1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Voici qui Sean Strickland va probablement affronter pour sa première défense de titre selon Michael Bisping

Voici qui Sean Strickland va probablement affronter pour sa première défense de titre selon Michael Bisping

3
Michael Bisping donne son avis sur qui va affronter Sean Strickland pour sa défense de titre
Crédit : Instagram Sean Strickland

Sean Strickland va devoir désormais défendre son titre middleweight et voici contre qui selon Michael Bisping.

Sean Strickland a remporté le titre middleweight en battant Israel Adesanya à la décision unanime à l’UFC 293 du week-end dernier. Ce combat restera sûrement l’histoire de l’UFC tellement personne ne voyait Strickland vainqueur. Ce dernier, qui a par ailleurs déjà cassé sa ceinture, attend désormais de savoir contre qui il va défendre son titre.

Si Du Plessis s’est bien entendu positionné pour un combat au titre, c’est aussi le cas d’Israel Adesanya via son coach, qui aimerait revenir en décembre ou début janvier. Michael Bisping, lui, a tenu à donner sa vision des choses en ce qui concerne l’avenir de Strickland : (via son podcast) :

« La réalité, c’est que c’est le champion qui décide. Le champion a son mot à dire… Peut-être qu’il veut combattre Jared Cannonier parce qu’il veut garder son titre… Israel Adesanya, par contre, il y aura beaucoup de gens qui le soutiendront. Il a gagné deux de ses trois derniers combats, c’est un bourreau de travail… et Sean Strickland, ça lui donne l’occasion de prouver que ce n’était pas de la chance… il a montré de vraies couill**, il s’est montré à la hauteur comme d’habitude… Sean Strickland vs Israel Adesanya 2, c’est probablement ce que nous allons voir.« 

Dans un même temps, Jared Cannonier, Du Plessis et encore le vainqueur du combat entre Paulo Costa et Khamzat Chimaev pourraient aussi avoir leur chance au titre….

Et vous, qui voyez-vous affronter Sean Strickland pour sa première défense de titre ?

Interview exclusive d'Anthony Salamone avant le PFL Paris

Comment(3)

  1. Ce qu’il dit a beaucoup de sens, c’est vrai que si Strickland offre une revanche tout de suite à Adesanya, il n’y aura plus de débats, en cas de nouvelle victoire. Comme Leon Edwards a fait face à Kamaru Usman, et il est venu prouver que ce KO, n’était pas dû au hasard et il l’a même amené au sol puis lui a marché dessus lors de la revanche. Je pense que Adesanya ne devrait pas accepter une revanche de suite et prendre son temps, il a vécu beaucoup d’émotions cette année déjà, du recul pourrait lui être bénéfique même si on sait qu’il aime combattre souvent comme l’a dit DW.
    On verra bien, mais je suis friand pour un Strickland vs Du Plessis, puis Adesanya vs le vainqueur entre Costa et Chimaev. Ça aurait plus de sens, à mon humble avis

  2. Sur une décision plutôt disputé pourquoi pas mais la c’était quand même assez net donc pour moi Strickland vs Du plessis, même si c’est pas très vendeur c’est ce qu’il y’a de plus logique sportivement parlant. Mais je ne serais pas surpris qu’ont redonne un title fight pour Izzy. Ou même un Khamzat si il humilie Costa j’ai bien dis si…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.