la catégorie des light heavyweight, Jones compte revenir face à Miocic dans un combat qui serait son premier chez les poids lourds.

Stipe Miocic lui, n’a pas combattu depuis sa défaite face à Francis Ngannou face à qui il a perdu son titre en mars 2021. Une victoire face au légendaire Jon Jones pourrait le remettre en course pour la ceinture.

Curtis Blaydes, un autre prétendant au titre des poids lourds, a tenu à donner son avis sur ce potentiel futur choc. L’Américain pense que pour Jones comme pour Miocic, ce ne sera pas un combat facile :

« Je pense que les fans de MMA éduqués comprennent que ce combat peut aller dans les deux sens. » a déclaré Blaydes dans l’émission « The Fighter vs The Writer ».

Bien que Blaydes ait reconnu l’immensité du talent de Jones et ses accomplissements chez les light heavyweight, il n’a pas manqué de mentionner la différence de poids à laquelle Jones devra faire face. En effet, Jones devra se mesurer à une opposition plus grande et plus puissante. Blaydes pense que la puissance de Miocic pourrait faire la différence face à la technique de Jones.

« Jon, il n’a pas montré cette puissance de knockout en un coup« , a expliqué Blaydes. « Ce qu’il a montré, c’est qu’il est extrêmement créatif. Il va vous frapper avec des coudes, des genoux, toutes sortes de choses différentes. Même au sol, il est agressif. Il cherche les soumissions. Il cherche le ground and pound. Il apporte beaucoup, mais la plus grande chose qu’il n’a pas, c’est la puissance.« 

« Je choisirais Stipe en tant que vainqueur. Tout simplement parce qu’il a participé plusieurs fois à des combats de cinq rounds chez les poids lourds et qu’il a montré la puissance d’un coup de poing lorsqu’il a éliminé Fabricio [Werdum] ou lorsqu’il a éliminé Alistair [Overeem]. Je sais que ce n’était pas un coup de poing, mais c’est un coup de poing qui a permis le finish. Il a déjà montré cela, et il a la lutte, il a la conditon physique. Je pense simplement que c’est un combattant assez intelligent pour comprendre Jon après deux ou trois rounds. Il va commencer à toucher. Ses coups feront plus mal que ceux de Jon Jones. C’est juste ce que je pense. Je pense que ça peut aller dans les deux sens.« 

Même si Curtis Blaydes pense que ce combat peut aller dans les deux sens, il semble qu’il ait trouvé son favori en la personne de Stipe Miocic. Pourtant, lorsque les bookmakers ont fixé leurs cotes de paris pour la première fois, c’est Jones qui était donné favori face au Croate.

Et vous, qui donnez-vous vainqueur entre Stipe Miocic et Jon Jones ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jurassic39
28 jours il y a

« c’est Jones qui était donné favori face au Croate. » je ne savais pas que Stipe Miocic était devenu croate dorénavant….. Ah ben si, ça doit être parce qu’il va combattre contre le vrai ricain aux yeux de tout le monde en l’occurrence Jon Jones…. donc maintenant c’est le ricain contre le croate qui vient de perdre sa nationalité!!!!! un peu comme dans Rocky 4, les US contre les soviet!!….

Angry
Angry
28 jours il y a

« les fans de MMA éduqués » j’adore.

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x