Voici pourquoi Islam Makhachev doit affronter Conor McGregor d’après Daniel Cormier
Le commentateur de l’UFC, Daniel Cormier, a expliqué pourquoi Islam Makhachev devait affronter Conor McGregor.
Islam Makhachev et Alexander Volkanovski se sont affrontés le week-end dernier, durant le main event de l’UFC 294. En février, les deux hommes s’étaient mesurés durant 5 round, et c’est Makhachev qui avait obtenu la victoire par décision unanime. Cette fois-ci, il a mis fin à tous les débats avec un KO violent au 1er round.
Après le combat, le boss de l’UFC, Dana White, a affirmé que Charles Oliveira pourrait être le prochain pour Islam Makhachev. Toutefois, d’autres noms sont entrés dans l’équation, comme celui du champion BMF de l’UFC, Justin Gaethje. Daniel Cormier lui, a un tout autre nom en tête. L’ancien double champion de l’UFC s’est exprimé sur « ESPN MMA ».
Makhachev vs. McGregor ?
« Je pense qu’Islam devrait se battre contre Conor ensuite. C’est le combat le plus lucratif que l’UFC puisse faire et pourquoi pas ? Vous avez Islam Makhachev qui semble être un gars qui va devenir un champion dominant. Pour que ce champion dominant accède au niveau supérieur de la célébrité, il faut un faire-valoir. Vous avez besoin d’un gars qui peut l’élever. Le gars qui peut l’élever à ce niveau, c’est Conor McGregor. »
Il a poursuivi : « Regardez ce que battre Conor McGregor a fait pour Dustin Poirier, regardez ce que cela a fait pour Khabib Nurmagomedov (…) Vous avez Islam qui combat Conor après les problèmes que Conor a eu avec Khabib. Islam se bat contre Conor, la plus grande star du MMA. Conor revient à l’UFC. C’est tout à fait logique. »
Conor McGregor n’a pas combattu depuis le 10 juillet 2021, lorsqu’il s’est fracturé le tibia contre Dustin Poirier. Revenir face à un monstre comme Islam Makhachev après plus de 2 ans d’absence pourrait s’avérer compliqué pour le ‘Notorious’.
Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?