1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Voici pourquoi et contre qui Sean Strickland a refusé de combattre à l’UFC 294

Voici pourquoi et contre qui Sean Strickland a refusé de combattre à l’UFC 294

0
Sean Strickland a refusé un combat contre Khamzat Chimaev à l'UFC 294
Crédit : Instagram Sean Strickland

Sean Strickland et sa team ont refusé un combat à l’UFC 294 qui leur a été proposé à moins d’une semaine du jour J. Découvrez contre qui.

Sean Strickland est l’actuel détenteur de la ceinture middleweight après sa superbe victoire contre Israël Adesnaya à l’UFC 293. Après le retrait de Paulo Costa pour l’UFC 294, Khamzat Chimaev se retrouvait sans adversaire, jusqu’à ce que Kamaru Usman accepte le défi en short notice et perde son combat contre le ‘Loup’.

Eh bien, figurez-vous qu’on vient d’apprendre que l’UFC avait proposé à Sean Strickland de remettre son titre en jeu contre ce même Chimaev et qu’il l’a su à peine 7 jours avant le potentiel combat. Son coach, Erick Nicksick, est revenu sur les raisons pour lesquelles Khamzat et sa team ont refusé l’offre (via ESPN) :

« L’UFC a fait une offre à Sean pour un combat pour le titre contre Khamzat Chimaev. Ils l’ont juste dit pour voir s’il serait disponible. Quand Sean me l’a demandé, pour être honnête, c’est moi qui ai en quelque sorte dit non. Je lui ait dit : ‘mon frère, je ne peux pas être là’, nous pourrions y aller, mais cela n’avait aucun sens pour lui en tant que champion de prendre un court préavis pour combattre un tueur » .

« Sean peut combattre n’importe qui, à n’importe quel moment, nous savons qu’il l’a fait dans le passé. Mais pourquoi est-il de notre responsabilité d’aller mettre notre titre en jeu dans un délai aussi court alors que nous avons déjà fait cette faveur à l’UFC en combattant Izzy avec un préavis de cinq semaines et demie ? « 

Juste après la victoire de Chimaev, Strickland l’a dézingué en disant qu’il ne méritait pas le combat pour le titre, comme l’aimerait le boss de l’UFC, Dana White.  Et pour l’instant, rien n’a avancé de ce côté-là. Chimaev lui, est blessé à la main, et est indisponible pendant plus d’un mois. Il devrait éviter l’opération si tout se passe bien.

Pensez-vous que Sean Strickland a bien fait de refuser un combat en short notice contre Khamzat Chimaev ?

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.