1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones a choisi entre Stipe Miocic et Francis Ngannou pour son prochain combat

Jon Jones a choisi entre Stipe Miocic et Francis Ngannou pour son prochain combat

3
jon jones
Crédit : Instagram Jon Jones

Jon Jones n’a pas encore son prochain adversaire officiel, et pourtant, il a fait son choix entre Stipe Miocic et Francis Ngannou.

Jon Jones est désormais prêt à faire son premier combat chez les poids lourds, lui qui n’a pas combattu depuis février 2020, et son dernier combat gagné en light heavyweight contre Dominick Reyes. Et pour ses débuts dans cette catégorie heavyweight, Jones pourrait affronter, selon le président de l’UFC Dana White, soit Stipe Miocic , soit Francis Ngannou :

« Jon Jones est prêt. Nous attendons juste un adversaire. Ce sera soit Francis Ngannou, en fonction du temps que prendra son genou pour se remettre, soit Stipe Miocic. »

Et les rumeurs penchent plutôt en faveur de Stipe Miocic, Francis Ngannou étant donc blessé, au moins jusqu’à la fin de l’année. De plus, les problèmes contractuels et d’argent de Jones avec l’UFC semblent avoir été réglés ou du moins se sont améliorés. Tout est donc aligné pour Jones.

Jon Jones avait déjà dit qu’il aimerait affronter Stipe Miocic, et ce choix s’est confirmé hier, dans un tweet qu’il a fait pour donner de ses nouvelles. Voici ce qu’il a dit :

« À ce stade, je cherche à combattre Stipe, je pense que cela prouve beaucoup plus. Combattre un combattant unidimensionnel qui sort d’une opération du genou. Je ne sais pas, je crois que battre Stipe en dit plus à ce stade.« 

Les choses sont claires, Jon Jones veut Stipe Miocic. Ce n’est pourtant pas l’avis de Michael Bisping qui a expliqué la semaine dernière pourquoi Jones devrait plutôt choisir Ngannou. Début mai, Jon Jones avait déjà donné un timing de retour, qui était vers septembre, et avait déjà dit qu’il voulait affronter Stipe Miocic.

Que pensez-vous de ce choix de Jon Jones ?

Comment(3)

    1. C’est clair maintenant qu’il est enfin prêt il faut faire ce combat. Dans tout les cas même si Stipe n’est plus tout jeune et qu’il à prit pas mal de dégâts sur ces derniers fights ça reste un gros défi pour Jones qui arrive dans une catégorie qui n’est naturellement pas la sienne. Hâte de voir comment Jones c’est adapter à son nouveau poids depuis 2ans il à l’air d’avoir beaucoup travailler dans l’ombre…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.