1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Sean Strickland dézingue Khamzat Chimaev : « Il ne mérite pas le combat pour le titre »

Sean Strickland dézingue Khamzat Chimaev : « Il ne mérite pas le combat pour le titre »

9
Sean Strickland dézingue Khamzat Chimaev : "Il ne mérite pas le combat pour le titre"

L’actuel champion des poids moyens, Sean Strickland, a évoqué un potentiel combat contre Khamzat Chimaev.

Khamzat Chimaev est toujours invaincu. Samedi dernier, durant le co-main event de l’UFC 294, le combattant tchétchène a obtenu la treizième victoire de sa carrière en battant Kamaru Usman par décision majoritaire. Pour son prochain combat, ‘Borz’ devrait faire face à l’actuel champion des poids moyens, Sean Strickland. Lors d’une récente apparition dans l’émission « UFC Fight Pass’ Extra Rounds », ‘Tarzan’ a dévoilé ce qu’il pensait d’un combat contre Khamzat Chimaev.

Strickland tacle Khamzat

« La seule chose que j’aime chez Khamzat Chimaev, c’est qu’il vend des combats. Pour une raison ou une autre, les gens l’aiment ou ne l’aiment pas, je ne sais pas. Pour moi, c’est un p*tain de chèque de paie. Il vend beaucoup de combats. Les gens paient pour le regarder, mais il n’a pas mérité le combat pour le titre. »

Strickland a poursuivi : « Il ne le mérite pas, mais nous en sommes là. Donnez-lui le titre. Il vend beaucoup de combats. Je vais me battre avec lui pendant cinq rounds. Mais non, il ne l’a pas mérité. Il ne le mérite pas et obtenir une décision contre un poids welter (Kamaru Usman) qui sort de son canapé ne change rien. »

Sean Strickland est parvenu à décrocher la ceinture des poids moyens en dominant l’ancien champion Israel Adesanya de la tête et des épaules durant 5 rounds. En attendant de revenir dans l’octogone pour défendre son titre, l’Américain fait passer un sale quart d’heure à ses partenaires d’entraînement.

Selon-vous, Khamzat mérite t-il le title shot ?

Khamzat Chimaev documentaire UFC MMA
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(9)

    1. Le truc, c’est que si Khamzat n’affronte pas Strickland pour sa première défense de titre, alors qui le fera ?

      Whittaker s’est mangé un gros ko. Vettori n’est pas suffisamment bankable. Paulo Costa est out. Il reste Du Plessis, à la limite, qui mérite, mais j’ai un peu l’impression qu’il a raté sa chance.

    2. Adesanya semble visiblement enclin à prendre une très grosse pause, donc je pense que la revanche est compromise pour le moment.

      Ouais, Cannonier, tu n’as pas tort. Mais bon, faut pas être naïf : ce sera forcément Chimaev, vu que c’est la nouvelle coqueluche des poids moyens.

    1. Y’a rien d’évident tant qu’ont l’auras pas vu sur un 5rounds, au 3ème et sur la fin il à encore de l’énergie pour une énièmes fois Usman au sol, et on parle de Usman, à titre de comparaison Rockhold finit le combat en position dominante sur Costa complètement cramer, donc déjà moi je pense que Khamzat à plus de cardio que Costa.

    1. Un poids welter qu’il l’a battu à l’époque d’ailleurs. Et ça me fait doucement rire par ce que Usman est un 84kg large mais alors large, il cutt beaucoup pour être en WW.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.