1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White estime que ce combattant doit être le prochain adversaire d’Islam Makhachev

Dana White estime que ce combattant doit être le prochain adversaire d’Islam Makhachev

0
Crédits : UFC Instagram

Alors qu’Islam Makhachev vient de battre Volkanovski samedi soir, Dana White a déjà identifié le prochain adversaire du champion ligthweight.

Islam Makhachev s’est imposé avec la manière en main event de l’UFC 294 à Abou Dhabi face à Alexander Volkanovski. En effet, le Russe a plié son combat dès le premier round sur KO, réussissant ainsi sa deuxième défense de titre. Un titre qu’il avait obtenu en octobre 2022 à Abou Dhabi, déjà face à Charles Oliveira. Le Brésilien était initialement prévu en main event de l’UFC 294 de ce samedi face à Islam Makhachev. Cependant, une blessure au niveau de l’arcade sourcilière l’a forcé à renoncer au combat. D’où la prise en short notice du fight par Alexander Volkanovski. Mais pour le boss de l’UFC Dana White, le Brésilien n’est pas pour autant hors course dans la quête du titre des -70kg :

« Je pense qu’on doit donner cette chance à Oliveira, il était prêt à prendre ce combat, malheureusement, il a eu une coupure. »

Quid de Justin Gaethje ?

Reste maintenant à voir ce qu’en pensent les matchmakers de l’UFC, mais la proposition de Dana White a du sens. Après sa défaite face à Makhachev, Oliveira avait réagi avec brio en s’imposant dès le premier round face à Beneil Dariush en juin dernier. Cela avait convaincu l’UFC de lui redonner sa chance, mais sa blessure à un peu plus d’une semaine de l’événement, est venue contrecarrer les plans de l’organisation.

Reste ensuite à traiter le cas de Justin Gaethje. Vainqueur de la ceinture BMF au deuxième round face à Dustin Poirier, l’Américain a tout de suite réagi à la victoire de Makhachev samedi soir en tweetant « je suis le prochain ». Sauf qu’il ne semble pas avoir les faveurs de Dana White pour l’être à l’heure actuelle, du moins pas avant que Charles Oliveira ne retente sa chance. Justin Gaethje a déjà eu deux fois sa chance pour l’obtention du titre, il s’était incliné la première fois face à Khabib Nurmagomedov en 2020. Sa seconde défaite pour le titre était d’ailleurs face à Charles Oliveira en mai 2022. Depuis, Gaethje reste sur deux victoires plus que convaincantes face à Rafael Fiziev et Dustin Poirier.

Pensez-vous que Charles Oliveira doit être le prochain adversaire d’Islam Makhachev ?

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.