1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Charles Oliveira out, Alexander Volkanovski affrontera Islam Makhachev à l’UFC 294

Charles Oliveira out, Alexander Volkanovski affrontera Islam Makhachev à l’UFC 294

11
alexander volkanovski

L’UFC 294 aura un nouveau main event après que Charles Oliveira se soit blessé. En effet, Alexander Volkanovski remplace le brésilien et sera opposé à Islam Makhachev.

Charles Oliveira est donc forfait pour l’UFC 294 après qu’il ait contracté une grave coupure à l’arcade sourcilière lors d’un sparring lundi soir. Dana White a annoncé la nouvelle après la finale de la saison 7 de The Contender Series. Le président de l’UFC a indiqué qu’il n’était pas content que le brésilien n’ait pas contacté la promotion pour se faire recoudre.

C’est donc un très gros changement qui est prévu au niveau de la carte de l’UFC 294. Alexander Volkanovski a déjà affronté Islam Makhachev et s’est incliné à la décision dans un match serré. Il a ensuite défendu son titre des poids plumes en battant Yair Rodriguez par TKO au 3e round en juillet dernier.

Avant ce remaniement de carte, White a indiqué qu’il visait un combat Volkanovski vs Topuria à l’UFC 297 en janvier.

Mateusz Gamrot était initialement prévu comme combattant de réserve pour Oliveira vs. Makhachez, mais le boss de l’UFC n’a pas précisé pourquoi il n’avait pas été choisi. Il reste cependant en place en tant que remplaçant si une autre mauvaise nouvelle devait tomber.

La coupure de Charles Oliveira

Âmes sensibles s’abstenir ! Voici les images publiées par Damon Martin qui montrent l’importance de la blessure d’Oliveira :

Islam Makhachev n’a pas combattu depuis sa victoire à la décision unanime sur Alexander Volkanovski en février dernier.

Que pensez-vous de ce nouveau main event ?

Jon Jones contre Stipe Miocic à l'UFC 295 : un dernier tour de danse ?
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(11)

  1. C pas possible! Le gars il a des mois pour se préparer et trouve le moyen de se couper l’arcade juste avant le combat.
    Hyper rageant!!!
    Des mois d’attente pour ça!!!

  2. Non mais sérieux je comprends pas comment il s’est démerdé… une entorse de la cheville on pourrait comprendre mais les sparrings intenses se font pas à quelques jours du fight, ou au moins avec un casque… j’espère que volka sera bien préparé !

  3. Je pense que charles et volk sont les plus dangereux pour Islam, je pense que la revanche se passera différemment du 1er match, Islam a dû tirer une bonne leçon du combat très serré et je le vois gagner avant la limite, dommage pour Do bronx car après la performance contre dariush je le voyais bien vainqueur pour ce combat.

    1. Le résultat aurait été le même. Islam est beaucoup trop fort pour Oliveira, il est le seul combattant qu’Oliveira ne peut pas soumettre !

  4. Imaginez si Makhachev s’était blessé…

    Mon Dieu, le torrent de m**** qu’il se serait pris dans la gueule…

    Les fans de Charlie sont devenus les plus grands fans de Volk en l’espace de quelques heures…

    J’suis bluffé… Makhachev arrive à fédérer tout le monde contre lui, peu importe l’adversaire qu’il affronte…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.