1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 284 – Islam Makhachev bat Alexander Volkanovski pour sa première défense de titre

UFC 284 – Islam Makhachev bat Alexander Volkanovski pour sa première défense de titre

52
Makhachev vs. Volkanovski

En main event de l’UFC 284, l’Australien Alexander Volkanovski tentait de devenir champ-champ en défiant Islam Makhachev, champion lightweight. En Australie, à Perth, il s’est incliné par décision unanime.

Round 1 : Les deux hommes s’observent. Volkanovski envoie une première gauche qui touche le Russe, sous les cris de la RAC Arena. Après quelques échanges, Makhachev prend le dos de l’Australien, et l’emmène en sol. Dans une situation délicate, ‘The Great’ manque de se faire soumettre, mais résiste bien et attend la fin du round.

Round 2 : Avec une puissante combinaison, l’Australien touche Makhachev…. Ce dernier en profite pour attaquer en lutte, mais le champion featherweight défend extrêmement bien. Dans une reprise fermée, chacun essaye de tirer son épingle du jeu.

Round 3 : Volkanovski poursuit son travail de leg kicks. Islam Makhachev, lui, varie plus les frappes. L’Australien parvient bien à annuler la lutte du Daghestanais, et l’oblige à accepter un combat en striking. Dans une arène en fusion, ‘The Great’ malmène Makhachev dans une séquence de quelques secondes. L’Australien termine cette reprise de la meilleure des manières.

Round 4 : Islam Makhachev valide un takedown après avoir parfaitement anticipé le mouvement adverse. Il prend le dos de l’Australien, et essaye de le fatiguer pour le soumettre. Le Russe verrouille un triangle de corps, mais ne parvient pas à réaliser son souhait face à un Volkanovski tenace.

Round 5 : ‘The Great’ touche bien le Russe avec une gauche, et parvient encore à s’extirper de la lutte de son adversaire. Islam Makhachev est chahuté. Le champion lightweight se retrouve sur le dos, à subir le ground & pound de Volkanovski.

Victoire d’Islam Makhachev par décision unanime (48-47, 48-47, 49-46).

Le Daghestanais conserve sa ceinture après un combat serré face à Alexander Volkanovski. L’Australien, qui a pris tous les risques en montant de catégorie, a montré un visage extrêmement positif en malmenant par séquences son adversaire du soir.

Désormais, Islam Makhachev est considéré comme le meilleur combattant de la planète MMA, car il a battu l’athlète numéro 1 du classement P4P de l’UFC. Le Russe améliore son bilan, qui est maintenant de 24-1.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 284 ici.

Qu’avez-vous pensé de combat ? Êtes-vous d’accord avec la décision des juges ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA

Comment(52)

  1. Faudrait que je revois le combat mais à mon avis c’est close au niveau du scoring quand même

    Vu la différence de Gabarit, Volka est bougrement puissant.
    Je sais pas si les gens se rendent compte xD

    1. Volanski avec l’avantage il a mieux gérer et la lutte de Islam inefficace. Islam a jour tactique comme avec le match avec le Tunisien Mansour qu’il failli perdre. Alors il lance desTk pour assurer une victoire par décision. Mais bravo vol . Je le donnerai gagnant

    2. On a tous vu qu’Islam n’était pas en condition, il était pale et le regard vague avant le combat. Je pense que le cut lui a pris toute son énergie et malgré cela il a assuré la victoire, dominé Volks debout, et cela en Australie devant le public de Volks.

    3. Sans aucun doute le cutting l’a diminué, et c’est ça qui est effrayant, car Volka est le gars qui a dominé Max, Aldo, Ortega, Mendes, Zombie, Rodriguez…
      Non mais battre Volka en étant diminué est effrayant.
      Quelle intelligence de combat de la part d’islam.

    4. Il n’a qu’à se battre dans sa cate naturelle. Volka a gagné le cœur des fans et lui a bien mis la misère en toute fin de combat. Il a effacé le petit sourire moqueur qu’ islam avait en permanence avant le combat.

    5. Tout à fait la bonne excuse du cutting c’est du foutage de gueule. Les combattants qui cuttent comme des porcs ont qu’à assumer ou alors qu’ils combattent dans la catégorie du dessus. Le grand gagnant qui ressort de ce combat c’est Volka et quand on voit la tête d’islam à la fin du combat on comprend qu’il a quand même mangé. J’avais dit il y a longtemps du fait de son profil physique atypique que si Volka montait de catégorie il allait emmerder tous les lw et que pour le soumettre il allait falloir se lever tôt. Pour moi ce mec est une bête et je constate qu’il a fini le combat plus frais que Islam donc chapeau à lui . Quand à Makhachev tout le battage médiatique qui nous faisait croire qu’il est plus fort que Khabib je n’y crois pas une seconde.

    6. Non toi l’expert en mma tu disais que le combat allait être plié au 1re round en 2 minutes avec ko ou soumission de Makhachev…. Mais tu vas certainement trouver comme excuse le cutting que ton idole s’inflige pour expliquer sa performance…

    7. Aucune excuse, puisque c’est Islam qui a gagné le combat. Tout le baratin je te le laisse. Je pensais sérieusement qu’Islam allait terminer Volks avant la limite, il ne l’a pas fait mais il l’a battu dans son jardin en Australie et dans son domaine le striking !

    8. non mais le combat est très très serré avec une exposition d’un panel technique d’exception

      on est chanceux de voir un match aussi disputé, et toi tu fais le fanboy à dire que Volka n’a eu aucune chance etc etc

      je ne veux pas de te manquer de respect, mais ça fait très casual/fanboy ^^

      a bon entendeur, mais tu es désagréable, véritablement l’ami 😉

    9. Islam a eu du mal et a remporté selon les juges, et le combat était exceptionnel et disputé.

      Bravo à Islam, mais inutile de vendre une totale domination qui n’a pas eu lieu, sauf si on regarde le combat avec des oeillères

    10. tu es trop fan boy on peut pas débattre avec toi cest ca ton probleme le combat etait tres serré et cest volka qui a mieux fini cest tout y a les videos au cas ou

    11. Que le combat était serré, qui le conteste ? Que Volkanovski a mieux fini le combat, je n’en disconviens pas puisqu’il a remporté le 5e round. Mais au final c’est bien Islam qui a remporté le combat à l’unanimité des juges. Je donnais 4-1 en faveur d’Islam, deux des juges lui ont donné 3-2. Tu dis qu’on peut pas débattre avec moi, si, mais la seule vérité est celle des juges, et ils ont donné la victoire à Islam. On peut pas dire que c’est du vol; le combat s’est déroulé en Australie, aucun des juges n’était Russe ou Dagestanais, aucune contestation des juges durant toute la soirée. Il faut savoir admettre la défaite !

    12. mais j’ai pas dis le contraire lol oui islam a gagné pour moi cest pas du vol mais une décision partagé refleterai plus le combat par respect pour volka par rapport a ce qu’il a proposé

  2. PUR VOL , Volkanoski a gagner , makhachev ne proposer rien dans le round 3-4-5 en lutte , certe il amener volka au sol il le maîtrisée mes c’est tout , il travailler pas vraiment il sécuriser la position , volka a pris le plus de risque à monter d’une catégorie pour affronter un mec dit ( imbattable)
    Et volka a pas démérité il c’est montrer actif , supérieur en striking et si bon en défense de lutte que makhachev n’arriver pas à placer une soumission avec tout son jus au début round 1-2 et dans les 3 derniers makhachev ne fesais aucun travail au sol si ce n’est garder volka
    Volka dans latitude entre les rounds Peter la forme il était confiant et c’est bien makhachev qui avais l’air hésitant douteux , lui même penser perdre

    C’est un pur VOL

    Volka lui a fait plus de dégâts
    Matter la tête de makhachev cocariser , le mec était sonner complètement a l’ouest

    Tout les scramble juste après les amener au sol makhachev n’arriver pas à se mettre sur lui , volka a même mis une balayette en clinch contre la cage a makhachev, c’est volka qui gardée makhachev a la fin au sol
    Et il allez le finir a la fin du 5 rounds …

    PUR VOL

    1. Volks n’a gagné qu’un seul round, le 5e, les juges ont décidé qu’il en avait gagné 2. Au final, c’est Islam qui a gagné le combat, en Australie et pas au Dagestan !

    2. Ah, ah, ah, je comprends tu étais fatigué de ta soirée d’hier et tu n’as pas pu te réveiller pour voir le combat. Je te donne quand même le résultat : victoire d’Islam à l’unanimité des juges !

  3. Il y a encore 4 mois, beaucoup disaient qu’Islam ne méritait un title shot, qu’il n’avait battu aucun top 5. 4 mois plus tard il a battu deux monstres, les deux meilleurs combattants du monde Oliveira et Volkanovski les numéro 1 et 2 P4P. Je pense que certains ici ne réalisent pas la performance. Personne dans l’histoire de l’UFC ne l’a fait avant lui !

    1. Vous êtes aveugle, il a perdu ce combat. Vol a plus frappe que islam et plus touchés. Islam a compris sa il a juste assurer sa victoire par décision avec des vieux TK ou VOLandski s’amusait avec pour sortir cOmme un chat en plus avec. Le sourire et en lui parlant . Islam a perdu ce match

    2. Tu te contredis. Tu nous dis qu’Islam a perdu le combat et juste après tu dis qu’Islam a assuré sa victoire. Vous êtes combien dans ta tête ? Tu n’as peut-être pas regardé le combat, mais les juges ont estimé qu’Islam avait gagné le combat à l’unanimité. Un des 3 juges à donné 4-1 en faveur qu’Islam, je pense comme lui !

  4. Beh alors les gars mdrrr encore des excuses oui le cutting mdrrr les fans casu.
    On avait dit que fallait pas sous estimer volk.Draw pour moi,Cejudo et albaracin pense au vol c est pour dire mdr que c était serré.
    Ouahhh Volk qui arrive à mettre au sol Islam et lui mettre des flash knockdown.Je le suivais pas plus que ça mais il m as gagné en fan.C est un monstre,je comprend pourquoi il nettoie la catégorie feather.4 ème round de coin…Islam bouche ouverte qu en peux plus et Volk qui parle tranquille alors qu il as pris du poids donc le cardio normalement,il est impressionnant.
    Islam très bon mais pas au niveau en lutte de khabib,il as exposé plusieurs faiblesse vu qu il a été fortement testé

  5. Sans parti pris , on peut dire que Makachev a gagné son combat.

    On peut souligner aussi que ce n’était pas du tout une domination, mais un combat très disputé.
    La défense de volka en lutte et au sol était juste incroyable, mais je ne l’ai pas trouvé efficace dans son striking, bcp de grands crochets, makachev a été bcp plus tranchant dans sa boxe et c’est ce qui a fait la différence. (avec les td aussi… ok)

    Mais super combat, deux beaux athletes et un max de fair play, je plussoie !

    bon we

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.